Mon compte
    RoboCop
    Note moyenne
    2,8
    8689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop ?

    994 critiques spectateurs

    5
    37 critiques
    4
    241 critiques
    3
    350 critiques
    2
    214 critiques
    1
    97 critiques
    0
    55 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 février 2014
    Mettre un zéro n'est pas chose aisée, mais force est de reconnaitre que l'équipe derrière ce remake honteux ne fait rien pour éviter le naufrage. Ce RoboCop, version 2014, fait partie de ces films dont on sait dès les premières minutes qu'on ne pourra rien en attendre et dont nous ne pouvons que constater, scène après scène, la chute dans une médiocrité abyssale. Si le film reprend l'essence de la version de 1987 il s'éloigne de celle-ci en déroulant une nouvelle trame, hélas très brouillonne. Fait étrange sur ce remake, la trame semble quelque peu modifiée, mais le film ne joue jamais sur l'effet de surprise pour les premières apparations de RoboCop par exemple. Comme ci les producteurs et scénaristes n'avaient pas vraiment su dans quelle direction aller, s'adresser aux initiés ou offrir un film original pour les plus jeunes. Le résultat donne une structure très mollassonne, dont il est impossible d'extirper une quelconque rythmique, tout est plat de l'ouverture jusqu'au "climax" aux limites de l'amateurisme.

    Je parle de remake honteux, car rien n'est à sauver dans cette infâme daube, le casting est raté et propose un Alex Murphy transparent et anti-charismatique au possible, une musique grossière quoique reprenant le thème original, et des personnages totalement inintéressants. Même avec un budget de 100 millions de Dollars, la production semble fauchée et propose des décors et costumes dignes tout au plus d'un téléfilm. Censé se dérouler en 2028 le film ne propose de futuriste que quelque accessoires en plus des robots, type ED-209, déjà présents. Pour couronner le tout les scènes d'action, fadasses et assez rares, sont impossibles à suivre à cause de la réalisation typée très "reportage" de José Padilha qui donne un sacré mal de crâne. On sent une légère volonté de conserver le ton satyrique du film de Verhoeven mais le tout est trop dilué pour retenir vraiment l'attention.

    En conclusion, ce RoboCop version 2014 est LA bouse de l'année et part avec une sacrée avance pour s'imposer comme le pire film de l'année. Avec un résultat pareil, Columbia et MGM auraient mieux fait de détruire toute preuve d'existence de cette immense farce. À éviter à tout prix !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 février 2014
    Dans la liste inter-minable des remakes (j’ai décidé, il faut en prendre son parti, il y aura toujours des remakes), il y a des films cultes auxquels s’attaquer relève soit du masochisme et de l’inconscience totale, soit de la débilité profonde surtout lorsque les œuvres clé se trouvent être les monuments actionners 90′s que sont Total Recall et aujourd’hui Robocop.

    Ce dernier, sous un film irrévérencieux au possible en même temps que sauvagement violent cachait une satire anticonformiste du capitalisme à outrance américain en même temps qu’un véritable roman graphique de l’Amérique ultra-violente, ultra-armée. Son descendant est à renier, à déshériter, à exclure dans la forêt, à attacher à un arbre en espérant qu’un ours viendra lui bouffer les entrailles en même temps que les écureuils viendront finir les restes.

    Cette cuvée 2014 avec son cul entre deux chaises, n’a pas le goût puissant et étonnant des entre-deux mers mais plutôt la saveur sirupeuse et parfois écœurante de ces vins trop sucrés qui vous donnent envie de gerber au bout du 3e verre.

    Robocop 2014 est une merde infâme ! Dégoulinant de sentimentalisme nauséeux et teinté d’une lamentable branlette existentielle sur une pseudo éthique médicale qui survole à une altitude Baumgartnienne les tenants et les aboutissants d’un transhumanisme qu’il entend condamner, Robocop relifté s’affranchit totalement de tout propos tendancieux, de toute subtilité narrative, de toute auto-parodie. En plus de se regarder et de se complimenter le nombril, il édulcore son univers pour basculer dans un soap ridicule qui tortille du cul et ressemble plus à une série TV pour Disney Channel qu’à un PG18 bourrin qui fait marrer par son exagération totale en même temps que son fond touche parfaitement là où ça fait mal.

