Mon compte
    Evil Dead
    Note moyenne
    3,3
    5750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

    994 critiques spectateurs

    5
    126 critiques
    4
    282 critiques
    3
    284 critiques
    2
    157 critiques
    1
    82 critiques
    0
    63 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 618 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 mai 2024
    Alors je tient à dire que c'est un bon remake. L'histoire est globalement la même avec juste quelques libertés sur la fin. Les effets sont franchement quali. C'est gore, très gore mais ça passe bien. L'acting est vraiment pas mal. C'est pas un film à regarder si tu veux commencer un peu les films d'horreur parce que c'est clairement pas le plus simple à regarder.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mars 2024
    spoiler: Ni la force narrative ni la passion de la Trilogie de Sam Raimi (1978-1992)


    Le premier acte de ce remake est spoiler: intéressant
    , mais le deuxième acte spoiler: se perd ensuite dans les lacunes de l'intrigue
    , avant que le troisième acte ne spoiler: sombre dans des effets spéciaux sanglants, moins convaincants et terrifiants que ceux du XXe siècle
    .

    Ceci pour la simple et bonne raison que cette version 2013 n'a spoiler: ni la force narrative ni la passion qui caractérisaient les œuvres de Sam Raimi, qui permettaient aux acteurs de s'attacher réellement à leurs rôles. Tel n’est pas le cas ici, notamment en raison du manque d'intelligence des personnages
    .

    De ce fait, cette cuvée 2013 reste intéressante, mais spoiler: laisse un arrière-goût désagréable de négligence et d'inachevé
    .

    3.0/5
    Scofield
    Scofield

    18 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 décembre 2023
    Ce remake de 2013 a un scénario minimaliste, mais il nous offre une bonne portion d'horreur. Bravo aux jeunes gens qui sont vraiment très résistants à la douleur (humour).
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 271 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 août 2024
    Le classique de Sam Raimi mêlait humour et horreur, le remake n'a aucun second degré mais du gore et du sadisme à revendre (jusqu'à l'écœurement). Fedde Alvarez est un vrai artisan et ses images sont léchées, dommage qu'il n'arrive pas à y inséminer du suspense, ce qui aurait permis à cette relecture d'avoir une vraie profondeur pour devenir un Must.
    Oni
    Oni

    22 abonnés 390 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 décembre 2024
    Evil Dead 2013 – Quand ta cabane devient Airbnb pour démons énervés

    Franchement, t’es dans une cabane en ruine, y’a un livre relié en peau humaine avec des inscriptions cheloues, et toi, ton premier réflexe, c’est de lire à haute voix ? Bravo Eric, tu viens d’ouvrir une hotline pour l’enfer. Sérieusement, même dans Harry Potter, ils savent que certains bouquins, ça reste fermé. Résultat : des démons qui te prennent pour un steak tartare. Bien joué, champion.

    Fede Alvarez n’a pas fait dans la dentelle. Ici, c’est du gore à l’ancienne, version "les murs vont ruisseler de sang et ton voisin va regretter son popcorn". Chaque scène est un festival d’hémoglobine. Une amputation ici, une possession là, et toi, t’es là à serrer les fesses comme si c’était un Dark Souls IRL.

    Jane Levy en Mia, c’est du grand art. Elle passe de junkie fragile à badass possédée, un peu comme si Buffy avait pris des cours chez Linda Blair. Quand elle choppe sa tronçonneuse, tu sais que ça va couper sec. Mention spéciale pour son combat final qui mélange suspens, horreur et carnage à la Kill Bill. Oui, Fede, t’as tout compris.

    Cette cabane, c’est clairement l’endroit où même les GPS refusent de t’amener. Entre l’autel satanique, le sous-sol glauque et les arbres qui te veulent du mal, on a atteint le combo parfait du "je suis trop con pour rester". Pourtant, nos héros, eux, trouvent ça normal. L’effet Netflix, probablement.

    Fede Alvarez a pris l’âme de Evil Dead (coucou Sam Raimi), l’a injectée d’un max de gore et de modernité, et BAM, un film qui ne plaisante pas. Pas d’humour slapstick ici, juste des litres de sang et une ambiance oppressante à souhait. On aurait presque envie d’applaudir, si on n’avait pas peur de se faire posséder.

