Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
136 abonnés
3 065 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 août 2024
Un film qui suit la série en et conclut une victoire sur le dernier principal ennemi en 2008. Le film reprend une série de thèmes mais pas les plus intéressants. C'est un peu un pot pourri de situations plutôt dramatiques qui sert de final mais pas si bien inspiré dans ses choix de scénario. Pour ma part peu satisfaisant.
Stargate : L'arche de vérité est un téléfilm dérivé de la série télévisée qui se regarde, mais sans plus. On est loin d'un film concluant totalement la série (il y a d'ailleurs un autre téléfilm derrière ainsi que deux autres séries en production). Le téléfilm n'est pas objectivement mauvais mais il se présente finalement un double-épisode et c'est tout. Les enjeux ne sont pas plus importants et c'est dommage pour ce film. D'ailleurs, les effets spéciaux sont à l'image de ceux de la série télévisée (là où on aurait pu s'attendre à une qualité supérieure). Les acteurs jouent très convenablement. Ça passera auprès des fans de la série, mais rien d'extraordinaire.
Doublage horrible, aucune voix ne correspond à ceux de la série... Ils auraient pu faire un effort à ce niveau, c'est inaudible et par extension "iregardable" pour ceux qui ont suivies des dizaines de saisons/ plus de 200 épisodes pour se retrouver avec des voix sorties de nulle part comme ça.
Une excellente clôture pour l'arc scénaristique sur les Oris. "L'Arche de Vérité" est à la fois une réussite visuelle, scénaristique, mais aussi une source de nostalgie (spoiler: retour des Réplicateurs, ... ). Le film pose également les bases d'une réflexion importante : "Jusqu'où est-il possible d'aller pour vaincre un ennemi redoutable, sans devenir aussi immoral que lui ?", spoiler: une réflexion qui a mené les Anciens à leur perte sans l'intervention des Terriens.
Stargate : L'Arche de vérité, téléfilm de science-fiction réalisé par Robert C. Cooper. Sorti en DVD en 2008. Un téléfilm qui s'insère dans l'univers des deux séries Stargate et qui se place précisément au début de la saison 5 de la série Atlantis, quelques semaines après que Richard Woolsey remplace le colonel Carter au commandement de la cité. C'est aussi une conclusion à la série SG-1 au sujet des Oris. Le film est à la hauteur des épisodes de Stragate SG-1, avec un peu plus de moyens et une durée plus longue. Nous y retrouvons l'équipe au complet, avec Ben Browder, Amanda Tapping, Michael Shanks, Claudia Black, Beau Bridges, etc. Un film tout aussi bien réalisé que les épisodes de la série, action, humour, explorations, batailles spatiales et autres aventures, tous les ingrédients sont là. Une sorte d'épisode bonus qui nous permet de retrouver ces personnages auxquels nous nous sommes attachés. La même année un autre film Stargate sort : Stargate : Continuum.
On retrouve un cocktail de méchants (j'avais oublié les réplicators !!!) et on est dans la continuité de la série. Pourquoi pas ! J'adorais à l'époque, à l'adolescence. Ça reste toujours le même schéma scénaristique. 3,4/5
Le doublage !? Il c'est passé quoi ? Après 10 saisons nos explorateurs préféré on tous changer de voix.. c'est difficile à avaler.
Le film est moyen mais il a le mérite de clôre l'arc des Oris. C'est bizarre car le film prend le temps de nous amener à la fin, mais la fin est super rapide en soit. De plus il révèle quelque incohérence.
Ce film conclue l'arc des Oriis et est donc pour moi un épisode de Stargate SG1 plus long que la moyenne. En tant que tel il est parfaitement cohérent par rapport à l'univers mis en place dans la série, et sa structure est plaisante en tant que film. On y retrouve l'équipe habituelle pour mettre fin aux agissements de nos intégristes préférés à l'aide d'un artefact qui donne son nom au film. L'initié n'aura aucun mal à suivre l'aventure, le profane un peu moins - c'est un reproche qu'on peut faire au téléfilm- mais ça , ce n'est pas notre problème, et tant pis pour ceux qui n'auront pas vu cette œuvre majeure de la SF.
Pour les fans de la série, « l’arche de vérité » sera surement perçue comme un opus supplémentaire, riche et passionnant qui met fin à la saga des Ori. Il est fort à parier que pour les autres, ce genre de film passera pour un mauvais film de science-fiction, aux décors artificiels et aux dialogues insipides. Personnellement, j’oscille entre les deux et je n’ai pas pris un grand plaisir à revoir SG1 en action
Un bon téléfilm Stargate SG1 pour conclure l'arc narratif des Ori, mais peut-être un poil en dessous de la saison 9 et 10 avec surement moins de moyens engagés dans le film aussi. Cependant l'histoire des Ori est bouclée c'est déja ça. Selon moi et en dessous de Continuum ! 3,5/5
Superbe conclusion de l'arc narratif des Oris. On y déplore le fait que ce ne soit qu'un téléfilm, si ça avait été un film de cinéma on y aurait vu un peu plus de moyens mis en oeuvre.
Ce film est un excellent dénouement pour la série, largement à la hauteur de mes attentes. Une sorte d'épisode final pour finir en beauté une série qui à marquer énormément de gens et qui restera une référence en sciences-fictions. Seul petit bémol que j'ai trouver, c'est le rôle de Marrick interprété par Currie Graham qui à mes yeux, était de trop. Mais je salue tout de même sont jeu d'acteur.
La ou le dernier téléfilm Stargate, Continuum, a le mérite de proposer une histoire qui peut être comprise par les non initié de la série, ce n'est pas le cas de L'arche de vérité qui propose une histoire inintéressante et qui peut être difficilement comprise par ceux qui ne regardent pas la série. Mais si c’était le seul défaut ça aurait été encore pas trop mal, mais non, c'est chiant et mou et comme l'histoire n'est pas intéressante, bah on s'ennuie. Un téléfilm qui peut sans doute plaire aux fans de la série. Mais pour ceux qui comme moi, sont restés sur le film de Roland Emmerich, passez votre chemin et regardez plutôt Continuum et même Children of god qui est la suite du premier film et l’épisode pilote de la série SG-1.
Une excellente adaptation de la série TV. Dans l'antiquité , une arche fut construite.L'équipage SG-1 la excellent cocktail d'aventures et de science-fiction. Michael Shanks interprète le docteur Daniel Jackson. Christopher Judge interprète Teal'C. Amanda Tapping interprète Samantha Carter. Claudia Black interprète Valaa. Ben Bower joue le rôle du capitaine Cameron Mitchell. Avec la participation de Beau Bridges. Leur vaisseau spatial s'appelle l'Odysée comme le voyage d'Ulysse écrit par Homère. Cameron Mitchell lance une blague sur Mr Spock , référence à Star Trek et prononce la célèbre phrase du capitaine Picard :"En avant tous !".