Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
296 abonnés
3 150 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Ce film est un des plus merveilleux que j'ai jamais vu ! C'est drôle, touchant, révoltant et incroyablement émouvant ! Les acteurs sont remarquables, Richard Jenkins en tête de liste et j'ai rarement été happé comme ça par une intrigue et des personnages. Ils sont attachants et on n'a vraiment pas envie que ça se termine. La fin vous noue le bide et on aimerait voir des films aussi humains et intelligents vraiment plus souvent ! Un chef d'oeuvre !
Un film subtil, doux, un vrai message sur l'inquiétante étrangeté, sur la nécessité de ne pas se laisser piéger par le poids des représentations sociales emplies de préjugés. L'évolution des personnages est subtile touchante, on se laisse emporter par leurs angoisses, leurs rires, leurs ressentis.
Très bon film, une leçon d'humanité. L'histoire d'un homme seul et compatissant qui s'ouvre à un monde différent. The visitors est un film très intelligent et culturel avec une histoire original, humoristique, attachant. A voir!
Ce film est une pure merveille. A la fois plein de bonne humeur et plein de révolte, militant et musical. On est face à une très belle histoire avec trois acteurs, Richard Jenkins, Hiam Abbass et Haaz Sleiman, qui méritent d'être plus connu! Un film vraiment à voir
"The Visitor" est une merveilleuse œuvre, belle et universelle, ne laissant aucun spectateur insensible. Ce fabuleux long-métrage met en exergue la thématique mondiale de l'immigration d'une façon absolument remarquable et subtile. Malgré ce sujet relativement ardu, l'intrigue ne sombre jamais dans le pathos, ce qui est déjà une petite performance. Mais, la vraie force de cette production est de dépasser ce stade de la simple "injustice" et de vanter des valeurs qui se perdent dans notre impitoyable société, telles que l'amitié et la fraternité. Cet homme solitaire revit grâce à ce jeune couple dynamique. Cette "renaissance" est bien symbolisée par la pratique du djembé. Tout au long du film, on retrouve des passages émouvants, d'autres plus révoltants et tristes. Ce florilège d'émotions qui se mélangent nous atteint dans notre for intérieur. Les personnages sont incroyablement attachants et tellement crédibles. Quant au casting, il est exceptionnel de sobriété et de qualité. D'ailleurs, l'éminent Richard Jenkins est vraiment touchant et nous offre une prestation pleine de générosité. Tout cela pour dire que "The Visitor" est un authentique bijou cinématographique, un film marquant et inoubliable.
Très bon film qui joue sur l'humanité où comment le djembé peut rapprocher 2 personnes totalement différentes! Une bonne leçon d'humanité! Vive ce genre de cinéma indépendant américain!
Ce qui fait la grandeur de ce film c'est son thème et la façon qu'il est abordé. En plein débat ce ce que certain appel "l'identité national", ce film montre l'humanité qu'il peu y avoir quant deux culture se rencontre. Porté par un trés bon acteur (Haaz Sleiman) ce film peu être comparé à "Welcome"
Un prof inhumain ou à l'air inhumain, devient humain grâce à un adorable couple de jeunes rejetés par la société.Ce pourrait être en quelque sorte à contrario, l'affirmation de Kant "l'inhumanité infligée à un autre détruit l'humanité en moi" .Chef d'oeuvre discret( trop?) et délicat. Fou! le prof et le djembé sur son banc dans le métro!
La rencontre de deux personnes que tout oppose, réunit par la musique. Humanité est le mot qui me vient à l'esprit...mais aussi espoir... Des sentiments universels qui rassemblent.
un film sobre, épuré et émouvant. des acteurs parfaits. une approche de la problématique de l'immigration illégale sans manichéisme (on est à la fois sur le problème humain, mais le réalisateur situe le film dans l'après 11-septembre, révèle que Tarak n'avait pas donné suite au courrier de l'administration qu'il avait reçu...)