Automaton Transfusion
    1,6
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Automaton Transfusion ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Tout bonnement excellent, c'est excellent. De bonnes idées dans ce film et franchement ajouté au gore ont été une super surprise et j'aurais bien aimé une suite !
    Publiée le 19 décembre 2010
    Pas besoin de s"éterniser dans les commentaires....c'est le pire film qui puisse exister/// ça laisse le souffle coupé au final tellement l'action est peu crédible. Merci aux réalisateurs de la 6eme B du college XXX....
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 31 janvier 2011
    Non mais sérieux, c'est tellement nul, je filme mieux avec mes pieds, les répliques sont nases, l'histoire pourrie, on y croit pas une seconde. A BRULER...
    Publiée le 28 octobre 2015
    L'image est graveleuse et parfois floue, les acteurs ont un jeu assez limité, les dialogues sont parfois très pauvres et la fin...n'en parlons même pas ! Même avec un petit budget, on peut réaliser quelque chose de meilleur, non ? On dirait un film d'étudiants fans de gore...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2012
    Pas terrible même plutôt mauvais, scénario basique (basé sur du gore de A à Z) si on peut appeler ça un scénario parce qu'il s'agit surtout d'une enchainement de séquences parfois sans explications. Petit budget mais bon la qualité de l'image n'est pas toujours net. La fin nul on se demande comment peut il avoir une suite après ça. Petit plus pour certaines séquences gores qui sont plutôt bien réussi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2011
    Premier long-métrage pour Steven C. Miller qui a réalisé ici une exécrable Série Z au budget infinitésimal d'environ 50 mille dollars.
    Il est avant tout important de féliciter le service marketing de Dimension Extreme qui a édité le film avec une superbe jaquette qui (il faut bien l'avouer) donne l'eau à la bouche alors que le film en lui-même est une véritable catastrophe.
    Une énième histoire de zombies, le tout porté par un scénario absent, des acteurs lamentables et des dialogues qui frisent l'indigence. Automaton Transfusion (2006) donne l'impression d'avoir été réalisé par des étudiants, la mise en scène est insupportable (la camera qui bouge dans tous les sens), quant à la qualité photo (parfois floue), elle est tout simplement bâclée. Et dire qu'un second opus est prévu !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 10 juillet 2011
    le début présage un film amateur très mauvais, mais en fait c'est un film de barré!il est violemment trash c'est mm le film de zombie le plus malsain que j'ai vu!la fin présage un second volet (si il y a je l'attend avec impatience)A voir
    necrid
    necrid

Publiée le 27 novembre 2010
    Une production horrifique bien faible sur un classique de l'horreur : les zombies. Rien de bien folichon mais juste une succession de scènes gore plus ou moins réussies mais mal filmées. On retrouve les traditionnels stéréotypes et une ouverture finale nécessaires à tout film d'horreur qui se respecte.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 février 2011
    Oups ! Navet 1 ! La première 1/2 heure suffit à tomber dans du gore pour du gore avec l'attitude cliché des protagoniste de série Z; A fuir impérativement !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film de zombie sans interet à faible budjet. Le seul point positif reste les scenes bien gore mais à cause de la très mauvaise qualité de l'image c'est vraiment lassant, chiant et bidon. AUCUNE histoire, un jeu d'acteur vraiment pourri, une mise en scenes vraiment navrante, rien de bon, meme les deplacement de la camera nous font tourné la tete on voit que dalle ! 1,5/5 juste pour le gore. Mais très mauvais quand meme...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 23 novembre 2012
    Automaton Transfusion est de ces films d'horreur au budget famélique (pas plus de 50000 dollars) et à la réalisation tendance j'ai un ver dans le cul (les tremblements, messieurs les cinéastes, ça peut passer parfois mais de façon exceptionnelle). Miller gâte son produit par des effets stressants, inutiles (les attaques des contaminés,plus que des zombies, sont soumises à la maladie de Parkinson du caméraman entraînant une forte exaspération). Le scénario est d'une linéarité digne d'un écrit 'philosophique' d'un enfant du Cp, les dialogues rappellent que le travail d'écriture n'est pas sans conséquence sur la qualité globale d'une oeuvre, le jeu des acteurs tend à rendre les comédiens de Plus Belle La Vie susceptibles de postuler aux Oscars, le montage du métrage souffre de ratés et enfin la fin est d'une extrême brutalité...j'entends par là que le metteur en scène se fout de ses spectateurs. Et malgré cette litanie de défauts, eh bien Automaton Transfusion n'est pas tout à fait un navet. D'abord, c'est rythmé (bon d'accord ça fait pas tout), Miller enchaîne les séquences, ensuite et c'est le meilleur point, le gore n'est pas sympa, il est juste tonitruant au regard du budget alloué, la scène d'intro est d'ailleurs assez originale. On sent chez Steven C.Miller la volonté de miser sur cette violence graphique pour compenser les faiblesses. J'apprécie ces réalisateurs passionnés par le genre qui tentent l'aventure sans autre ambition que de faire plaisir aux fans. Par contre ça fait 6 ans qu'on attend la suite, ma barbe a poussé et j'ai faim...2,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 avril 2014
    Automaton Transfusion c’est certain vaut plus pour sa jaquette, vraiment exceptionnelle dans le genre, que pour lui-même, mais ca reste un bon film de zombie à très petit budget pourtant.
