Mon compte
    Scott Pilgrim
    Note moyenne
    3,8
    7370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

    708 critiques spectateurs

    5
    159 critiques
    4
    250 critiques
    3
    147 critiques
    2
    66 critiques
    1
    47 critiques
    0
    39 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Paul Guitare
    Paul Guitare

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 août 2021
    Nul sans aucun sens ni plaisir à regarder ni à faire ni à refaire je n’ai rien aimé personne n’a accroché
    Alexis D.
    Alexis D.

    107 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 janvier 2018
    Le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps ! Impossible de rester jusqu'au bout, même pour faire plaisir à un ami... Après son excellent "Shaun of the dead" et son sympathique "Hot fuzz" (quand même un cran en dessous du premier), Edgar Wright s'est inexplicablement compromis dans un exercice de style raté, aussi vide qu'inattractif, voir douteux. Originellement calibré pour plaire aux geeks, nerds, otaku, hardcore gamers de tout poil et autres amateurs de sous-culture, il m'est impossible de même comprendre le succès d'un tel film auprès d'un public s'estimant "pointu" dans son micro-genre. Presque chaque clin d’œil à la culture geek est ringarde, convenue et sans aucun peps. "Fight Club" exploitait les codes médiatiques de la société de consommation dans un déluge visuel assez jouissif, et "Zombie land" celui, justement des jeux vidéos et de la contre-culture "horror movie". "Scott Pilgrim" ne fait, quant à lui, qu'accumuler laborieusement les tics visuels, platement et sans aucun liant entre eux. De fait, il n'y a presque aucune structure pour sous-tendre le film, que ce soit sur un plan formel (les scènes s'enchaînent mécaniquement, presque indépendamment les unes des autres; les références se succèdent sans rime ni raison) que sur le fond (y-a-t'il seulement un thème derrière tout cela, sans même parler d'une réflexion ?). On a la désagréable impression de patauger dans le néant, sans cesse dans l'attente que le film commence pour de vrai, jusqu'à l'inévitable et inconfortable conclusion : il est presque déjà fini. L'ultime critique (peut-être la pire) qu'on pourrait faire à ce film, c'est la veulerie, l'inconséquence et l'égoïsme du personnage principal Pilgrim, qui n'est même pas présenté comme tel à dessein. Difficile de s'attacher, en effet, à ce petit légume arrogant, aussi inexpressif que misogyne, qui plaque sa pseudo-copine groupie recrutée à la sortie du lycée dés qu'il a l'occasion de sortir avec une fille branchée (elle a les cheveux mauves et snobe les gens en soirée) et bien gaulée. Encore moins quand il doit se battre contre tous les ex de cette dernière, pour justifier virilement la possession sans partage du gros lot du film. L'acteur, par la qualité de sa prestation, nous donne tout bonnement envie de couper la tête à cette petite crapule avant la fin de la première demi-heure. Rien à voir avec un anti-héros, dont on s'affranchirait des défauts (forcément véniels) pour se laisser attendrir. "Scott Pilgrim" n'est même pas un navet, car un vrai navet ne chercherait pas à s'autoproclamer "branché" ou "film générationnel", mais bien une véritable imposture
    Khawz
    Khawz

    7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 février 2017
    Ce film aurait pu être bien, mais ni le scénar, ni les acteurs le sont, vaguement geek, avec des gros clichés crasseux, très surestimé.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 juin 2015
    vu les critiques et que c'est un film décalé, je m’attendais a un film impressionnant, mais ce film est nul, tres exagéré, qui ne peut meme pas etre B.D. avec des mauvais acteurs-excepté l'actrice principale-
    Santu2b
    Santu2b

    256 abonnés 1 794 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 septembre 2014
    La comédie américaine ne sait décidément plus quoi inventer. Sorti en 2010 et plutôt bien reçu, "Scott Pilgrim" est le premier film d'Edgar Wright sans ses compères Nick Frost et Simon Pegg, préférant cette fois-ci s'entourer d'une jeunesse comique montante, tel Michael Cera. Adapté d'une série de comics, l'oeuvre elle-même emprunte beaucoup à cet univers, le cinéaste voulant visiblement orchestrer un curieux mélange entre jeux vidéos et bande-dessinée. Le problème c'est qu'à force de surcharger de façon outrancière son esthétique, Wright finit par oublier le principal objet de son entreprise : l'humour. Il faut en effet être frappé d'une insensibilité divine pour ne pas ressentir un profond malaise face à cette avalanche de gags et de vannes ratés, écrits sur un coin de table. Tout ce dont doit se contenter le spectateur se résume au final en plusieurs séances de kung-fu interminables et répétitives, ponctués çà et là de quelques blagues potaches. À ce stade, cela ne s'appelle même plus du second degré, c'est carrément de la prétention ; bref, que Wright retrouve très vite ses acolytes habituels parce qu'ici il tourne quand même sacrément à vide. Lourdingue et navrant.
    Aurélien Vaillant
    Aurélien Vaillant

