Le Réveil des Golems est le premier long métrage réalisé par Armand Geiger.
Selon le producteur délégué, Eric Atlan, l'oeuvre du réalisateur Armand Geiger "correspond à la magie que je me suis représentée d'un certain cinéma qu'ont pu faire des auteurs que j'admire tel Jean Cocteau." Le réveil des golems est aussi un film qui soulève à sa manière certaines questions, pas forcément propres au genre fantastique : Qu'est-ce que le mal ? Pourquoi circule-t-il dans le temps, d'un individu à l'autre ? Sans dévoiler le canevas de l'intrigue, il se profile une explication piochant dans la mythologie égyptienne, qui "fera sourire une partie des spectateurs mais pourrait en rassurer certains autres en quête de réponses".
"Le Réveil des Golems est un film qui joue sur le mystère de la mort et entraîne le spectateur dans un questionnement sur le bien et le mal et essaie d'en cerner les limites en montrant que l'Amour prend différents aspects mais reste toujours l'Amour."
"Ma caméra trace les lignes profondes que renferme son écriture, le reste vient de ce que la nature propose car, dans ma mise en scène, j'introduis des éléments naturels. Pour ce film, cela a été la fumée, le brouillard, la nuit. Ces éléments ont été acteurs et metteurs en scène à la fois, j'aime cela", déclare le réalisateur, Armand Geiger.