    La violence rabâchée jusqu’à l’auto-parodie de Verhoeven, la créature de Frankenstein de chair et de métal bricolée et sanglante contraste avec la canette de Pepsi et le manque de hargne et de bollocks du réalisateur d’épisode de Pokemon qu’est José Padilha. Robocop, n’arrête plus, ne flingue plus ou à peine, il tase ses ennemis, n’a plus de directives, forcément, c’est une couille molle.

    Lisse comme un cul de nourrisson, le flic métallique se la pète Ironman, fusionne avec K2000, met un peu de peinture noire pour montrer qu’il est trop dangereux et devient ce qu’il était au départ, un film quasi infantile, sur un super héros métallique réchauffé à mort au micro-ondes pour en altérer encore plus le goût. Manque plus qu’un gyrophare sur le sommet du crâne. Résultat, on nous sert une soupe dégueulasse où 15 minutes « d’action » maximum se disputent 1h42 de blabla insipide torchée par des acteurs qui n’y croient pas une seconde entre un drame familial aussi émouvant et triste que de voir Marc Dutroux se faire coller une balle dans le buffet et agoniser pendant des heures et des flics ripoux sorti d’un épisode raté de Julie Lescaux.

    Quand on se paie Gary Olman et Michael Keaton, l’un et l’autre aussi à l’aise dans les rôles de salopards psychopathes patentés, on essaie d’exploiter leurs capacités dans le scénario pour leur filer un peu d’épaisseur au lieu de les faire passer à la trappe au profit d’une espèce de sergent de pacotille primaire con comme un balai et expressif comme un steak tartare. Que l’on n’attende rien de la part de l’acteur principal ok, mais même Peter Weller donnait plus d’émotion et de sensibilité à Robocop que Joel Kinnaman, véritable monolithique abruti longiligne qui même sous sa forme humaine semble avoir du mal à connecter deux neurones.

    Quand on rabâche un détroit en état de ruine et sous la coupe d’une atmosphère de violence telle qu’elle en demande des moyens quasi militaire pour revenir à la normale, on évite de montrer une ville en plein soleil, des gens qui déjeunent en terrasse et des enfants qui se baladent comme si on était à Disneyland. La ville qui était un coupe-gorge où le viol et le meurtre étaient aussi courants que les feux rouges fait penser à une paisible bourgade de province où on achète Détroit-matin en sirotant son Starbuck Coffee dans un parc où les oiseaux chantent au-dessus des portiques où les enfants black-blanc-latino font de la balançoire en se tenant la main. Et je caricature à peine !

    Voir l’un après l’autre Robocop premier du nom et sa version de 2014 montre bien le recyclage foireux, le nivellement par le bas du cinéma d’action qui privilégie de vfx (Visual effect) au détriment d’un vrai travail d’ambiance, de mise en scène et de scénarisation. C’est une preuve supplémentaire du manque total de couilles des studios qui veulent ratisser le plus large possible en vidant totalement de son sens une franchise dont elle ne fait qu’exploiter le nom. On te recrache des références, des clins d’œils pour remplir le cahier des charges et faire genre en attendant que la machine mercantilo-nostalgique fasse son effet.

    Seul problème, si les enfants n’ont pas souvenir du Robocop originel, les parents eux ont un vrai point de comparaison et ne peuvent qu’avoir envie de vomir leur pop-corn à la figure de José Padilha pour bien lui faire comprendre la médiocrité abyssale de son travail.
    Prad12
    Prad12

