Un film centré sur la guérilla entre deux illusionnistes implantés à Las Vegas devrait logiquement voir l'équipe de tournage débarquer dans la fameuse "ville du péché". Mais Hollywood a plus d'un tour dans sa poche. L'équipe n'a pas quitté la ville de Los Angeles, et une scène au JW Marriott Hotel de Las Vegas a été tournée dans un hôtel de la même chaine... mais à LA.
Jim Carrey et Steve Carell. Les deux trublions de la comédie US, ennemis jurés dans le film, partagent un certain historique de rôles manqués, abandonnés ou repris. En effet, c'est Steve Carell qui avait repris le flambeau de Jim Carrey dans la suite de sa comédie délirante Bruce tout-puissant, passant de second rôle à rôle-titre dans Evan tout-puissant. Ce rôle avait par ailleurs hautement contribué à démarrer sa carrière cinématographique, deux ans avant 40 ans, toujours puceau. Cette fois encore, le rôle de Burt Wonderstone était courtisé par les deux hommes, mais c'est à Jim Carrey qu'il avait finalement été confié. Cependant, pour des raisons qu'on ignore encore, l'acteur avait dû renoncer au rôle, qui est revenu à Steve Carell.
Le scénario est en partie signé John Francis Daley, acteur américain actuellement connu des sériephiles pour son rôle de psychologue dans Bones. Ce n'est pas la première fois que l'acteur sort de sa zone de confort : il a notamment déjà écrit et joué dans un court métrage, et joue du synthétiseur dans un groupe de musique. Il s'agit, en revanche, de son tout premier scénario adapté au cinéma.