Votre avis sur Invisible Target ?
3,5
Publiée le 27 octobre 2019
Certains se font un plaisir de tirer à boulets rouges sur les productions Besson : "commercial", "facile" j'en passe et des meilleures. Perso ce garçon produit des films qui ne me fatiquent pas le cerveau mais me font passer de fort bons moments. "Invisible target" est de ceux là. Un polar made in Hong Kong aux scénes d'arts martiaux particulièrement réussies et percutantes. J'en redemande. 3.5 / 5
4,0
Publiée le 9 septembre 2019
Très, très bon polar hongkongais. J'ai pris mon pied comme devant ceux de Dante Lam. Les gangsters d'un côté, les policiers de l'autre vont multiplier les séquences d'action musclées : le braquage d'un convoi de fonds, un compte à rebours dans un bus scolaire rempli d'enfants, une baston dans un pressing. Il me faut tout d'abord préciser : ce sont tous des artistes martiaux. Flics comme truands. Ça explique leurs prouesses physiques parce que vu les chorégraphies...En plus de jouer la comédie, ce sont des acrobates, des athlètes. Invisible Target suit l'itinéraire de trois flics ne se connaissant pas au départ et qui vont finir par être réunis par la traque d'un redoutable gang de braqueurs. Ces flics ont chacun leur vision du métier différant suivant leurs personnalités. Ils ont tous les trois leurs démons personnels qu'ils vont devoir affronter. C'est ce qui va les rendre très intéressant. Au moins, ils seront d'accord sur un point : la lutte contre le crime. Ce seront leurs méthodes qui divergent. Le chef des bandits a lui aussi ses propres motivations. Non pas que je les comprenne. Mais pour lui, tout est une question de survie. La vie est une jungle. C'est tuer avant d'être tué. Il a penché du mauvais côté. Dommage. Car ses talents auraient pu être utile pour lutter contre la vermine. Vermine qui peut même se trouver du côté des forces de l'ordre. Ce ne sont pas simplement des bastons ni même une simple enquête policière. Mais une réflexion sur les limites entre le bien et le mal. Tout est une question de point de vue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2017
« Invisible Target » bien qu’étant un film d’action hongkongais parfaitement correct, est une déception, par rapport à l’idée qu’on s’en faisant. L’histoire est familière et parsemée d’incohérences. L’intrigue est tout aussi ordinaire et souffre d’une absence d’originalité, de rebondissement, de surprise. Le rythme est agréable et les scènes d’action sont généreuses en prouesses techniques. Les fusillades et les explosions sont impressionnantes. La distribution offre des prestations allant de très moyennes à correctes en passant par mitigées. L’ensemble reste un honorable divertissement sans pour autant être mémorable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2017
"Je veux Hollywood !"... c'est ce qu'a dû dire le metteur en scène, le producteur ou les deux à la fois... et effectivement, ce film de Hongkong n'a absolument rien à envier aux triple A hollywoodiens !

Comme l'indiquent les flammes sur l'affiche, ça fait boum et badaboum et ça n'est pas avare en fusillades. Trois super-flics traquent trois super-méchants et tout ce petit monde survolté aligne les macabés comme à la foire avec en prime quelques scènes de baston d'anthologie et de belles poursuites et cascades.

Le rythme élevé ne faiblit que très rarement et les acteurs se révèlent aussi motivés que cinglés pour oser se friter au milieu des flammes et du verre brisé (oui, il faut que ça pète, on vous dit !).

Quelques bémols hélas viennent ternir le tableau : une petite guimauve malvenue et maladroite tente d'instiller de l'émotion (?) dans ce déluge de kung fu et de bastos -c'est totalement incongru- et le filmage montre des faiblesses assez déplaisantes comme le secouage de caméra et un montage parfois un peu trop nerveux.