    Les acteurs n’ont rien d’exceptionnels, et il faut le dire, ils se débrouillent plutôt qu’ils ne jouent réellement. Dotés de personnages clichés n’offrant pas grand-chose, ils essayent de faire preuve de crédibilité, d’authenticité, et parfois y parviennent, tandis que d’autres fois non. Malgré tout il faut savoir que ce film disposait je crois de 50000 dollars un truc comme cela, et pourtant le casting ici réuni, sans être génial n’est pas pire que dans beaucoup de films de zombis, un genre pas forcément réputé pour la qualité de ses interprètes. Peu de réel surjeu cependant.
    Le scénario est classique, et suit un schéma des moins originaux. Toutefois le vrai souci d’Automaton Transfusion c’est bel et bien sa fin. En fait le film se conclue en queue de poisson, laissant envisager une suite, mais depuis 2006 que le film est sorti, toujours rien. En fait il n’y avait pas de projet en attente, et de fait la fin d’Automaton Transfusion a été choisie à cause d’un scénario non concluant, et c’est tout. On le regrettera vraiment, d’autant que ce n’était pas, loin s’en faut impossible de rajouter dix minutes et de tordre une fin honorable, plutôt que de faire ce qui a été fait. A noter un rythme soutenu, mais le film reste très court (1 heure 10 générique de début compris), et une certaine générosité qui fond d’Automaton Transfusion un film malgré tout pas désagréable.
    Visuellement Automaton Transfusion a un tout petit budget, ce qui implique des lacunes évidentes. La mise en scène est signée Steven C. Miller, réalisateur pas d’un grand talent, mais qui se débrouille pas mal ici. Je dirai qu’il y a de bons moments, notamment lorsqu’il filme certaines morts (dans la chambre avec le couple), et il exploite bien ses décors, connaissant visiblement les références du genre, mais il y a aussi des loupés. Il faut avouer que lorsqu’il s’agit de travailler avec la foule de zombis c’est déjà beaucoup plus le bazar, avec des séquences souvent peu lisibles. Les décors sont assez limités, pourtant Automaton Transfusion surprendra. La ville déserte par exemple est étonnante dans un film à bas budget, et il y a une certaine ambiance qui plane dans ce film, lourde et pesante. C’est du à une photographie sobre et brute, qui fait largement place à des couleurs délavées et froides, aidées par une image un peu rêche. Automaton Transfusion réjouira aussi les fans d’horreurs. Il y a en effet pléthore d’effets sanglants, pour certains bien gores (mâchoires arrachées, fœtus enlevé du ventre, crâne dévoré…) qui sont tout à fait réussis. Certaines scènes restent impressionnantes, surtout quant on sait qu’Automaton Transfusion s’est limité à de l’artisanal. Niveau musique la bande son se veut nerveuse, rock, pour un effet efficace qui met bien en valeur certaines séquences. Un bon point.
    En conclusion, Automaton Transfusion est un métrage d’horreur de bonne tenue, qui néanmoins perd des points sur une conclusion foireuse. Peu aidé niveau finance, Miller est conscient de ses limites et offre un métrage roublard qui remplit le cahier des charges sans essayer de se surclasser, et propose un film de zombis pas révolutionnaire pour un sou mais qui cite ses classiques avec une certaine efficacité. Je lui aurai donné 3.5 avec une fin correcte, je tombe donc à 3.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 novembre 2012
    Dès les premières minutes on est bien dans le film ! Image foireuse, doublage VF merdique, dialogue bidon, scénario simpliste. Heureusement, c'est court, à peine 1h15 de pure bonheur !
    Publiée le 19 novembre 2009
    Franchement, pour un si faible budget, ça vaut vraiment le détour, forcément y'a quelques scènes un peu exagérées, à moins que les zombies deviennent plus fort quand ils sont transformés, je vois pas comment on peut arriver à arracher une tête si facilement x) Mais je le conseille quand même :)
    Publiée le 10 juillet 2012
    Tres Bon Coté effet Gore... Pour un film a petit budget les effets sont tres surprenants et certaines scenes bien degueux sont particulierement reussite... Les acteurs ne sont pas des lumieres et le Doublage VF n'arrange pas les choses mais dans le Genre Zombies c'est plutot pas mal reussi et j'ai deja vu bien pire et j'en ai vu pas mal dans le genre...