Fils de James Caan, Scott Caan a notamment joué dans Nowhere (Gregg Araki, 1997), Ennemi d'Etat (Tony Scott, 1998), 60 secondes chrono (Dominic Sena, 2000) et Les initiés (Ben Younger, id.).
Remarqué dès son premier long métrage, Mélodie pour un tueur (1979), James Toback a notamment réalisé Surexposé (1983) et le documentaire The big bang (1989).
Scénariste de talent, James Toback a signé les scripts du Flambeur (Karel Reisz, 1974) et de Bugsy (Bary Levinson, 1991), pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur scénariste.
« Le rap, le hip hop, la mixité raciale, l'adolescence qui dure longtemps, ce n'est plus une mode, c'est devenu un phénomène. Ces courants, ces tendances qui pouvaient paraître anecdotiques se sont installés durablement et forment un nouveau style de vie qui est tout sauf marginal chez les jeunes. C'est passionnant et je voulais raconter une aventure contemporaine dans ce milieu. »
Ce comédien américain est notamment apparu dans La piste du tueur (Jeb Stuart, 1997) et Urban Legend (Jamie Blanks, 1998), avant de jouer sous la direction de Terrence Malick (La ligne rouge) et David Fincher (Fight club).
Les spectateurs ont également pu apprécier Jared Leto dans Une vie volée (James Mangold, 1999), American Psycho (Mary Harron, 2000).
Outre un casting riche (Scott Caan, Robert Downey Jr., Brooke Shields), Black and white propose aux spectateurs une pléiade de vedettes de la mode, du sport, de la musique. Les spectateurs peuvent ainsi se délecter devant les prestations de Mike Tyson, Claudia Schiffer, Method Man et Raekwon (du Wu Tang Clan).