    96 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 février 2014
    Quand on a réalisé Tropa de Elite comme Jose padilha, comment peut-on faire une telle daube ?............
    Paul Verhoeven avait filmé la réalité, les voyous. Jose Padilha avait fait la même chose à Rio de Janeiro, sans manichéisme sans idéologie politiquement correct. La réalité froide et sans concession. Ok, le film se passe dans le futur, c'est de la SF. Bien, mais voir un cyborg armé d'un Taser faire peur aux voyous armés jusqu'aux dents d'armes militaires......... je me marre. Detroit est une ville à très grande majorité Afro-Américaine dont les gangsters seraient tous blancs........ je me marre. Hollywood est une machine à fric insolente, fière, capitaliste et gauchiste et pourtant les méchants sont toujours des hommes d'affaires capitalistes, pour se donner bonne conscience........ je me marre. La science à travers Gary Oldman est réhabilité mais les médias un peu trop à droite type Fox News à travers le prêcheur illuminé Samuel L. Jackson sont descendus en flamme... soit pour faire plaisir aux libéraux américains soit parce qu'ils critiquent un peu trop Hollywood...... je me marre. Bref, ceci n'est pas un film divertissant mais une leçon sur la "bonne" façon de penser.......une daube......
    Benjamin L.
    Benjamin L.

    5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 février 2014
    Ce reboot est un navet complet ! Pas au niveau de l'original et même des 2 l'armure,tout le reste du film est a mettre à la poubelle.L'acteur principale n'a aucun charisme,les scènes d'action sont tirées de jeux vidéos,et l'histoire est d'un grotesque...C'est un film de série B qui passera peut être sur NRJ12.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 février 2014
    Nul, raté.
    Il n'y a même pas d'action, ce remake de m.. passe 1H30 a blablater sur comment on va le fabriquer ce robocop ?
    Le film c'est juste une morale a deux balles sur qu'est ce qui différencie l'homme de la machine.
    zap
    Thomas D
    Thomas D

    90 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 février 2014
    certe la qualité des acteurs et des effets spéciaux ,je ne m'attendais pas avec toutes ces critiques positives a un film complétement nul et pourtant , la plupart des gens dans le cinéma sont partis avant la fin , le scénario a du mal a nous garder attentif au film , on attend quelquechose pendant tout le film qui n'arrive jamais ,il y a trop de coup de feu trop de gaming a mon gout , on se croirait dans un jeu vidéo du coup on en a vite marre plus les accouts des caméras , ça fait presque mal a la tete .J'ai perdu mon temps avec se film car il ne m'a pas divertis , j ésperais passez un bon moment et ça été tout le contraire pendant 2 heures , en plus se film est trop rébarbatif ça tourne en rond sans cesse ..... il faut bien dire quand meme que l'acteur principal est bon
    AlexCendre
    AlexCendre

    8 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 février 2014
    vraiment nul nul, sauf les 10 première minutes. ce remake est un très gros navet. tout est à chier, l'histoire, les acteurs et le scénario.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 février 2014
    A fuir absolument ! Aucun scénario, ça part dans tous les sens, mal joué, effet spéciaux sans aucuns intérêts, et la fin... Avec ce drapeau américain... A gerber... Nul !!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 février 2014
    Il n'y a pas grand chose à garder de ce reboot. C'est plat, lisse, sans aucune aspérité presque stérile. On est loin du génie du film initial. Ce robocop en la personne de Joel Kinnaman n'arrive pas à convaincre et peine à incarner son rôle. Dés lors, le film devient sans aucun fondement et cesse de vous intéresser et l'ennui s'installe progressivement. De plus l'histoire est basique, voire même bâclée. Mais surtout tout le long, Samuel L. Jackson en Pat novak n'a de cesse de nous vanter des mérites des USA(lassant). Un bon gros navet qui se déguise en blogbuster novateur. A éviter. Rassurons nous, il y aura sans doute un 02, un 03, un 04......
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 février 2014
    Enième remake pourri. A la sortie du film, on a préféré en rire plutôt que d'en pleurer.
    regimbald
    regimbald

