Mon compte
    L'Incroyable Burt Wonderstone
    Note moyenne
    2,9
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone ?

    72 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    8 critiques
    3
    32 critiques
    2
    21 critiques
    1
    6 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    7eme critique
    7eme critique

    530 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 juin 2013
    Moi qui voulait me détendre avec un peu d'humour ricain...c'est loupé. Bruce et Evan tout-puissant fêtent leur retrouvailles, accompagnés d'un Steve Buscemi dans un rôle inhabituel ; un rôle qu'il aurait d'ailleurs mieux fait d'esquiver. Steve Carell est extrêmement lourd dans son jeu et en devient carrément insupportable, l'overdose de son personnage, le scénario téléphoné et les évènements ridicules agacent et ennuient le spectateur en quête de fraîcheur. Seul Jim Carrey relève le niveau du film en nous décrochant quelques sourires. L'histoire reste niaise ; ce film familial ne se démarque pas de ce que l'on connaît déjà.
    Objectivons
    Objectivons

    311 abonnés 2 937 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2016
    L'incroyable Burt Wonderstone est distrayant, mais même si Steve Carell et Steve Buscemi ne jouent pas mal (Buscemi ayant plus un rôle accessoire), heureusement que Jim Carrey est présent avec son personnage - qu'il incarne à merveille, comme souvent - qui pimente clairement l'ensemble. Sans cela, le film aurait été simplement "moyen", pas à 3 étoiles selon mois.
    Flowcoast
    Flowcoast

    58 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 juin 2013
    Horriblement, c'est une bien triste nouvelle de James Gandolfini finir sa carrière d'acteur et d'humain dans un film aussi mauvais que celui-ci. Steve Carell a beau être drôle c'est toute l'histoire qui ne tient pas debout. Parler de magie, sans forcément en faire, parler d'une rivalité, c'est loin d'être très technique et ça regroupe tous les pauvres films sans suite américains, qui ont floppé au box office. On parlera même pas de tout ce qui n'est pas drole.
    Eric C.
    Eric C.

    239 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 janvier 2019
    Le problème c'est qu'il y a déjà des films sur des concurrences féroces entre illusionnistes ou des films où la magie tient une grande place et que pour une grande part ce sont des bisous voire des chefs d'oeuvres, the illusionnist, le prestige, houdini, insaisissables, etc. .. Donc avec un film qui reprend le thème de la concurrence entre 2 magiciens il faut être à la hauteur. Ici nouveauté par rapport aux autres plus axés sur le mystère, le fantastique, le thriller, le biopic, on a le choix d'une comédie affirmée et pour marquer le tout, 2 stars de la comédie loufoque en vedettes, Jim Carrey et Steve Carrel, fous rires garantis, situations loufoques déjantées et le pouvoir féerique et intemporel des tours de magie spectaculaires en prime. Au final c'est clairement raté puisque globalement et ce n'est pas un détail, le film n'est pas drôle, pire il est poussif, lent, souvent sans âme et sans énergie, avec des liens et enchaînements non fluides et seul le tour spectaculaire final apporte un peu d'audace et de spectaculaire. Même la touche de glamour et de Beauté apportée par la sublime Olivia Wilde, impeccable mais qui semble parfois se débattre toute seule pour tirer les autres vers plus de punch, ne suffit pas à sauver ce film assez insipide et surtout pas drôle.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    200 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 février 2014
    "The Incredible Burt Wonderstone" se laisse regarder d'un oeil distrait, mais ne parvient, jamais, à envouter le spectateur, comme il se doit. À l'instar de son personnage, Steve CARELL semble, lui-même, blasé d'interpréter ce célèbre magicien. Était-ce, vraiment, l'effet rechercher par le réalisateur ? Quoi qu'il en soit, ce film, très banal, manque vraiment d'originalité, et ne restera pas dans les annales du cinéma. Le magicien noir campé par Jim CARREY est, quant à lui, très mal utilisé. Celui-ci se contente de tours de magie hardcore, sans intérêt. Sa rivalité avec le personnage de Burt WONDERSTONE ne prend, à notre grand regret, jamais son envol. Au niveau du scénario, nous avons très souvent vu le thème de la rédemption, et le moins que l'on puisse dire, c'est que SCARDINO aurait pu largement mieux faire. Mais bon, avec un film de ce calibre-là, il est difficile de prétendre, autre chose, que de réussir à divertir le spectateur.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

