Le réalisateur Kirk Jones (II) a toujours pensé que Robert De Niro serait parfait pour le premier rôle d'Everybody's fine mais n'avait jamais imaginé qu'il le rencontrerait ou qu'il accepterait le rôle.
Kirk Jones (II) est un grand fan de Giuseppe Tornatore, le réalisateur d'Ils vont tous bien. Son film préféré est d'ailleurs Cinema Paradiso du même cinéaste italien.
Sam Rockwell joue le mari de Drew Barrymore dans Charlie et ses drôles de dames (2000) et Confessions d'un homme dangereux (2002) ainsi que l'ex-mari de Kate Beckinsale dans Snow Angels (2007). Dans Everybody's Fine, ces trois comédiens sont frères et soeurs.
Après avoir assité à une projection test du film, Paul McCartney a été si touché par le personnage de Robert De Niro qu'il a décidé d'écrire la chanson "I Want To Come Home" pour le film. Une chanson qui a été nominé au Golden Globe de la meilleure chanson en 2010.
Everybody's Fine est un remake du film italien de Ils vont tous bien de Giuseppe Tornatore avec Marcello Mastroianni, Valeria Cavalli, Michèle Morgan et Jacques Perrin.