    Evil Dead 2013 est un roller-coaster infernal qui te file la gerbe et te glace le sang en même temps. Si tu veux voir un film qui ne fait pas semblant, avec des tripes (littéralement) et une tronçonneuse qui chante, c’est le bon plan. Mais préviens ton estomac, parce qu’ici, le gore, c’est une religion.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 347 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2023
    Pour parfaire son sevrage à ses addictions, Mia décide de passer quelques jours coupés du monde dans un chalet familial perdu au fond des bois, accompagné de son frère et de quelques amis. Sur place, ces derniers constatent que le chalet est loin d’être abandonné et découvrent un étrange livre qu’ils n’auraient jamais dû ouvrir…

    Pour son tout premier long-métrage, Fede Alvarez (Don't Breathe - 2016) s’attaque à une œuvre culte du cinéma d’horreur américain en réalisant le remake éponyme (1981) qui avait révélé au monde entier un certain Sam Raimi (qui officie ici en tant que coproducteur).

    Oubliez tout ce qui faisait la saveur (pour certains) ou le ras-le-bol (pour moi) de l’œuvre originale, à savoir de la surenchère grandiloquente qui brasse du vent (et qui à mes yeux, en fait un film terriblement surcoté), puisqu’ici, le réalisateur uruguayen va nous épargner le côté grand-guignolesque (excepté lors de la séquence finale).

    Ne boudons pas notre plaisir, alors que l’on n’en attendait strictement rien, il faut bien l’avouer, l’élève dépasse le maître, avec une œuvre assurément bien plus réussie et palpitante, soit tout le contraire de l'œuvre de Raimi qui se contenait d'en faire des caisses pour pas grand-chose. Le film nous entraine dans l’horreur de façon crescendo, c’est jusqu'au-boutiste et les amateurs du genre vont se régaler. Le réalisateur a mis les petits plats dans les grands en peaufinant son film, des décors en passant par les effets prosthétiques (en privilégiant les SFX au détriment des VFX), rien n’est laissé de côté. Pendant 90min, le film nous entraîne vers un voyage sans retour dans l’horreur absolue spoiler: (le viol par Dame-Nature, les scènes de la seringue, du couteau électrique et de la cloueuse pneumatique
    devraient sans grand mal vous en convaincre).

    Si vous pensiez qu’il n’était pas possible de faire mieux que Ash et sa tronçonneuse, détrompez-vous, Fede Alvarez nous prouve le contraire lors d’une apothéose sanguinaire purement jouissive. Des hectolitres d’hémoglobine qui viennent brosser dans le sens du poil les amateurs de film gore, on en a pour notre argent et pour une fois, on savoure ce remake plutôt que de le conspuer.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Clint B
    Clint B

    54 abonnés 283 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 mai 2023
    Une belle real de Fede Alvarez. Une très bonne série B d'un classique du cinéma d'horreur qui avait fait mon éducation cinématographique ! Ce que j'ai aimé dans ce "remake" est l'humour que fede Alvarez a enlevé en grande partie par rapport au bijou de Sam Raimi. Bien entendu qu'il en a conservé un peu, obligatoire quand tu t'attaques à ce monument, mais le film d'Alvarez me semble plus sombre, et c'est fort agréable. La réal est bonne, le casting fait son taff, les sfx sont vraiment bons. Bref un bel hommage au bijou de Monsieur Raimi. Vamos ! 👍
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 février 2023
    Ce film Evil dead de 2013 est clairement inspiré de ceux de Sam raimi avec Bruce Campbell, comme un certain hommage à la trilogie. Or Un evil dead sans ash est mitigé, n'empêche qu'il reste tout de même bon. Moins d'humour, de meilleurs acteurs, une réalisation néanmoins très bonnes avec de bonnes séances visuelles. Le scenario quant à lui est.. simple, facile, sans trop de nouveauté, c'est dommage. Les acteurs de "mia" et de "éric" se démarquent des autres je trouve. J'avoue avoir été dubitatif à l'idée de voir un remake de cette cultisme trilogie, mais j'en sors plutot satisfait, pas parfait, mais pas horrible.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

    145 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mai 2022
    Quelle boucherie et quel enfer ! Ne le regardait pas en mangeant, ne reproduisait pas la même erreur que moi lol ! Un vrai film d'horreur bien gore comme on attendait. Les acteurs sont bons, je salue particulièrement la prestation Jane Levy. Un rythme soutenu avec des effets spéciaux plus qu'à la hauteur. Je recommande ce remake particulièrement pour le soir d’Halloween ! Il sera vous mettre dans l'ambiance...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 novembre 2021
    Personnellement, je trouve que pour un remake, il vaut le coup d'oeil. Les acteurs sont corrects bien qu'ils ne soient pas assez "attachants" et développés. Malgré tout, l'histoire est prenante et les scènes vraiment gores. Les clins d'oeil au film de Sam Raimi rendent aussi le tout très intéressant.
    Musical
    Musical

