Haute société fut nommée deux fois aux Oscars en 1957 pour sa musique. Tout d'abord, pour la partition originale et, ensuite, pour la chanson originale, True love, composée par Cole Porter.
Haute société est le dernier film de Grace Kelly. Elle se maria en effet le 19 avril 1956 avec le Prince Rénier de Monaco et du ensuite assumer ses fonctions de Princesse. D'ailleurs, la bague de fiançailles qu'elle porte dans ce film est sa vraie bague de fiancaille, offerte par le Prince.
Haute société est le remake musical du film de George Cukor de 1940, Indiscrétions, avec Cary Grant, James Stewart et Katharine Hepburn.
Après être devenu la voiture préférée des stars et des producteurs d'Hollywood dans les années 50, le cabriolet Mercedes 190SL devient une voiture emblèmatique de l'élégance féminine lorsque Grace Kelly la conduit dans Haute société.
Haute société est le premier film dans lequel les deux stars chantantes de la comédie musicale des années 50, Bing Crosby et Frank Sinatra, tiennent la vedette ensemble. On les verra à nouveau ensemble en 1964 dans Les Sept voleurs de Chicago.
Le scénario de Haute société fut nommé à l'Oscar en 1957 mais les scénaristes Edward Bernds et Elwood Ullman refusèrent volontairement et gracieusement la nomination. En effet, l'Académie des Oscars avait confondu le film de Charles Walters avec un film du même titre sorti la même année. L'Académie avait donc nommé les mauvaises personnes. C'est John Patrick (2) qui aurait dû être nommé.