Le tournage du film a duré environ 6 semaines et s'est déroulé en Charente Maritime.
L'équipe artistique qui s'est occupée des décors du film, a méticuleusement soigné les détails lors de la création du village de Ruiflec, de façon à rendre la meilleure ambiance possible. D'autre part, dans le but de faire vivre cette ambiance, la justesse dans le choix des acteurs a été pour le réalisateur une priorité.
Après s'être fait connaitre à travers plusieurs comédies, et notamment LOL - Laughing Out Loud , la jeune Christa Theret se renouvelle ici grâce à un premier rôle dans un film à suspense fantastique.
Le réalisateur dit s'être ouvertement inspiré du cinéma fantastique espagnol, d'où l'actrice Bárbara Goenaga tire ses origines. "Le village des ombres doit en effet beaucoup à ce cinéma, plus onirique que réellement terrifiant. J’ai souhaité le prendre pour modèle, afin de trouver le ton juste pour raconter la malédiction qui pèse sur ce village", explique Fouad Benhammou.
Le village des ombres, comme la plupart des autres réalisations de Fouad Benhammou, se rattache fortement au genre fantastique. Le réalisateur confie son affection pour cette branche du cinéma, dont il s'inspire largement.
Après avoir réalisé au cours des dernières années plusieurs courts métrages, moyens métrages, clips et web séries, Fouad Benhammou signe ici son premier film pour le cinéma.