Que ce soit pour sa réalisation ou ses acteurs "Scott Pilgrim" est un film qui surprend et donne la main à son public. Une banale histoire d'amour se transformant en un véritable "douze travaux d'Hercule", c'est brillant. Au delà du fait que ce soit absurdre, c'est évidemment volontaire, le film s'enchaine et rien n'endort.
Que ce soit pas sa musique ou son montage décalé Rock, "Scott Pilgrim" est un film qu'il faut retenir et apprécier à sa juste valeur. On se divertis et on s'éclate durant son visionnage.
Adaptation du célèbre comics du même nom. La réalisation, le casting, les musiques, le montage SUPER dynamique, les transitions.. un film qui me donne toujours autant de satisfaction à chaque visionnage.
D'idées en idées folles, le second film d'Edgar Wright maîtrise tout ce qu'il entreprend, que ce soit l'humour comme la tension dramatique. Le scénario, d'une implacable efficacité, mélange les genres parfaitement et la réalisation de Wright appuie ce changement. Les acteurs sont formidables, le film est formidable, allez voir ça !
Un teen movie déjanté et survitaminé, hyper original et à l‘esthétique parfaite (due à l‘ambiance jeux vidéo). Un peu répétitif mais ne lasse pas, grâce a de trés bon jeune acteurs (le toujours parfait Michael Cera). Extrêment drôle et efficace, que demander de plus, il fait son boulot persiste et signe.
Un très bon film, qu'il faut être parer à regarder. Ce film be se prend pas au sérieux, possède un savant mélange de parodie sérieux et second degré, avec des petits clin d'œil manga/bd, le tt saupoudré d'univers de jeux vidéos. Le visuel est très étrange, et les transitions brusques, mais une fois ces informations absorbé, le film est plutôt unique et réussi.
On sent avec ce long métrage une œuvre pleine de volonté et très personnelle d'Edgar Wright quant à la culture geek présente. Les effets spéciaux sont tous très bien amenés et maîtrisés. Le casting est super, un film très divertissant.
Film tirant son originalité de son univers très jeux vidéos, tant narrativement que graphiquement, on passe un excellent moment ! Et les musiques sont démentes !! J'adore ce film : vu 4 fois !
La troisième folie de Edgard Wright, approuvé par les dieux du rock, est une rare et étonnante forme de créativité assourdissante ne laissant aucun moment repis face à son propre fantasme d'une l'adolescence toujours présente. "If your life had a face I would punch it."
Excellent film pour un public de geek. Les allergiques aux jeux vidéo passeront sûrement à côté des qualités du film. Histoire intéressante. Style hyper travaillé et original. Humour omniprésent. Le genre de film inoubliable (a condition encore une fois de ne pas être allergique au genre).
Un film qui est une rareté, c’est un film qui veut épouser les codes du jeu video et de la bande dessinée, mais fait par quelqu’un qui aime vraiment ces médias, ne veut pas les singer, les a compris et surtout n’oublie pas de faire du cinéma avec. Scott Pilgrim est une comédie romantique avec pour héros un ado attardé, maladroit, couard mais foncièrement attachant. La fille qu’il cherche à conquérir n’est pas dépeinte comme un trophée alors que le film raconte les différents combats de Scott contre la ligue de ses ex. D’une manière générale les seconds rôles même s’ils sont des caricatures sont plutôt soignés et sont pour beaucoup dans la réussite du film. Un film amusant, rock, bête juste ce qu’il faut. Une ultime crise d’adolescence qui vaut la peine d’être traversée.
J'ai failli verser ma petite larme à la fin de Scott Pilgrim. On fusionne le langage du cinéma, de la BD et du jeu vidéo pour raconter une belle histoire d'amour, pleine de sens qui dénonce certains excès, tout en préservant l'émotion. Edgar Wright vise juste avec virtuosité.
Scott Pilgrim est un exemple de film sur la pop culture fait avec tendresse et bienveillance. Même si je reproche quelques lacunes au rythme et au scénario et si je suis de mauvaise foi à l'univers (Scott et les ex arrivent à distordre l'univers pour créer des éléments de JV dans une réalité ou tout le monde peut s'en rendre compte), Scott Pilgrim est cool au 1er degré. Tout est aussi sympa que dynamique sans une once de cynisme. C'est drôle, les personnages sont attachants, c'est fluide et plaisant en bref comme un mode arcade de Street Fighter en plus délirant !