Votre avis sur C'est la fin ?
4,0
Publiée le 6 mai 2017
Réaliser par Seth Rogen cinéaste et acteur de "C'est la fin" qui c'est fais bougrement plaisir en se lâchant complètement avec tout ses potes, pour nous livrés une oeuvre pour le moins déjanté et hilarante .C'est la troisième fois que Seth Rogen et James Franco collaborent sur un film . Ils étaient déjà les stars du déjanté Délire Express et feront bien plus tard après ce film "The Interview".Ils faut dire que les deux gugus sont devenue bien pote avec tout sa . Rogen retrouve également Evan Goldberg, scénariste de "C'est la fin" ainsi que de "Délire Express", "The Green Hornet" ...

A présent rentrons dans l'essentiel . "C'est la fin" est un joyeux grand n’importe quoi qui part dans tout les sens du terme et qui s'assume parfaitement ,d'ou le fait que c'est si bon et qu'on en redemande . L'ingéniosité première de cette comédie vient du fait que les acteurs osculte eux-même leurs vie de célébrité.En effet ,dans ce délire de barge,les acteurs jouent à l'écran avec leur vraie nom,prénom et leur image en interprétant leurs propre rôle et on peut dire qu'ils s'auto-détruisent avec un certain plaisir.Ils font surtout dans la surenchère d'eux-même avec des vannes et des scènes complètement grotesque,sans jamais se prendre au sérieux une fois, mais en jouant au contraire parfaitement bien avec l'auto-parodie et la dérision, ce qui fais que sa passe plutôt bien même si c'est un peu lourd par moment .

Bien que le scénario de Rogen et Goldberg n'est rien de bien approfondie ou de développé et qu'il se cantonne à pas grand chose , il arrive à abordé par moment quelques sujets bien sympa comme l'amitié ,l'aspect de soit,la sincérité, le sacrifice et même d'autre point bien dark comme le mensonge ,l'empathie ,l'image de soit ,l'égoisme ... On vois bien l'approfondissement de la vie d'une bande de pote via leurs déboires et autres débordements autant personnel que visuelle .Donc un scénario moins approfondis qu'il n'y parais .

L'autre ingéniosité et point fort du film viens tout simplement des comédiens qui livrent une prestation totalement barrée et repoussent s'en mal leurs propres limites du délire,ils ont bien du se marrer tous ensemble .Genre on part dans une auto dérision totale et destructrice de nous mêmes s'en oublié de faire un petit fuck à Hollywood . Plus que des célébrités jouant leur propres rôles les comédiens Rogen,Jay Baruchel,Jonah Hill, Craig Robinson,McBride et Franco ont simplement voulu montrés une autre vision sans complexité d'eux mêmes, c'est pour cela qu'ils piétine tous allègrement leurs images ,fallait osée.Plein d'autre célébrité font des apparitions comme Michael Cera, Rihanna, Emma Watson qui à un peu plus qu'un petit rôle ou encore l'apparition totalement osé ,barrer et trash de Channing Tatum,s'en scrupule .

L'histoire se départage en 3 phase une basée sur la folie des personnages et de leurs déboires avec l'alcool ou la drogue ou leurs petit problème vaniteux .Jusqu'à ce que la deuxième phase arrive et fasse partir le récit dans une folie furieuse finissent par éclaté le groupe et transformant le tout en un huit clos assez efficace mais qui possède quelque lenteurs tout de même .Puis la dernière partie qui part dans une phase explosive d'action aux grand effets spéciaux digne d'un grand blockbuster ,ce qui est assez étonnant je doit reconnaître .La mise en scène est par contre pas géniale et se contente de livrer que des plans très statique s'en trop de profondeur, ce qui est assez gênant par moment .L'on voit bien que les deux réalisateurs ont surtout voulu se cantonner à leurs histoire s'en prendre de risque avec sa réalisation et sa mise en scène .La BO ne ma pas plus marquer que sa ,mais elle se cantonne à bien faire son job .

Il faut reconnaître que le film n'est bon en partie que grâce à ses dialogues totalement déjantés ,car s'en cela hormis le début et le final ,il ne se passe pas grand chose et c'est même plutôt plat .C'est pour cela qu'au lieu d'être centrée sur de l'action ,l'élément principal du film vient des dialogues et des acteurs .Certaine narration sont vraiment énorme ,comme la scène de non-viol d'Emma Watson qui me fais à chaque fois hurler de rire ,ma scène préféré ^^.Ou celle de l'exorcisme et bien d'autre encore .J'ai eu l'occasion de voir "C'est la fin " en Vf et en VO et bien que à la base je ne soit pas un méga fan des VO celle ci est terriblement efficace ,pour ma part il est impératif de voir ce film en VO au moins une fois ,car les dialogues sont vraiment d'une autre intensité .

