Mon compte
    RoboCop
    Note moyenne
    2,8
    8689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop ?

    994 critiques spectateurs

    5
    37 critiques
    4
    241 critiques
    3
    350 critiques
    2
    214 critiques
    1
    97 critiques
    0
    55 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Best Critic
    Best Critic

    1 abonné 39 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 janvier 2024
    Ce remake de Robocop est un gros navet sans intérêt, il peche par un scénario totalement inintéressant qui sur ole son sujet comme ses personnage. On dirait presque une niaiserie Marvel. Le classique de 1987 de Paul Verohven de part son intelligence et sa virulence avec sa critique acerbe et justifié du consumériste, de l'intelligence artificielle et de l'avidité comme de la cupidité humaine et du manque de valeur.
    Manque terriblement comparé à ce navet, ce divertissement inoffensif sans consistance pour les kekes ados trop décérébrés qui est déjà oublié des sa sortie est indiffère la masse...
    Renaud GIRARDOT
    Renaud GIRARDOT

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 février 2021
    JE ne me suis jamais autant fait chier en regardant un film. Manque d'action, de sang. Mou à tout les étages. Bref le Robocop des années 80 est bien meilleur que celui-ci et en tout point.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 435 abonnés 7 566 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 janvier 2021
    Un beau gâchis, cela ne fait que confirmer tout le mal que je pensais de ce film, raison pour laquelle je m’étais refusé d’aller le voir au cinéma lors de sa sortie, afin de ne pas souiller les souvenirs que j’avais du cultissime film de Paul Verhoeven.

    Il a fallu pas moins de trois scénaristes pour pondre cette intrigue aussi lénifiante que soporifique. Le film fait volontairement abstraction des précédents films, ce n’est donc pas une suite et encore moins un remake, mais plutôt un reboot. On retrouve le conglomérat OCP qui a mit au point des robots soldats sur les champs de bataille. Son président espère développer la même arme au sein de la police, pour cela, il doit les humaniser. Le résultat on le connaît, il s’agira d’un policier cyborg appelé RoboCop. Le film s’éloigne de la première version (1987, tout en gardant quelques références.

    D’entrée de jeu, on constate rapidement que cette nouvelle version s’avère bien trop édulcorée et aseptisée (il y a près de 30ans, le film avait une classification "Rated R", cette fois-ci, il écope d’un "PG-13"). Un reboot grand public dénuer de tout ce qui faisait la saveur de l’œuvre originelle, à savoir un film dystopique d’une incroyable violence, un polar nihiliste et d’une brutalité rare. Quand Paul Verhoeven faisait des miracles avec un budget (dérisoire comparé à celui-ci) de 13 millions de $, on se demande comment José Padilha (Troupe d'élite 1 & 2 - 2007/2010) s’est démerdé pour se planter avec un budget de 100 millions !

    Ce qui choque le plus ici, c’est qu’il faille attendre 65min (sur 120min) pour enfin voir RoboCop sur le terrain, à la poursuite des malfrats, quant il ne fallait que 30min dans le film d’origine (on n’était pas venu pour voir de la bureaucratie mais RoboCop faire son taff !). Ce reboot ne cesse de faire du remplissage, il brasse du vent pendant deux longues heures, sous couvert d’être une satire politico/médiatique, clairement on se fait chier ! Un huis-clos où rares sont les plans en extérieur qui ne sont pas numériquement et salement reconstitués. Rares sont les fois où l’on peut voir RoboCop évoluer en pleine ville (quand on sait que les ¾ du film ont été tournés en intérieur, on peine à comprendre où sont passé les 100 millions de $, en dehors des pauvres incrustations en CGI et le salaire de certains acteurs qui ne servent que de caution pour mieux vendre leur soupe aux spectateurs).

    Joel Kinnaman fait pâle figure comparée à Peter Weller (aucun charisme) et malgré toute la sympathie que j’ai pour Michael Keaton & Gary Oldman, clairement ils n’apportent aucune plus-value au film, encore moins Samuel L. Jackson, dont on cherche encore à ce jour son utilité. Et que penser du design de l’armature de RoboCop qui nous fait clairement regretter celle de 1987.

    Un reboot aussi prévisible qu’inutile. Autant voir et revoir l’œuvre d’origine, qui semble avoir été réalisé avec les moyens du bord en comparaison. Tellement plus nerveuse et jouissive, comparé à cette grotesque resucée…

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

    2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 décembre 2020
    Remake pretentieux, inutile, hors sujet, indigne. Une vraie offense a l'oeuvre original de Paul Verhoeven. Inutile d'en rajouter et donner une quelconque importance a ce navet.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 février 2018
    Nul...
    Un robocop qui est paranoïaque.
    Ou son seul but
    Me vanger grrrr . Tuer explosion...

    Bref encore un remeke qui ma déplus ... mais lui....
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 novembre 2017
    Un scénario grotesque, un exosquelette en mousse ridicule on dirait les méchants dans X-OR, des scène longues et chiantes à mourir (reviens à la maison Murphy ton fils a besoin de toi (sic) ! Bref un remake totalement raté à fuir absolument, ce n'est même pas divertissant.
    Icevinc
    Icevinc

    29 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2015
    Le grand intérêt du premier Robocop ancienne version résidait dans la lutte interne que se livrait Murphy pour demeurer humain et garder sa conscience. Cet aspect qui apportait un peu de profondeur à l'ancienne version ayant totalement disparu, il ne s'agit plus que d'un film d'action truffé d'explosion au scénario malheureusement très pauvre... Cette fois-ci, Robocop a bel et bien perdu son âme.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 juillet 2015
    Horrible, j'ai eu du mal à me retenir de quitter la salle avant la fin du film.
    Une version discount du chef d'oeuvre de 1987.

    spoiler: La mort de Murphy est tellement impersonnelle, une bombe... Ca commence très mal quand on se souvient de la mort de Murphy dans le premier film. Dans l'original, la société OCP efface la mémoire du héros, qui ne conserve que des bribes de son passé et le fameux geste pour ranger son revolver pourtant notre nouveau héros réussit à paraître moins humain que son prédécesseur. La scène de la découverte de ce qui reste de son corps est affreuse et inutile.