    71 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 juillet 2021
    Très sympathiquement stupide, rythmé et divertissant, avec un savoureux casting de premier choix. Mais aussi d'une écriture globalement flemmarde, entendu, sans surprise et absolument oubliable. C'est le casting qui fait tout le boulot, pour palier au manque d'inspiration, et au trop plein de déjà vu. Et ça a vraiment un gout de "pas assez". Un bon petit moment trop classique, transparent, ronronnant et à grosse ficelle, avec un casting malheureusement sous employé. Sauf pour Jim Carrey, évidement, dont certaine de ses séquences délirantes, m'ont encore une fois brûlé la rétine durablement, pour plusieurs décennies à venir. D'ailleurs, je propose que son nom soit immédiatement déposé, sur la liste des 100 premiers être humain à cloner en priorité, et à cryogéniser pour les générations futures qu'on enverra coloniser l'univers. Spread Jim Carrey all the galaxy. Voila, c'est dit ^^
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    202 abonnés 1 910 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 mars 2015
    Ce film comporte quelques bons passages, mais il traîne en longueur et la mise en scène est mollassonne. La chute n'est pas fameuse : en voulant donner trop d'explications, elle souligne le caractère totalement invraisemblable de l'ultime manipulation. Laisser planer le mystère aurait été bien meilleur, faute d'explication crédible. Surtout, Burt Wonderstone souffre terriblement de la comparaison avec L'illusionniste ou même avec le film consacré à Robert Houdin avec Tony Curtiss...
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 avril 2018
    L'incroyable Burt Wonderstone est une comédie sympa mais légère.
    Le scénario manque de profondeur et de subtilité.
    En tout suffisamment pour que la magie n'opère pas sur moi.
    Le rôle de Jim Carrey en magicien fou et déjanté apporte beaucoup au film.
    Au contraire le rôle de Buscemi est malheureusement presque inutile au film tellement il est peu mis en valeur.Idem pour James Gandolfini qu'on aurait aimé voir dans un rôle un peu plus travaillé.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

    32 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 décembre 2014
    Le genre de film qui fait passer le temps sans plus, avec des petites scènes marrantes. Le personnage joué par Jim Carrey est très drôle ! 11/20
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    75 abonnés 829 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juillet 2013
    Comment un casting aussi alléchant sur le papier, composé notamment de pointures comme Steve Carrel, Steve Buscemi ou Alan Arkin, a pu se laisser convaincre par un projet aussi mauvais relève du mystère absolu.
    TIBW est censé être une comédie, et pourtant on cherche toujours ce qui est censé être drôle car rien, absolument rien dans ce film ne fait rire. Le scénario manque cruellement d'un esprit loufoque et d'un humour plus absurde qu'aurait su insuffler quelqu'un comme Adam McKay ou Will Ferrell.
    Les gags sont quasi absents et tombent de toute façon à plat, l'histoire en elle-même n'est pas intéressante et ne prend pas et les dialogues sont ultra convenus. Bref, il n'y a vraiment rien à sauver de cette mauvaise comédie qui pourtant s'annonçait plutôt bonne.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    205 abonnés 2 852 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 mai 2014
    Un tourbillon d’imbécillités inédites, bien représentée, mais trop poussif pour que la comédie ne se contracte pas à en étouffer nos rires.
    MC4815162342
    MC4815162342

    397 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2014
    The Incredible Burt Wonderstone est une belle histoire d'amitié réunissant humour et tendresse en plus des monstrueux Steve Carell, Steve Buscemi, Jim Carrey, Olivia Wilde, Alan Arkin et l'inoubliable James Gandolfini, ce n'est pas la comédie du siècle mais on passe un bon moment en compagnie de ces acteurs de génie !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 septembre 2020
    Ce film est l'histoire de deux partenaires magiciens de longue date qui se produisent à Las Vegas. Leur émission est périmée et ils doivent trouver des moyens de se réinventer. L'incroyable Burt Wonderstone a une intrigue simple qui raconte l'histoire standard de deux magiciens qui font équipe depuis l'enfance, coopèrent, se disputent et se réconcilient. L'histoire est trop simple et prévisible et elle traîne un peu trop longtemps. Il faut une demi-heure de temps d'écran avant que l'idée de réinvention ne vienne ce qui est beaucoup trop long. L'intrigue secondaire de l'amitié n'est pas si touchante et affectante non plus. Le seul personnage intéressant est Jim Carrey en tant que magicien non conventionnel avec des actes dérangeants. Je suis impressionné par la façon dont il a pu tourner un œil d'un côté et l'autre regarde vers l'avenir. Dans l'ensemble L'incroyable Burt Wonderstone est une comédie tres médiocre et plutôt oubliable...
    Akamaru
    Akamaru

    3 090 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juin 2013
    "L'Incroyable Burt Wonderstone" est une comédie à la fois graveleuse et classique,qui s'aventure sur l'univers des magiciens de las vegas,pour en dévoiler les coulisses,toujours en visant le rire bien sûr. En même temps,toujours d'avoir un autre objectif quand on voit apparaître Steve Carrell,sa choucroute blonde et son habit de scène ultra-kitsch,accompagné de son compère Steve Buscemi,hilarant en souffre-douleur pas si idiot que cela. Les deux magiciens,à l'ancienne,voire ringards(leur numéro est toujours le même) s'opposent à un Jim Carrey dont on a complètement lâché la bride; Une sorte de sado-maso new-age qui se mutile pour exécuter des tours plus dangereux et débiles. Un personnage qui rappelle forcément les singeries des Jackass. Après une première demi-heure complètement déjantée et regressive,le film s'oriente malheureusement vers quelque chose de plus mélodramatique,avec Burt,prétentieux,devant retrouver les vrais valeurs de la vie,et bla bla. Un ex-magicien glorieux(Alanb Arkin)et une assistante futée(Olivia Wilde),et le tour est joué. On aurait aimé que toutes les coutures pètent,à la place de de discours si convenu.
    Jérôme J
    Jérôme J

    12 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mai 2014
    Comédie fade a l'américaine légèrement rehaussée par une bonne prestation de Jim carrey qui fait du Jim carrey ... Sans grand intérêt
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top