Dans le film, le personnage de Paula Patton recherche son âme sœur désespérément... Quelque chose que l’actrice ne fera pas dans la vraie vie, puisqu’elle l’a déjà trouvée en la personne de Robin Thicke, le chanteur du hit estival "Blurred lines". Le couple s’est rencontré au lycée et ne s’est plus quitté depuis.
Dans une scène, les personnages interprétés par Paula Patton et Boris Kodjoe se retrouvent à l’arrière d’un bateau. Dans le roman, Montana et Graham couchent ensemble ; aussi, David E. Talbert souhaitait rendre ce passage moins sexuel, moins torride et plus tendre, plus suave. En racontant sa vision de cette scène à sa femme, cette dernière l’a immédiatement arrêté et lui a assuré qu’il était inconcevable de mettre ces deux acteurs à l’arrière d’un bateau sans que rien ne se passe et que c'est ce que les gens voulaient voir. Le réalisateur s’est exécuté sans broncher.
Boris Kodjoe était particulièrement occupé au moment du tournage de Destination Love. Ce dernier était engagé sur un autre film mais surtout il assurait la campagne présidentielle aux côtés de Barack Obama.
Le thème de la quête de l’âme sœur à travers des ex-compagnes ou compagnons a déjà été traité au cinéma avec notamment (S)ex list (Anna Faris) et Hanté par ses ex (Matthew McConaughey).
David E. Talbert, le réalisateur, est avant tout écrivain et a publié en 2005 le roman qu’il adapte aujourd’hui via ce film. A l’époque, le livre est devenu un best-seller sur le territoire américain. En parallèle, David E. Talbert est également directeur artistique, producteur de théâtre et producteur exécutif.
David E. Talbert a surpris son éditeur lors de l’écriture de Destination Love. L’auteur n’a mis que six semaines pour accoucher de l’intégralité de son roman.
Dans Destination Love, David E. Talbert a convaincu Trey Songz et Christina Milan d’interpréter Damon Diesel et Taylor. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur et écrivain dirige une star de la chanson. Lors de son précédent long-métrage, First Sunday, il avait ainsi mis en scène le célèbre rappeur Ice Cube.
Habitué des seconds rôles (Hitch, Déjà Vu, Precious, 2 Guns, Mission Impossible - Protocole fantôme), Paula Patton tient pour la première fois de sa carrière le devant de l’affiche dans Destination Love.
La femme de David E. Talbert effectue un caméo dans le film. Durant son court passage devant la caméra, elle se fait embrasser par Graham, joué par Boris Kodjoe.