Mon compte
    In the Loop
    Note moyenne
    3,2
    842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

    141 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    51 critiques
    3
    36 critiques
    2
    19 critiques
    1
    13 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Xavier Vantieghem
    Xavier Vantieghem

    6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2022
    un plaisir, drôle, rythmé, à la fois fin et scabreux. une jolie satyre politique qui n'est pas à la gloire du personnel politique anglais.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 juin 2021
    D'après certains dialogues In the Loop aurait pu être drôle mais malheureusement je ne le saurai jamais car j'ai abandonné après 30 minutes. La raison en est qu'il a été tourné et monté comme un film d'action de type Bourne Identity. C'est plan zoom indéfiniment avec la caméra qui oscille constamment et une coupure après chaque phrase de dialogue des protagonistes. Malheureusement c'est tellement distrayant qu'il est impossible de suivre l'histoire ou d'apprécier une quelconque blague. Au moins nous savons maintenant que dix ans plus tard pour ainsi dire après que cette technique ait été introduite et massivement exploitée par Hollywood le cinéma britannique peut le faire aussi. Malheureusement ils ont choisi une mauvais film de genre pour le prouver ce qui en fait un échec total j'en ai bien peur...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 octobre 2020
    Adaptation d'une série anglaise créée par Armando Iannucci lui-même, "In the loop" est une formidable comédie ponctuée de dialogues incisifs et quelques scènes mordantes à l'humour jubilatoire où Peter Capaldi en particulier fait des merveilles en débitant des insultes à un rendement maximum. Evidemment, le film vaut également pour son histoire et ses thèmes formidablement traités avec légèreté et intelligence. Dès lors, il est dommage que le rythme du film ne soit pas aussi soutenu sur la longueur, qu'à cela ne tienne, "In the loop" est un excellent moment de cinéma à consommer sans modération!!
    Redzing
    Redzing

    1 112 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2018
    Alors que l'Occident débat sur le fait d'envahir un pays du Moyen-Orient, un ministre britannique laisse échapper une bourde à la radio. Une petite phrase qui va déclencher une série d'événements des deux côtés de l'Atlantique. "In the Loop" dénonce l'entrée en guerre en Irak, mais il s'agit surtout d'une satyre de la politique étrangère entre les USA et le Royaume-Uni. Ministres incompétents et/ou irascibles à l'extrême, coups bas à tous les étages au sein d'un même gouvernement, jeunes loups irresponsables assistants les grosses pontes, atmosphère agressive en permanence : le film démonte allègrement cet univers, avec une touche d'humour corrosive très british. Il s'agit surtout de comique de situation -l'intrigue étant totalement reléguée au second plan- et filmé caméra à l'épaule, façon documentaire. Un procédé qui peut agacer, mais qui est approprié ici. A noter également que les acteurs sont très impliqués, notamment Peter Capaldi, très amusant en ministre sur les nerfs qui délivre en permanence un flot d'insultes bien fleuries.
    Prad12
    Prad12

    91 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juin 2018
    Une excellente satire sur la politique et les relations internationales américano-anglaise. C'est corrosif et incisif, tout comme l'excellente série Veep créée par le même réal, Armando Iannucci. Les acteurs sont tous bons et c'est hilarant de voir de l'intérieur ces gens se démener ou faire semblant.... Une critique salutaire comme il n'en existe pas assez et pas du tout en France.....
    Shephard69
    Shephard69

    332 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 septembre 2016
    Une très bonne comédie politique au rythme diablement énergique et qui offre une galerie de personnages loufoques et pas franchement compétents vue la position qu'ils occupent. Un humour assez gras, volontiers outrageusement vulgaire mais une flopée de réparties hilarantes et bien senties. Pas loin d'être aussi réussi que "Le docteur Folamour".
    gabdias
    gabdias

