Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Walter Mouse
513 abonnés
425 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 août 2012
Titeuf, le film (3D) est une adaptation assez réussie de la célèbre bande dessinée. Je suis un fan de la bande dessinée alors j'attendais beaucoup ce film et j'ai pas été déçu. Par contre, quand généralement on réalise un film d'animation 2D et que toute l'histoire parle d'un enfant qui va à l'école et qui a ses parents séparés, on ne sort pas le film en 3D!!!!!!! Je ne l'ai pas vu en 3D et j'en suis heureux car ça c'est juste purement commercial! L'animation du film a divisé les critiques lors de sa sortie mais je la trouve assez jolie et elle respecte vraiment bien la B.D, en même temps c'est Zep qui est aux commandes. Les voix françaises sont très bonnes et on est heureux de retrouver Donald Reignoux en Titeuf mais on regrette que les autres doubleurs soient trop naturels et pas super énergiques mais bon c'est juste un petit détail. Les chansons sont vraiment pas mal, il y en a même que j'adore mais certains dialogues nous font rappeler que c'est pas un bête film d'animation mais que c'est vraiment l'univers assez cochon de Titeuf et tant mieux! Le scénario est assez simple: Titeuf veut à tout prix que Nadia l'invite à son anniversaire et que ses parents se remettent ensemble. Mais le tout est rempli d'humour bien comme on l'aimait dans la B.D avec des scènes parfois assez dégueulasses et qui font plaisir. Plusieurs gags sont d'ailleurs directement repris des bandes dessinées ce qui fait rappeler de bons souvenirs. On rigole souvent. On a donc droit avec Titeuf, le film (3D) à un dessin animé très sympa à voir en famille. Zep remplit son contrat en adaptant à l'écran son propre personnage.
Quel plaisir de retrouvé le héros a la mèche blonde le plus connus de dessin animée : Titeuf et bien sur tous sa bande ( Manu , HUgo , les parents et surtout sa Nadia ) est de retour dans un film qui mêle comédie , émotion et tous ce qui a fait le succès de la série c'est a dire : gags , humour , bêtise et bien d'autre chose . Merci ZEP pour cette très bonne adaptation qui ravira les fan et les autre bien sur . Un bon divertissement que je conseil a tous le monde .
D'abord irrévérencieuse, la célèbre bande dessinée de ZEP va petit à petit se voir victime de son succès, sacrifiant son côté sale gosse et gentiment cul à la "P'tit Spirou" sur l'autel du grand public tout en restant drôle et éminemment sympathique. Tout le contraire d'une série animée de triste mémoire d'une vacuité abyssale dont ZEP réalise ici l'adaptation ciné, en 3D siou plait ! Annihilant toute pertinence et toute tendresse au profit de dialogues bas du slip (Bibi la berlue, sort de ce corps !) et d'une intrigue sans aucun enjeu (oh mon dieu, Titeuf parviendra-t-il à se faire inviter à la fête de Nadia ? le suspense est à son maximum !), "Titeuf: le film" est le degré zéro de l'animation à la française, produit purement mercantile à destination d'enfants décérébrés, sans aucune recherche graphique, aux doublage insupportable et traitant des sujets pourtant très intéressants (le divorce) avec une superficialité qui confine au sublime. Sans compter le caméo vocal d'un Jooooooooooohnyyyyyyy complètement gratuit dont on se demande encore ce qu'il vient foutre ici.
Une adaptation pas mal de Titeuf au cinéma. L'histoire est correcte et Titeuf et tous ses amis sont convenables, tous les personnages sont satisfaisants et bien faits. Les images sont convaincantes et les effets visuels sont assez bien faits. Les décors sont acceptables et les tenues des personnages sont satisfaisantes. L'ambiance est plutôt sympathique et on remarquera le caméo animé assez surprenant de Johnny Hallyday, les musiques sont d'ailleurs plutôt correctes et on retiendras évidemment celle de Johnny Hallyday. Les gags et les répliques sont agréables, mais bien sûr gamins, cela restent fidèles à Titeuf, il y a par contre certaines scènes cocasses assez amusantes. Un film donc pas mauvais avec un côté de l'histoire plutôt intéressant sur ce que ressentent les enfants des conflits de leurs parents, c'est bien d'avoir exploité ce sujet. Globalement, si de base on aime la série de dessin animé Titeuf, on passera un bon moment, mais sans plus.
Un plaisir a voir. Très drôle, garnis d'humour, un chef d'œuvre. La BD de Titeuf défile sur nos écrans, un divertissement extra-large, romance et parole a mourir de rire garantis. Ce Titeuf est une excellente adaptation de la BD a succès, une mise en scène original, un scènario palpitant, plein d'humour. Zep réussi un prodige ! 5/5 *****
Titeuf le film est un film très sympa. Pour moi qui suis un grand fan de la BD je me devais d'aller voir ce film, Mais bon je m'attendais à une daube. Au final j'ai été agréablement surpris le film est sympa pas trop long et une bonne adaptation de la BD
retrouvant assez le charme des deux série animées, ce film retouche un peu d'humour qui me fait penser aux Simpson ou à South Park (il y a d'ailleurs quelques gros mots : il a pissé sur le paillasson, tu raconte des conneries, etc...) sinon, le film est agréable à suivre.
Visuellement j'ai trouvé ce film moche (les épisodes à la télé sont esthétiquement mieux réussis). L'esprit de la BD et de la série est conservé. Mais n'étant pas un fan de Titeuf, je n'ai pas été plus convaincu par ce film que par les précédents différents avatars de cette franchise à succès.Pour moi Titeuf, c'est niais et ça vole au ras des pâquerettes. La séquence avec Johnny ( pas le vrai, son double en 3D, je précise!) m'a laissé perplexe, voir moqueur. Seul quelques gags sauvent cette tentative ratée de la catastrophe intégrale.
J'adore la BD Titeuf que je trouve très marrante et bien sur je me devais de regarder le film que Zep avait fait pour le cinéma et même si la qualité est là je préfère les BD au film. Niveau animation et dessin on est pas déçu et l'humour est bien présent (certains gags sont repris des albums) mais il manque cette folie parfois pipi-caca de la BD, Titeuf le film se regarde sans ennuyer mais à parfois du mal à vraiment maintenir notre attention sur plus d'une heure, un passage très réussi est celui avec Johnny Hallyday. Sinon on retrouve l'esprit de la BD et la plupart des personnages sont là.
Je pourrai dire j'y étais, j'y étais le jour où Titeuf est passé au grand écran, pour faire rire les mioches de 5 à 7 ans (et encore, la salle était plutôt calme). C'est un film inutile au possible parce que l'on peut déjà tout prévoir, le moindre gag, la moindre réplique… Et en plus la fin est connue d'avance, car il ne peut rien modifier à l'équilibre de l'univers de Titeuf, il ne peut pas sortir avec Nadia, sinon il ne pourra plus vendre de BD ensuite. Du coup, c'est très très con, et c'est en plus d'être chiant comme la mort, inutile, parce que n'importe qui aura la sensation de s'être fait arnaqué. Sinon comme expérience de torture c'est pas mal. On doit se taper les explications pour les parents (faut qu'ils comprennent l'incroyable scénario), il n'y a aucun enjeu… Bref c'est aussi nul que la série animé, sauf que ça dure 1h30… et qu'il faut payer sa place.