    40 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 février 2014
    Un divertissement dramatiquement moyen. Un film complétement fade, aseptisé et formaté. propagande a 2 euro 50. on s'y attendait et ça fait pitié. ça fait surtout peur sur la façon de voir les choses de nos maitres. le film a un seul avantage: il nous donne furieusement envie de revoir l'original de paul verhoeven. comparez les deux films et osez nier la decadence actuelle et le fascisme artistique.
    -
    allociné:
    "Secret de tournage sur RoboCop
    Un tournage difficile

    Malgré l'attente suscitée par ce remake, le réalisateur José Padilha a confié à son ami et compatriote Fernando Meirelles (La Cité de Dieu) avoir vécu de sales moments durant le tournage du film : "Robocop est la pire expérience de sa vie. Sur 10 idées qu’il a, 9 sont refusées. Quelle que soit sa volonté, il doit se battre pour l’obtenir". Padilha lui aurait également confié : "C’est l’enfer ici. Le film sera bon, mais je n’ai jamais autant souffert et je ne voudrais plus jamais revivre une telle expérience.""
    FeetLover
    FeetLover

    31 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juin 2014
    J'ai 36 ans et je peux vous assurez que ce film est la preuve qu'on ne sait plus faire de film de nos jours ! Sérieux... Il n'y a plus rien, le pognon et le profit à détruit l'imaginaire et les prises de risques. Sérieux... depuis Alien et Predator, il n'y a plus eu la moindre créature flippante suffisamment réaliste pour nous faire peur. Même Terminator est tombé au fond du gouffre. Non mais quel film de daube. Le Robocop 1 et 2 était des chef d'oeuvre, je me souviens haut comme trois pommes au cinéma avec mon père, il me caché les yeux avec sa main lors des scènes difficiles, m'en souviendrait toujours ^^ Sérieux, la ça n'a plus rien à voir, on dirait un Disney le film, et l'acteur a vraiment une tête bidon. Le 1er et 2eme Robocop vous filez les chtons, la sensation de violence extrême à Détroit était palpable, flippante, angoissante et mettez mal à l'aise tout du long du film : dénonçant la politique et l'argent, deux choses qui pervertissent le monde depuis la nuit des temps. Un film tout de même suffisamment bête qui conviendra parfaitement aux jeunes d'aujourd'hui, nourrit à la télé réalité et qui passent leurs temps à Tweeter alors que tout le monde s'en fout de leurs vies de marde ^^ Bref, pauvre monde :D
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 mai 2015
    Très mauvais scénario. Ce film à tout du nanar même pas plaisant à regarder. On regrette Paul Verhoven.
    Best Critic
    Best Critic

    1 abonné 39 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 janvier 2024
    Ce remake de Robocop est un gros navet sans intérêt, il peche par un scénario totalement inintéressant qui sur ole son sujet comme ses personnage. On dirait presque une niaiserie Marvel. Le classique de 1987 de Paul Verohven de part son intelligence et sa virulence avec sa critique acerbe et justifié du consumériste, de l'intelligence artificielle et de l'avidité comme de la cupidité humaine et du manque de valeur.
    Manque terriblement comparé à ce navet, ce divertissement inoffensif sans consistance pour les kekes ados trop décérébrés qui est déjà oublié des sa sortie est indiffère la masse...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 février 2014
    ces américains sont incroyables, pour le même prix, à peu près 100 millions de dollars, ils peuvent vous faire un chef d'oeuvre absolu comme Gravity, ou pondre une aberration cinématographique comme ce remake de Robocop. On peut parler de catastrophe à peu près intégrale tant absolument rien ne marche dans ce film. Le scénario reprend les grandes lignes de l'original, mais se fourvoie totalement en essayant de développer une nouvelle approche. La réflexion sur le pouvoir des médias via ces apparitions de samuel jackson est totalement raté. Si je devais sauver une seule chose je dirais juste le choix de l'acteur principal. Pour le reste, fuyez, fuyez de toutes vos jambes ! Le remake de Total recall n'était pas terrible mais présentait une esthétique un peu originale, ici ce n'est pas le cas, ce ne sont que des hangars aménagés à la va vite, des fonds verts pour faire croire à des bureaux en haut d'une tour ..c'est insipide au possible.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top