    85 abonnés 1 800 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mai 2015
    Il n'y a que les anglais pour faire preuve d'une telle autodérision et de frôler constamment avec la bienséance de leur propre ridicule. Cette comédie sur les relations politiques et diplomatiques ne fait pas dans le demie mesure, le bal des hypocrites fait dans le dialogue vif, extrême et trash. Mythe ou réalité on espère que c'est la première option mais que c'est jouissif !
    this is my movies
    this is my movies

    699 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 mai 2015
    (...) On va donc suivre les aventures de Toby, nouveau membre du staff du Ministre Simon Foster, incompétent notoire du gouvernement qui suit le mouvement tant bien que mal et qui se retrouve très vite embarqué dans une aventure qui le dépasse. Le scénario est documenté, solide, bien rythmé et surtout parfaitement lisible, contrairement à de nombreux films du genre qui s'ingénie à être nébuleux pour le commun des mortels. Ici, pas besoin de connaissances encyclopédiques pour tout comprendre, on est bien mené dans cet univers de couloirs remplis de requins qui sont prêts à vendre père, mère, grand-parents, enfants et honneur pour arriver à leurs fins. La description du monde politique et médiatique est vraiment ahurissante de véracité et la caricature est poussée à peine un degré au-dessus de la réalité ce qui donne un résultat drôle certes mais aussi terriblement authentique. (...) Si on rit bien pendant la majorité du métrage, au fur et à mesure que le film avance vers son dénouement, j'ai de moins en moins ri. Tout simplement parce que je me suis rendu compte, au fur et à mesure que le film commençait à raconter une histoire vraie et voir le sort d'un pays, de millions de citoyens et de la vie de plusieurs centaines millions de personnes mais aussi plus globalement du monde entier était entre les mains de ces abrutis, de ces arrivistes, de ces êtres même plus humains, froids et sans cœur qui défendent uniquement leurs intérêts et qui n'hésitent jamais à mentir. On a beau le savoir depuis longtemps, ça fait tout de même quelque chose de le voir exposer ainsi de manière aussi brutale et brillante. Dans cet univers impitoyable, aucun personnage n'apparaît durablement sympathique ou antipathique. (...) Je trouve au final ce film remarquable et en plus, il agit comme un véritable contre-point à une autre oeuvre sur la même période, à savoir l'excellente BD (puis l'excellent film) "Quai d'Orsay". La critique complète içi
    Béatrice G.
    Béatrice G.

    81 abonnés 458 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mars 2014
    Satire ultra-corrosive du monde de la politique et de la diplomatie, on y suit un petit homme d'état sans envergure, un peu naïf qui se retrouve inexorablement impliqué dans les événements et les négociations qui vont mener à la guerre en Irak. Alors attention, c'est pas un film à regarder avec sa mamie parce qu'au niveau des dialogues on a du grâtiné, chaque fois que Peter Capaldi apparaît à l'écran on sait qu'on va s'en prendre plein les oreilles et on est jamais déçu. C'est agressif et hargneux et ça n'épargne personne, en un mot jouissif (quand on regarde Veep, pourtant sur HBO, on voit bien que le sacro-saint rouleau compresseur du politiquement correct américain est passé par là). Bon par contre c'est filmé avec les pieds! En fait ce n'est pas tant le côté caméra flottante genre documentaire qui me gêne (des années de The Office et Parks & Rec m'ont vaccinée), c'est vraiment la qualité de l'image qui est hideuse, on se croirait dans un film fauché des années 70. Ceci dit ça s'accorde bien avec le côté brut et "speed" du film!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 mars 2014
    pas drôle ou alors on rit bien jaune. Comment déclencher une guerre, avec ses partisans et ses détracteurs, basé sur l'histoire vraie de la guerre du golfe: qu'y a-t-il de drôle ?? En plus je l'ai regardé en VO sous-titrée et bonjour le nombre de "fuck" (et dérivés) par minute ! Pourtant ce n'est pas un film d'action, sans doute un record dans son genre ! Allez encore un drame et non une comédie...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    149 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 février 2014
    Une excellente satire sur les Etats-Unis et le Royaume-Uni avec Peter Capaldi , le prochain Doctor Who qui a joué dans Les Liaisons Dangereuses, Bean, World War Z, Le Cinquième Pouvoir .
    BURIDAN
    BURIDAN

    21 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 février 2014
    Comment des crétins puissants en mal de reconnaissance peuvent mettre le monde à feu et à sang !
    En somme… La politique, comme elle va !