CONCLUSION:

Le talent des comédiens associer à l'indécence des dialogues et de certaines séquence entraînent cette comédie vers une satire de la célébrité rarement exploré .L'apocalypse n'a jamais été aussi dément ! Ce long-métrage est hilarant, débile, fendant et jouissif ! En bref ,un monumental grand n'importe quoi qui fais bien marrer .
4/5 Très bien !!!
3,5
Publiée le 28 novembre 2019
Une comédie sur l'apocalypse vraiment très originale. C'est très rare de voir dans un même film autant d'acteur qui jouent leur propre leur rôle et c'est assez rafraîchissant. On rigole beaucoup devant ce film, malheureusement certains passages sont un peu trop lourds mais c'est complètement assumé et ça fait vraiment plaisir. Le film assume complètement la tournure qu'il prend et le tout est agrémenté de beaucoup d'autodérision très agréable. Les acteurs se moquent d'eux même et de leur situation pour notre plus grand plaisir. Le casting est très bon et les effets spéciaux plutôt réussis, on passe un agréable moment.
4,0
Publiée le 26 juin 2015
Une comédie pleine de rebondissement. Effrayant, d'une redoutable efficacité. Les meilleurs moments ne sont pas tous dans la bande-annonce. Un scénario malin, très originale, qui change des vampire ou même des zombies. Des courses poursuites hilarantes, et des effets spéciaux spectaculaire. Splendide. Magnifique. D'une beauté a couper le souffle. Digne d'un film de zombies, une réussite. Grandiose et intense ! Spectaculaire. 4/5 ****
0,5
Publiée le 9 septembre 2014
ce film, complètement barré, mélange plusieurs genres : catastrophe, comique, fantastique. on touche très vite le fond tant l'aspect graveleux est omniprésent! navrant et dans ces conditions à part une ou deux répliques et la courte présence de M. Ciera, difficile de survivre jusqu'à la fin!
2,5
Publiée le 4 décembre 2014
Difficile de noter ce genre de film, fait entre potes, un bon délire, sans trop de sens ou de construction bien définie, généralement on aime ou pas, mais forcément je me trouve au milieu…
Le problème c’est que si on n’est pas dans le moove des réalisateurs on se perd vite, et ce sera le cas pour la majorité d’entre nous je pense. Sauf que de temps en temps ils arrivent à nous raccrocher au truc, enfin surtout si on apprécie le style barré, voir l’absurde. Pour ma part ça va, et le fait que des « stars » se moquent d’elles mêmes est appréciable. Seulement, cela ne suffit pas à faire une bonne comédie, le trip part trop loin, les codes sont trop américains pour passer l’Atlantique sans dommages, et les dialogues ne sont pas assez soignés pour faire mouche (je l’ai vu en VF donc la traduction peut être en cause). Certes il y a pas mal de références à d’autres films comme dans Scary movie et la mise en scène est bien travaillée (ce n’est pas une enfilade de sketchs), mais l’efficacité n’est pas là. L’histoire peut en être la cause, l’apocalypse on a connu plus marrant, puis on arrive aux limites des films entre potes : trop de délire au détriment du soin à apporter à un film.
Alors oui on rigole, oui c’est sympa de voir James Franco et Emma Watson dans des rôles inhabituels, oui le coté survival déjanté passe dans mon cas, oui l’histoire n’est pas banale, oui les FX passent vu le genre, oui les acteurs ne se loupent pas et l’humour est là pour qui y est réceptif. Mais non la trame est encore un peu trop classique, la musique n’est pas top (mais colle au côté allumé du film), les dialogues en VF sont médiocres, la mise en scène un peu chaotique (ça va avec l’ambiance mais bon) et les longueurs parsèment trop l’ensemble. En somme un peu de tout, un peu de rien, du bon, du moins bien, du très moyen en tout.
0,5
Publiée le 14 janvier 2024
NUL une dizaine de personnes sont partis de la salle avant la fin du film aucun rire, je me demande encore comment le film est classé dans les comédies...
3,5
Publiée le 15 juin 2016
Véritablement bien écrit C'est la fin est un délectable stoner movie drôle et fun. Le casting est grandiose, les vannes efficaces, les répliques savamment écrites et les cameos hilarants. Seth Rogen et ses potes s'éclatent dans cette comédie qui joue avec les références de la pop culture.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Aussi référentiel que jouissif, ce métrage original avec des acteurs incarnant leur propre rôle est une pure rigolade avec de super effets spéciaux, alors vive l'Apocalypse !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2017
Une comédie pas drôle du tout et sans aucun intérêt avec un casting sympathique et un scénario affligeant.
3,0
Publiée le 20 août 2015
Déjanté dans tous les sens du terme, C'est la Fin est une comédie vraiment original, du fait que chaque acteur joue son propre personnage de son vrai nom. Malgré que le film sois complètement à côté de la plaque il y a des effets spéciaux très réussis. Étonnant de voir James Franco dans une chose comment dire, aussi spéciale. Il y'a énormément de clins d'œil a de nombreux blockbuster même le célèbre Exorciste de William Friedkin. Dans l'ensemble une petite comédie bien sympathique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Une comédie pas drôle du tout et sans aucun intérêt avec un casting sympathique et un scénario affligeant. C'est nul.