    8 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 juin 2021
    Pas mal mais pas incroyable non plus. J'ai passé un bon moment. Un film vraiment gore par contre. A voir
    Seb X
    Seb X

    6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juin 2020
    C'est vraiment dommage qu'on ne retrouve pas le côté déjanté de Bruce. Ce mec a tellement une folle humoristique malsaine et malaisante. Un film un peu trop sérieux, mais on reste dans l'esprit et le film et bien glauque. Ça reste cool
    Maryssa
    Maryssa

    4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2020
    Alors, en général, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à faire des remakes/reboot (sauf pour le faire découvrir à un public plus large), donc j'avais quelques à priori sur ce film.

    Finalement ce film s'avère assez bien.
    Pas aussi malsain ou effrayant que l'original, je trouve, mais il arrive à poser une ambiance pesante avec la forêt ou même dans les espaces fermés de la cabane. Le film met en place plus de contexte que l'original, avec des relations entre personnages qui sont beaucoup plus approfondies ou le passé concernant la cabane ou le livre des morts.
    Le film est bien plus gore et violent, peut être même un peu trop gore d'ailleurs (surtout le final, j'ai du mal à voir ce que ça apporte que ce soit aussi gore).
    spoiler: D'ailleurs j'ai été assez étonnée, pour un film aussi gore, que la scène de viol par la forêt soit aussi.... "soft" (ça va bon plus loin dans l'original)

    Et Après il y a quelques passages qui sont un peu bizarres ou ridicules spoiler: (La scène ou le frère de Mis essaie de la réanimer et que ça marche pas, et que si en fait ça marche, c'est un peu n'importe quoi cette scène)


    En résumé, le film de pas mal, très gore. Mais je trouve pas aussi bien réussi que l'original
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

    21 abonnés 144 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2019
    Bon film d'horreur assez gore à regarder entre amis l'ambiance est pas mal, ça part un peu dans tous les sens mais au final on s'y retrouve. Pas mal
    Horrophile75
    Horrophile75

    40 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 octobre 2019
    Je n'ai jamais vu l'original de 1981, je l'avoue (je m'y mettrai bien un jour, promis). Au moins ne suis-je pas influencé par le côté remake du film, ce qui est souvent décevant. Maintenant je peux commencer sérieusement la critique. Ma constatation première, c'est que ce film a d'énormes qualités... et de grossiers défauts. Commençons par ces derniers : bien que le film soit sérieux, sans intention d'humour, certaines interventions de l'entité démoniaque, surtout lorsqu'elle s'exprime, sont tellement absurdes que ça en devient comique. Question absurdité, la fin laisse également à désirer spoiler: ("dévore un peu ça", dit fièrement l'héroïne en se débarrassant du grand méchant avec une simple tronçonneuse, comme quoi il était plus puissant avant de se réincarner ^^)
    . J'ai également été très dérangé par les (trop) classiques paroles (et certains gestes) obscènes du démon. Et pour finir les effets spéciaux médiocres dès qu’il s’agit de numérique (ce que je reproche à quasiment tous les films utilisant cette technique). Vous l’aurez compris, le film est en fait gâché par un trop plein de défauts classiques que l’on retrouve dans les histoires de démons. Alors pourquoi 3,5/5 alors, me direz-vous ? Parce qu’il a également d’énormes qualités, comme dit précédemment, qui font toute la différence. Je tiens tout d’abord à féliciter le jeu des acteurs. Ils jouent super bien, surtout l’héroïne du film. Elle est touchante est flippante à la fois. Ensuite les personnages mêmes. Pour une fois, leur personnalité est développée et travaillée, il ne s’agit pas uniquement de jeunes adultes voulant faire la fête et prendre tout à la rigolade. Bien qu’il y ait un couple, pas de scène d’amour ou de sexualité inutile et perturbant le cours narratif. La photographie me plait beaucoup, les décors aussi. Et enfin, les effets spéciaux artisanaux qui sont top et les scènes d’horreur vraiment efficaces. Petite anecdote de fin : Ce film est à ce jour le plus sanglant de l’histoire du cinéma, avec ses pas moins de 750 000 litres de faux sang utilisés.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top