Nonobstant ces écueils, Invisible Target est assurément un divertissement des plus recommandables.
4,0
Publiée le 24 octobre 2015
Benny Chan est un cinéaste HK inégal, mais qui a su réactiver au début des années 2000 une franchise morte depuis longtemps (New Police Story avec Jackie Chan) et qui a surtout à son actif cet excellent Invisible Target malheureusement sorti directement en vidéo chez nous alors qu’il méritait largement une place au cinéma. La faute sans doute à un casting trop peu bankable sur notre territoire. Car voilà un film HK qui s’impose immédiatement comme un petit classique du genre par son extrême efficacité. Bien entendu, le script n’a rien de révolutionnaire, mais le réalisateur parvient à le sublimer grâce à un savant dosage entre action explosive et attention envers le destin de ses personnages, jamais sacrifiés sur l’autel du dieu action. Grâce à un art consommé du montage, Chan arrive à conserver intact le plaisir du spectateur durant plus de deux heures alors que la trame de base est somme toute très simple. On ne ressent aucune baisse de régime dans ce spectacle hautement recommandable. Les acteurs sont dirigés avec sobriété (plutôt rare par là-bas) et les combats sont impressionnants et réglés avec beaucoup de soin. Ça fait vraiment mal. Il faudrait que quelqu’un s’amuse à compter le nombre de vitres et autres glaces brisées, car cela confine au running gag à ce niveau-là.
2,0
Publiée le 2 décembre 2014
Encore un Benny Chan très moyen. La relève du cinéma Hong Hongkongais n'est vraiment pas assuré par ce dernier. N'est pas John Woo ou Tsui Hark qui veut!!
"Invisble Target" est bourré de sentimentalisme et de moralisme frôlant le ridicule. A part ça seules les scènes d'actions sont de qualités, de haute voltige et spectaculaires. Mais est ce qu'elles valent à elles seules un visionnage....pas vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2012
Il est bien, des scenes de combats bien faites
De l'action, de l'action et encore de l'action : on aime . Et c’est véritablement là qu’est le point fort de ce film ! Les combats sont spectaculaires, loin d’être ennuyeux
le scénario tient le spectateur en haleine Voila un film asiatique comme je les aimes, avec sont lot d'actions et de scènes de combats,
3,0
Publiée le 12 juin 2012
Encore un énième film d'action en provenance de Hong Kong... Mais tant que le film, très riche en action et efficacement réalisé par le vétéran Benny Chan, reste un divertissement solide, il n'y a pas de raison de se plaindre.
3,5
Publiée le 16 juin 2011
un tre bon film d'action avec de bonne scene de baston com il faut
3,5
Publiée le 4 juin 2011
Un très bon film d'action hong kongais qui enchaine les cascades et les combats impressionnants, ca tire dans tous les sens et ca pète de partout certes le scénario est un peu light mais on a pas le temps de s'ennuyer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
superbe film nicolas tse est incroyable wu jing explosif et le fils de jackie cchan surprenant. les combats sont spectaulaires et tres bien corhegraphier les acteurs sonts attachant et assez charismatique (tse et wu jing ) le senario est simple mais tien en halaine . un tres bonne surprise
1,5
Publiée le 5 août 2012
film comique ? la fin est poilante, ça ne s'arrête jamais, toujours un rebondissement, c'est kitsh à mort !
4,0
Publiée le 27 avril 2011
De l'action, de l'action et encore de l'action : on aime
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 octobre 2010
Bon film d'action asiatique qui se regarde bien avec des acteurs qui sont très attachant.
Ce film mérite tout simplement la moyenne
5,0
Publiée le 18 août 2010
Invisible Target est un excellent film d’action avec tous les ingrédients pour nous offrir un très bon moment. J’en ai même oublié la simplicité du scénario.

Le début est déjà très explosif (c’est le cas de le dire…), le film commence donc très bien avec une bande son asiatique lorsque le gang apparait.
La suite ne fait que continuer et multiplier les bonnes choses avec de bonnes cascades, bons explosions et de très bonnes scènes d’actions (la scène du bar est géniale).
Le film contient en plus une bonne dose d’humour et d’émotions.
Il se termine très bien avec une scène finale longue, appliquée et très réussie.
Intéressant de voir aussi que les flics traquent le gang, non pas forcément par profession, mais surtout par vengeance (ce qui fait que c’est une bonne idée car la scène de début est utile).
Puis les acteurs sont très convaincants (surtout ceux qui jouent les 3 flics).

Invisible Target est donc un excellent film d’action réunissant bons nombres d’ingrédients pour nous régaler.
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top