    « In the loop » est le pendant de « Docteur Folamour » !
    Ça dérape, sur fond de guerre à venir, sur le mot « imprévisible »…. « Le conflit serait imprévisible » lâché par un quelconque ministre en mal de reconnaissance médiatique…
    Et puis, conséquence d’un vocabulaire mal maîtrisé, ça explose d’incompétence et de hargne dans une joute oratoire délirante pimentée (pour le plus grand bien de nos zygomatiques) par des saillies injurieuses et crues !

    Le lecteur assidu du « Canard enchaîné » reconnaitra le ton des propos de coulisse du monde politique.
    Celui du « Monde diplomatique » en relèvera la vraisemblance dans la bêtise, l’inculture et l’ambition ampoulée des gens de pouvoir ! Qu’on se souvienne des « armes de destruction massives » qui servirent de justification à un certain Tony Blair et à cet autre George Bush pour mettre le proche Orient à feu et à sang !

    La folie montrée dans cet excellent film n’est pas exagérée.
    Échappant après leur élection à ceux qui les élu, nos responsables se permettent toutes les folies, pourvu que cela serve leur pouvoir.
    Untel, élu pour remettre un peu plus de justice sociale à l’ordre du jour se fourvoie dans les draps nauséabonds du grand capital… Et déclenche, pour faire diversion, une petite guerre ici, ou envoie quelques troufions là bas…

    « In the loop » est un pamphlet politique jubilatoire. C’est une perle du genre.
    Jamais la réunion d'incompétents aux pouvoirs élargies provoquant la guerre en Irak ne nous aura été montré sous un jour aussi hilarant et… cynique.
    Armando Iannucci nous offre ici une satire si violente dans son irrévérence qu'on se demande comment elle a pu échapper à la censure.

    « In The Loop » est évidemment servi par des acteurs fabuleux.
    Du « côté américain », on se réjouira des performances de James Gandolfini et d’Anna Chlumski.
    Du « côté anglais », le duo Tom Hollander/Chris Addison nous offre de grands moments de comédie.
    Mais la vedette du film c’est un Peter Cataldi calquant son personnage sur Alastair Campbell (directeur de la stratégie sous Tony Blair) pour nous livrer un Malcolm Tucker éructant, sanguin, grossier et vraiment incompétent : à pleurer de rire !
    Il parait que Campbell n’a guère apprécié la satire !

    VOILA UN TRÈS BON FILM… RÉALISTE !
    Christophe L
    Christophe L

    8 abonnés 378 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2013
    Ça parle vite, ça gesticule, ça injure non stop dans les bureau du ministre anglais de la défense, à l'ONU et c'est exquis. L'enjeu est capital : voter la résolution pour la guerre en irak. Entre mensonges, coup bas, contre-vérité, falsification en tout genre, la caméra à l'épaule pour une prise en réel, le réalisateur interloque, interroge, surprend, sidére. Interprétation des acteurs plus vrai que nature...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 11 mai 2013
    c'est a vous dégoûter de la politique et de ses dirigeants ;l'hypocrisie et la bassesse y sont si bien décrites ,de même que le conflit d’intérêt ;ce qui gâche un petit peu ce doux plaisir c'est l'humour britannique qu'il faut vraiment aimer ,sinon ,chapeau !!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 mars 2013
    Spécial comme film. Nous sommes ici dans des affaires diplomatiques entre Londres et Washington. J'ai bien kiffé, traiter un sujet sérieux avec cet humour très fin, très british était une excellente idée, mais le réaliser avec autant de brio était une autre paire de manche réussi avec succès.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top