    14 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2013
    Le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps! Impossible de rester jusqu'au bout, même pour faire plaisir à un ami... Après son excellent "Shaun of the dead" et son sympathique "Hot fuzz" (quand même un cran en dessous du premier), Edgar Wright s'est inexplicablement compromis dans un exercice de style raté, aussi vide qu'inattractif, voire douteux.
    Originellement calibré pour plaire aux geeks, nerds, otaku, hardcore-gamers de tout poil et autres amateurs de sous-culture référencée (dont je fais partie à mon corps défendant), il m'est impossible de même comprendre le succès d'un tel film auprès d'un public s'estimant "pointu" dans son micro-genre. Presque chaque clin d'oeil à la culture comicso-mangesque-jeuvidéesque est ringarde, convenue et sans aucun "peps". "Fight club" exploitait les codes médiatiques de la société de consommation dans un déluge visuel assez jouissif, et "Zombie land" celui, justement des jeux vidéos et de la contre-culture horror-movie. "Scott Pilgrim" ne fait, quant à lui, qu'accumuler laborieusement les tics visuels, platement et sans aucun liant entre eux.
    De fait, il n'y a presque aucune "structure" pour sous-tendre le film, que ce soit sur un plan formel (les scènes s'enchaînent mécaniquement, presque indépendamment les unes des autres; les références se succèdent sans rime ni raison) que sur le fond (y a t'il seulement un thème derrière tout cela, sans même parler d'une réflexion?). On a la désagréable impression de patauger dans le néant, sans cesse dans l'attente que le film commence "pour de vrai", jusqu'à l'inévitable et inconfortable conclusion : il est presque déjà fini.
    L'ultime critique (peut être la pire) qu'on pourrait faire à ce film, c'est la veulerie, l'inconséquence et l'égoïsme du personnage principal, qui n'est même pas présenté comme tel à dessein. Difficile de s'attacher, en effet, à ce petit légume arrogant, aussi inexpressif que misogyne, qui plaque sa pseudo-copine-groupie recrutée à la sortie du lycée dés qu'il à l'occasion de sortir avec une meuf branchée (elle a les cheveux mauves et snobe les gens en soirée) et bien gaulée. Encore moins quand il doit se fighter tous les ex de cette dernière, pour justifier virilement la possession sans partage du gros lot du film. L'acteur, par la qualité de sa prestation, nous donne tout bonnement envie de couper la tête à cette petite crapule avant la fin de la première demi-heure. Rien à voir avec un anti-héros, dont on s'affranchirait des défauts (forcément véniels) pour se laisser attendrir.
    Scott Pilgrim n'est même pas un navet, car un vrai navet ne chercherait pas à s'autoproclamer "branché" ou "film générationnel", mais bien une véritable imposture.
    FeetLover
    FeetLover

    31 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 décembre 2012
    Pas tenu les 10 minutes. Film de gamin pour la génération télé réalité sans cervelle !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 décembre 2012
    Je n'ai pas de mots pour dire a quel point ce film est NULLLLLLLLLLL !!
    j'ai l'impression d'avoir passé 10 heures devant cette daube tellement le temps ma paru long .
    je suis même déçu de lui mettre une demi étoile
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 mars 2012
    tout simplement nul
    Flex07
    Flex07

    88 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 janvier 2012
    Trop d'effets foireux, trop à mi-chemin de tous les styles. Trop n'importe quoi. Trop nul.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 décembre 2011
    Film cucu pour ado décérébré ! J'ai pas tenu la demie heure de film, j'ai du arrêter ; insoutenable, sans intérêt, ridicule.
    pfloyd1
    pfloyd1

    136 abonnés 2 117 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 décembre 2011
    Bon d'accord,il est peut etre fait pour les ados pré pubere mais bon sang que ce film est nul! Moitié bande dessiné (pif,paf, boum..) truffé de clin d'oeil cinématographique comme stars war et autre ,l'histoire est nulle ; celle d'un ado qui galere pour larguer sa copine.Quand à scoot Pilgrim , une vraie tete à claque , je ne supporte pas cet acteur!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un des pires films qu'il m'est jamais arrivé de voir ! Si vous n'êtes pas fan de jeux vidéos s'abstenir...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 août 2011
    Un film pour geeks. Complètement loufoque mais répétitif et pas franchement pas drôle.
    L'esthétique est plutôt agréable mais desservie pas le jeu médiocre des acteurs. C'est bien simple, cela à le même effet qu'un paquet de somnifères. Loin d'être un film culte, Scott Pilgrim échoue
    à sa mission et fini par un game over retentissant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 août 2011
    On m'a poussé à voir ce film en fait et je n'ai vraiment pas du tout aimé. Cette mode geek me tape su le système surtout qu'au final tout deviens cliché. Les bruits sonore font gamin et le système BD pour les bruitages... bah je trouve ça gamin mais vraiment gamin. Les combats peuvent impressionnés mais vraiment la base c'est quoi ? Une nana qui est sortit avec 7 personnes et tout le monde veulent sa peau mais elle a trouvé un nouveau prétendant pour la sauver contre ses anciens compagnon.... je tourne l'histoire dans tout les sens je trouve ça sans intérêt.

    La moitié des gens aiment ce film parce qu'il y a des fortes allusion à certain jeu ... Je trouve ça un peu risible et dommage. Vraiment pas aimé ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top