    On a gardé un peu de violence mais le cynisme et le côté sombre de la fable futuriste de Paul Verhoeven ont disparu.

    Même ce qui pouvait laisser présager du bon ne donne rien spoiler: Quel intérêt de faire reprendre le rôle de Lewis (le coéquipier de Murphy) par un homme sans que cela ne débouche sur une idylle avec Mme Murphy pendant l'absence de monsieur ?
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

    39 abonnés 651 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 juillet 2015
    Le film original est culte, car pour l'époque c'était impressionnant. Mais aussi, parce que Verhoven nous offrait une superbe histoire de vengeance avec la thématique, c'est quoi être humain.
    Ce remake est très médiocre, sans saveur aucune classe. Regardez encore ou pour la première fois le film originel.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 juin 2015
    RoboCrotte. Nul. On croirait assister à un jeu vidéo où on canarde à gogo. Pas de vrai méchant dans ce film. Pas de vrai gentil non plus dont on pourrait s'intéresser.
    maxsnet
    maxsnet

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 juillet 2014
    Une daube. Scénario pitoyable, mise en scène ratée, incohérente, même les scènes d'action et de combat sont sont nulles !! Le réalisateur José Padilha nous avait étonné avec Tropa de Elite, là ils nous fait perdre notre temps. Regardez le Robocop de 1987, il est super !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 mai 2015
    Très mauvais scénario. Ce film à tout du nanar même pas plaisant à regarder. On regrette Paul Verhoven.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 juin 2014
    La version de 1987 a encore de beaux jours devant elle ! Le premier opus est un modèle du genre et toutes les suites incluant séries jusqu à ce reboot ne sont pas excellents. Aseptisé de sa violence et de sa simplicité, cette version se perd dans une morale politique où finalement ben " tout le monde il est méchant" pour faire simple .
    Le robot flic torturé ne l est pas longtemps vu que sa famille est proche de lui. On s éloigne de l histoire originale avec l absence de némésis pour lui faire face ... Antoine vallon , celui qui a tué Murphy , à la fin on se demande toujours c est qui ?

    Loin d un Clarence boddiker on ne peut être que déçu.

    Le robot lui est plus moderne agile et rapide mais tout cela n est qu une illusion dans un scénario insipide qui se perd dans du bavardage inutile...

    Enfin pour faire un bon film il faut un scénario des bons acteurs et réalisateur mais aussi une bande sonore à la hauteur!
    On ne peut que regretter Basil Poledouris a qui un hommage est rendu avec quelques notes de la musique originale mais malheureusement il n y a aucune ambiance similaire au 1er film qui pour moi reste l unique robocop...

    1987 supérieur à 2014.... Vraiment dommage
    FeetLover
    FeetLover

    31 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juin 2014
    J'ai 36 ans et je peux vous assurez que ce film est la preuve qu'on ne sait plus faire de film de nos jours ! Sérieux... Il n'y a plus rien, le pognon et le profit à détruit l'imaginaire et les prises de risques. Sérieux... depuis Alien et Predator, il n'y a plus eu la moindre créature flippante suffisamment réaliste pour nous faire peur. Même Terminator est tombé au fond du gouffre. Non mais quel film de daube. Le Robocop 1 et 2 était des chef d'oeuvre, je me souviens haut comme trois pommes au cinéma avec mon père, il me caché les yeux avec sa main lors des scènes difficiles, m'en souviendrait toujours ^^ Sérieux, la ça n'a plus rien à voir, on dirait un Disney le film, et l'acteur a vraiment une tête bidon. Le 1er et 2eme Robocop vous filez les chtons, la sensation de violence extrême à Détroit était palpable, flippante, angoissante et mettez mal à l'aise tout du long du film : dénonçant la politique et l'argent, deux choses qui pervertissent le monde depuis la nuit des temps. Un film tout de même suffisamment bête qui conviendra parfaitement aux jeunes d'aujourd'hui, nourrit à la télé réalité et qui passent leurs temps à Tweeter alors que tout le monde s'en fout de leurs vies de marde ^^ Bref, pauvre monde :D
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 juin 2014
    Ce Robocop next generation souffre du même problème que The Amazing Spider-man, à savoir reparler d'un personnage qui a déjà vécu des aventures sur grand écran sans trop se répéter. Mission ratée puisqu'au lieu de choisir l'option de présenter un personnage déjà opérationnel et conscient de ses responsabilités et devoirs (un peu comme TDK qui se contentait de quelques flash-backs sur l'enfance du héros) ici on est obligé de se re-frapper l'intégralité des origines du Policier-robot, en attendant patiemment que le film démarre. La suite (succession de scènes d'action rapides, mollassonnes et déjà-vues - les lunettes-infra rouges à la première personne- et de dialogues au secours) est frustrante, car tellement passe-partout qu'on ne verra jamais de deuxième épisode qui aurait pu, du coup, rentrer directement dans le vif du sujet et nous montrer tout le potentiel d'un Robocop. La fin est carrément ennuyeuse. Le casting de luxe (Oldman, Jackson, Keaton) surnagent un peu de cette production sans-âme qui gomme toute la subversion des premiers volumes sans même la compenser par de l'action spectaculaire. Paresseux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top