The Chaser
    4,2
    5146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chaser ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 17 mai 2024
    Pas mal... sur le thème d'un psychopathe impuissant qui tue des prostituées ou d'un proxénète qui veut protéger ses filles, dans les rues de Séoul. Bien tourné, rythme vif, et bons jeu des acteurs. Toutefois, on connait le tueur dès le début, d'autant qu'il se dénonce aux flics, et tout le reste du film semble donc trop prévisible, comme un simple déroulé d'une vérification de la police. Du coup ça manque un peu de suspens.
    KN88
    KN88

Publiée le 17 avril 2024
    Je n'étais pas très familier des thrillers coréens mis à part Old boy et History of Murder. Si vous aimez ce genre de film, foncez regarder celui-là. J'ai adoré. Il remue au même titre que "J'ai rencontré le diable" découvert aussi récemment. Je continue ma plongeais dans le cinéma Coréen et celui-là est une vraie pépite !
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 23 février 2024
    "The Chaser" offre un mélange très polyvalent de tension acharnée, de séquences d'action virulentes et de satire mordante. Il s'agit avant tout d'un thriller policier brut et réaliste, mais le scénariste/réalisateur Na hong-jin ne laisse aucune occasion inutilisée pour critiquer et se moquer du dysfonctionnement du système policier sud-coréen.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 19 février 2024
    J'avais adoré ce film à l'époque de sa sortie et après l'avoir revu, il a gardé de son panache. Sa grande force est le fait que sa trame n'est pas faite comme la plupart des autres films du genre ou le dénouement tombe à la fin. Là, on est directement mit dans le grand bain et c'est de là que tout part. Les scènes de poursuites et cie sont très réussies tout comme l'ambiance générale. On y retrouve bien le côté sombre et les petites ruelles des pays asiatiques. Les personnages sont à la hauteur et le scénario assez réussi. Cependant, j'ai deux bémols qui viennent s'ajouter à la critique et qui fait que du coup le film n'est pas parfait. Le premier, c'est le fait qu'à pas mal de moments, on ait ce côté mi-humour mi-sérieux, ça décrédibilise un peu le tout. Et la seconde, c'est que la fin est un peu répétitive et que l'on fini par tourner en rond. Hormis ça, c'est un très bon thriller qui reste un grand classique du 7ème art. 14/20.
    Almir Lena
    Almir Lena

Publiée le 21 janvier 2024
    Je l’ai vu la première fois il y’a une dizaines d’années j’ai passé un bon moment, je voulais le revoir après plusieurs années pour me faire un meilleur avis. Je trouve que le film a très très mal vieillis le scénario a pris un gros coup de vieux je n’ai pas du tout aimé à mon 2 eme visionnage
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 18 juillet 2023
    Premier film du réalisateur Na Hong-Jin; The Chaser s'inscrit dans la lignée des thrillers coréens du XXIe siècle. Le film manie donc la tension avec beaucoup d'adresse, et parvient à nous surprendre sans arrêt. Il est également ponctué de touches d'humour particulièrement bien senties et qui permettent à l'auteur d'apporter une réflexion supplémentaire sur la société coréenne. Seul petit bémol, le rythme est parfois inégal, ce qui donne lieu à quelques longueurs sur les 2h de film.
    Publiée le 5 juin 2023
    Acteurs performants, bonne mise en scène. Une intrigue qui tient bon jusqu'à la fin. Un film sombre, à suspense. Une réussite.
    LaVieLaVraie
    LaVieLaVraie

Publiée le 8 mai 2023
    Film parfait, vaguement inspiré d un fait divers survenu en corée du sud. Les personnages sont croustillants. L intrigue est menée tambour battant. La photo et les plans sont superbes. Le suspens est maîtrisé. La tension est palpable du début à la fin. Un film effrayant et en plus un chef d'oeuvre.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 4 mars 2023
    Après avoir regardé « J’ai rencontré le diable », je me lance dans « The Chaser », encore une véritable chasse l’homme. Un ancien flic devenu proxénète pourchasse un psychopathe qui s’en prend à « ses filles ». L’histoire monte crescendo en intensité, délivrant son lot de brutalité avec une violence présente à chaque coin de rue. Beaucoup de malice émerge du psychopathe, ce qui rend le film encore plus angoissant, le démasqué ne sera pas aussi facile, un véritable face à face violent entre deux hommes qui tente le tout pour le tout. Un pur moment de cinéma.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 20 février 2023
    Comme c’est souvent le cas, les films coréens présentent des aspects peu flatteurs de leur société. Ici, un ancien flic devenu proxénète recherche un tueur qui s'en prend à ses filles. Personne n’est clean, la psychologie des personnages est décortiquée et émaillée par des scènes de violence brute sur fond de pluie quasi permanente. On y trouve une ambiance propre au cinéma asiatique qui nécessite les 2 heures sans un instant d’ennui.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 30 décembre 2022
    Un véritable chef-d'œuvre, ce film est une claque. Une histoire prenante, un suspense insoutenable, des acteurs tous très convaincants et des moments réellement dérangeant flirtant avec l'horreur. Un excellent thriller coréen que je recommande à tous.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 19 novembre 2022
    Film à la fois touchant, répugnant et imprévisible.

La réalisation est au petit oignons et la Bo très bonne.

Jeu d'acteur plus parfait.
    Frederic Niffle
    Frederic Niffle

Publiée le 3 mai 2022
    Je vais souvent sur allo-ciné pour me guider dans mes choix.
    Mais c'est la première fois que je vois un film aussi bien noté qui m'a autant énervé par la nullité de son scénario, d'une incohérence abyssale, avec une addition de personnages plus idiots les uns que les autres.
    La violence ne me dérange pas, je suis même un habitué du cinéma coréen, m
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 mars 2022
    Une pépite coréenne. Une nouvelle fois le renouveau du thriller ou polar vient bien de là bas . Des personnages sans concessions et un final qui va jusqu'au bout c est le cas de le dire . Violent et très efficace.
    Josselin
    Josselin

Publiée le 27 janvier 2022
    Très bon film. Les deux premiers tiers sont haletants et plein de rebondissements. Un peu dessus par le dernier tiers. Les deux personnes centraux sont très bon.