3,5
Publiée le 8 novembre 2019
This is The End raconte l'histoire d'acteurs américain essayant de survivre a l'Apocalypse qui survient le soir du nouvel an.
Ce film est foncièrement un gros délire scénaristique, une grosse connerie mais énormément jouissive ! Le problème c'est que pour l’apprécier a 100 %, mieux vaut être déjà cinéphile car les acteurs s'auto-parodie eux-mêmes en incarnant leurs propre rôle ! Imaginez donc que This Is The End est bourrés de référence et clin d’œil cinématographique, autant sur l'ensemble de la culture populaire que sur la propre carrière et filmographie des acteurs principaux du film. Un régale, mais a ne pas mettre en toute les mains, sinon ce film pourrait passer pour vulgaire ou pire : être incompris. Merci James Franco, Johna Hill, Seth Rogen, Jay Baruchel, Danny McBride, Craig Robinson, Emma Watson, Christopher Mintz Plasse, Rihana, Jason Seagel, Michael Cera, Paul Rudd et Channing Tatum pour ce monument du délire entre amis xD
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2015
Une Bonne Surprise. Le duo de réalisateurs Seth Rogen et Evan Goldberg livrent une Comédie Fantastique Originale et Poilant qui vous fait chauffer vos zygomatiques du début à la fin.Grace a une Réalisation trés Efficace qui est servi par la même occasion par une Bande Son Décapante qui apporte une énergie très dynamique au long métrage.Ensuite le Scénario est a la fois Surprenant et Rocambolesque tout en restant Captivant en nous réservant également beaucoup de Rebondissements inattendus mais aussi en réservant son lot de Références Culturelles qui sont parfaitement distiller,ajouter a cela des Effets Spéciaux tout simplement impeccables mais aussi un Humour potache et vulgaire qui regorge de Répliques Percutantes qui font littéralement mouche tout en n'oubliant pas de nous réserver sont lot de Séquences plutôt Cocasses et Hilarantes ainsi quelques Séquences particulièrement Gore et Trash sont également au programme sans jamais devenir trop pesant .Enfin les Protagonistes sont Désopilants et Attachants grâce notamment a son Casting tout simplement Monumental qui arrive a livrer une performance au top et qui permet de tourner en dérision d'une manière trés jouissif qui est composer de James Franco,Seth Rogen,Jonah Hill,Danny Mcbride,Craig Robinson et Jay Baruchel dont l'alchimie entre tous ces comédiens fonctionne a merveille tout en est étant accompagnée d'une pléiade de Guest Stars inoubliables comme Rihanna,Michael Céra,Emma Watson et quelques autres personnalités connus qui viennent apporté du piment au long métrage.En Conclusion, C'Est La Fin est une belle surprise en étant a la fois Barré,Absurde,Incorrect,Délirant et Spectaculaire qui a le mérite de faire partie comme l'une des meilleurs Comédies Américaines de ces Dernières Décennies a voir et a revoir entre potes.
4,0
Publiée le 27 août 2019
C'est la fin. C'est tout ou rien. Soit on a moins de trente ans et on va adorer soit on est de la génération de mes parents ou grands-parents et on va trouver ça affligeant. C'est comme si une bande d'adolescents avaient trouvé une caméra dans leur grenier et s'en serviraient pour réaliser des films amateurs avec des dialogues écrits à la va-vite juste avant de tourner. Je ne sais pas quel est le degré d'improvisation dans C'est la fin ou si, au contraire, tout était écrit à la virgule près. Mais alors, c'est un sacré bazar. Ça commence comme un film de potes façon Délire Express. Ces adolescents, en réalité ils ont la trentaine, je parle en terme de maturité, passent leur temps à faire la fête, boire de l'alcool, jouer à la console et surtout fumer de l'herbe. Accessoirement, ils sont acteurs. Ceci expliquant leurs temps libres et leur train de vie. A ce propos, Seth Rogen mais aussi James Franco et quelques guests comme Rihanna ou Emma Watson ne seront pas les derniers à se moquer de leur image ou de leur filmographie (The Green Hornet pour Rogen, Spiderman pour Franco, Harry Potter pour Watson). Plusieurs gags typiquement de leur cru à base de vomi, de semence masculine sont au programme. Certains relativement gores. Idem pour les dialogues surréalistes autour d'un magazine porno taché. Alors si en plus, on rajoute un cataclysme ravageant la ville (un délire de plus), la maison de James Franco devient vite un véritable poulailler. Moi, je suis partant pour m'embarquer dans leur aventure. Mais alors, il n'y a absolument rien d'intello là-dedans. On prend des potes, acteurs mais potes avant tout, de la bouffe, des substances illicites et on les observe s'agiter au milieu. Tu faisais ça quand tu étais étudiant le samedi soir. Le débat, c'est de savoir si c'est bel et bien du cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2016
Je n'ai pas du tout compris le délire du film. Au début je l'ai regardé parce qu'Emma Watson y jouait et finalement cette "comédie" est tombée, à mon goût, un peu trop dans l'absurde et le farfelu et j'avoue même avoir arrêté de le regarder au bout de 50 minutes parce qu'il me dépitait.
Les meilleurs films de tous les temps