Le tournage de Bad Boy Bubby s’est déroulé du 16 novembre 1992 au 30 janvier 1993 à Adélaïde, Outer Harbor et Semaphore, des villes toutes situées au sud de l’Australie
L’enregistrement de l’ambiance sonore lors du tournage de Bad Boy Bubby s’est fait de manière très particulière. En effet, le réalisateur Rolf de Heer a placé un microphone binaural de chaque côté de la tête de l’acteur principal Nicholas Hope. Cela donna au long-métrage une bande son unique où l’on pouvait entendre les mêmes bruits que Bubby et ainsi se mettre plus facilement dans la peau du protagoniste central.
Bad Boy Bubby ayant été tourné sur plus de deux ans, le réalisateur Rolf de Heer a dû employer trente-deux directeurs de la photographie différents ! Cela permettait au cinéaste d’avoir toujours au moins une personne disponible les week-ends. Aussi, l’Australien a trouvé une justification scénaristique à ce choix technique, il explique : "Le scénario était structuré de telle manière que quand il sort de l’endroit où il a été enfermé, cela pourrait ressembler à n’importe quoi car pour lui ce serait la première fois qu’il le voit. Donc chaque lieu a été tourné en compagnie de directeurs de la photo différents."
Très peu de temps après avoir été diplômé de son école de cinéma, Rolf de Heer a imaginé les prémices de ce qui donnera plus tard Bad Boy Bubby. Pendant toute la décennie des années 80, le réalisateur australien a posé ses idées sur des petites fiches. Ce ne fut qu’à partir de 1991, après avoir convaincu Nicholas Hope de jouer le rôle principal, que Rolf de Heer commença véritablement à écrire le script définitif de son film culte.
Le réalisateur Rolf de Heer a choisi Nicholas Hope pour jouer le rôle de Buby après l’avoir vu incarner le rôle principal du film Confessor Caressor.
Bad Boy Bubby ayant atteint le statut de film culte, de nombreuses personnes se sont fait tatouer des scènes du film en Nouvelle-Zélande.
Bad Boy Bubby a été diffusé lors de la Mostra de Venise en 1993 où il a remporté le prix spécial du jury. Le long-métrage a aussi raflé les prix du meilleur réalisateur, du meilleur scénario, du meilleur montage et du meilleur acteur pour Nicholas Hope, lors des Australian Film Institute Awards en 1994. En outre, le film a aussi été exposé lors du Festival international du film de Seattle et à celui de Valenciennes en 1995.