Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
135 abonnés
2 234 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 décembre 2023
PAR ORDRE ROYAL. Contes de l'enfance et du foyer. Le prince et ses drôles de dames. Il y a des chemins qu'on ne fait bien qu'en pantoufles. Cherie apporte moi les miennes. E.T l'extra terrestre est jaloux.
4 687 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2021
En principe un film basé sur l'histoire de Cendrillon ne devrait pas être le favori des grands-parents qui ont la cinquantaine. Mais il l'est car Drew Barrymore est parfaite dans le rôle de la belle-fille au caractère bien trempé qui tente de résister aux mauvais traitements de sa méchante belle-mère jouée par Angelica Huston. Alors que les histoires typiques de Cendrillon reposent sur la magie la pantoufle de verre et la citrouille cette version est solidement ancrée dans la réalité et cela fonctionne très bien. Dougray Scott est excellent dans le rôle du prince qui cherche une épouse dans le royaume. Je n'ai jamais trouvé Angelica Huston particulièrement séduisante mais ici elle est parfaite dans le rôle de la méchante belle-mère. Jeroen Krabbe est bien dans le rôle du père qui meurt juste après le mariage. Le scénario et les acteurs fonctionnent très bien les décors et la photographie sont magnifiques et le résultat est un film globalement excellent,..
Danielle est une Cendrillon des temps modernes. Elle se bat contre les injustices, elle est maligne, aventureuse, bienveillante, cultivée, courageuse,.. C’est une battante au grand cœur. #girlpower Sa relation avec son père était très belle et fusionnelle. Quant à sa première rencontre avec le prince Henri, elle est originale. Ce dernier est arrogant au premier abord mais il veut par dessus tout être vu pour qui il est et non pour sa position. La baronne Rodmilla est jalouse que August ait adressé ses derniers mots à sa fille Danielle. Ce qui la rend odieuse envers cette dernière. Sa demi-sœur Jacqueline ne vaut pas mieux. Par contre, son autre demi-sœur Marguerite s’avère gentille. L’histoire de Cendrillon est parfaitement bien représenté, tout en étant plus exploité pour la rendre un peu plus dramatique. Je n’ai pour élément de comparaison que le Disney puisque je n’ai ni lu ni vu d’autres versions. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette très belle histoire d’amour et surtout pour le caractère de la spirituelle Danielle. https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2021/09/25/a-tout-jamais-une-histoire-de-cendrillon-1998/
Un très bon mélange entre réinvention et hommage au conte originale. Même si il reste des défauts ans A tout jamais, on peut nier le fait qu'il essaye de recréer une ambiance pour offrir quelques choses de nouveau, de plus mature et plus dans l'air du temps. Quoi que parfois c'est tiré par les cheveux. Mais globalement, c'est un très bon film avec une Drew Barrymore, formidable et pleine de charmes.
Cendrillon à la cour de François 1er ! Donc l'histoire est transposée au XVIème siècle et elle est censée se passer au chäteau d'Amboise (en réalité le film a été tourné en Dordogne). François 1er vient d'inviter Léonard de Vinci, dont il admire le génie. Il a un fils qui se cherche (le dauphin Henri, futur Henri II). Non loin de là, vit la famille de Cendrillon : la marâtre (géniale Angelica Huston) ses deux filles capricieuses et cette pauvre Cendrillon qui fait tout le boulot (classique) ! Cendrillon est un garçon manqué, elle a du caractère et une grande culture et boum, elle rencontre Henri, commence à lui jeter des pommes à la tête et après, ça s'arrange ! Qui joue la bonne fée, dans l'histoire ? C'est Léonard de Vinci : il libère Cendrillon de sa geôle et lui crée une robe à paillettes, avec des ailes de papillon (les ailes ressemblent à ses machines volantes). Le film est drôle, plein de clins d'oeil et d'erreurs historiques, touchant et très divertissant ! C'est ma version préférée du conte, parce que l'héroïne ne passe pas son temps à parler aux souris et qu'elle est rebelle, en plus j'adore Léonard de Vinci...
Version moins féerique de Cendrillon, avec de beaux décors et une héroïne moins hors sol que dans d'autres adaptation. Restera de toute façon 100 fois meilleur que le remake live de Disney!!
Sympathique adaptation live de "Cendrillon" où Drew Barrymore s'en donne à cœur joie pour donner une interprétation moins gnangnan et plus forte du personnage. Elle porte tout simplement le film sur ses épaules. Ce n'est pas non plus du Tarantino, mais Cendrillon est moins passive. Face à elle Anjelica Huston est parfaite en marâtre. C'est un conte de fée, c'est une histoire d'amour contrarié, c'est une histoire que l'on connaît par cœur. Mais l'énergie des interprètes (en dehors de Dougray Scott, fade à côté des autres), la beauté des décors naturels, le clin d’œil de Jeanne Moreau, font que le film est plutôt sympa à regarder.
Une comédie romantique comme on n'en avait pas vue depuis longtemps : en costumes et avec des décors grandioses et magnifiques de la Loire française (c'est à signaler pour un film américain !). Une histoire sans grande surprise (c'est Cendrillon) mais où tout sonne juste et à laquelle on adhère à fond. Et quelle interprétation de Drew Barrymore... Le film idéal pour la St Valentin !
Pas particulièrement emballée au départ par cette énième adaptation du conte de Charles Perrault, j'ai pourtant été très surprise par le résultat. Je m'attendais à un film plutôt médiocre et une adaptation qui n'apportait rien de nouveau, finalement on se laisse vite porter par ce nouveau récit, qui nous semble plus cohérent que les adaptations précédentes. Drew Barrymore apporte ce plus au personnage de Danielle qui l'a rend moins crédule et fragile que ce qu'on laisse paraître habituellement. Anjelica Huston est également très convaincante dans son rôle de marâtre, qu'on apprécie détester jusqu'à la fin du film. Une belle découverte et un bon moment passé devant ce film !
Une relecture très originale et très plaisante du conte Cendrillon. Drew Barrymore est juste lumineuse et Dougray Scott assure bien le rôle du prince. Humour, sentiments et romantisme sont au rendez-vous. Film vraiment charmant.
Un bon début dans l'enfance de Cendrillon, un peu court quand même. Puis, elle grandi et l'histoire plonge dans l'eau de rose sans en ressortir un instant. Nous sommes à 1000 lieues de la version Disney. Je n'ai pas beaucoup aimé cette version malgré le bon casting. Anjelica Huston et Drew Barrymore sont bien choisis. Mais cette version est bien trop longue et manque carrément d'humour et de magie !
Une jolie version revisitée du conte de Cendrillon. Drew Barrymore est belle et charmeuse, on y croit, toujours très professionnelle. Angelica Houston est excellente. La version est bien modernisée et le conte enchantera les plus petits, en apportant de l'émerveillemetn pour les jeunes enfants.