Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AV ciné
106 abonnés
630 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 février 2024
Un 3ème volet acceptable. L’histoire est correcte et Aladdin ainsi que tous les autres personnages restent convenables, le Génie est toujours aussi amusant ! L’ambiance manque parfois de rythme mais est encore sympathique quand même et les musiques sont satisfaisantes. Un 3ème opus donc dans la lignée du précédent, c’est à dire divertissant mais pas nécessaire après l’emblématique premier film.
Comme beaucoup de suites Disney, celle-ci ne déroge pas à la règle : elle est sans intérêt. L’histoire est prévisible et inintéressante, l’animation à des années lumières du premier opus, le comique autour du personnage du génie est exagéré et beaucoup trop présent, avec des gags sans queue ni tête, des références à d’autres films/personnages qui n’ont rien à faire ici (le génie prend un temps la forme de Pocahontas, d’Einstein, de Pluto, d’Elvis Presley, de Forest Gump…), sans oublier les anachronismes que cela véhicule… ça n’a aucun sens, ce n’est pas drôle, cela gâche tout… Les studios auraient mieux fait de s’abstenir…
J'aurai jamais pensé qu'une suite de chez Disney soit assez correct ! Aladdin est le seul à avoir réussi ses suites ! le 2 était correct et le 3 est mieux que le 2e. Bonne surprise !
"Aladdin et le Roi des Voleurs" est l'un de mes Disney favoris. Ça m'attriste vraiment de le voir avec des notes aussi basses après l'avoir vu de nombreuses fois en boucle. Je peux concéder que la plupart des suites de classiques Disney sont mauvaises (comme "Le Retour de Jafar", "Mulan 2", etc...), mais celle-ci est vraiment différente des autres.
L'idée de l'introduction du père d'Aladdin est vraiment bonne, faire une liaison avec le récit des Mille et Une Nuits est un bon clin d'œil.
Les retournements de situation sont galvanisants, les musiques sont mémorables. Les relations entre les personnages sont développées d'une autre façon que dans le premier film. Que demander de plus ?
La morale sur l'avarice et la cupidité concernant la Main de Midas me semble très adéquate et permet aux enfants de réfléchir à ce message.
"Aladdin et le roi des voleurs" est la deuxième suite de cette licence à être directement sortie en vidéo. Si "Le Retour de Jafar" n'avait pas été un franc succès, il était même vraiment mauvais, je trouve que ce troisième volet réussi à mieux s'en sortir. Malgré tout, tout est relatif, car l'ensemble reste quand même très moyen. Mais globalement, des efforts ont été fait pour rendre cette suite un peu plus appréciable que la précédente. Déjà, le film est un peu plus long, il a donc la possibilité de bien plus laisser respirer son histoire, même si on n'échappera pas à quelques moments qui seront quand même un peu rapides. Le scénario en lui-même n'a rien de transcendant, mais il tente d'apporter du neuf. On ne reprend pas d'ancien personnage, cette fois-ci, on vient nous faire découvrir de nouvelles choses. Tout ne sera pas incroyablement bien fait, et l'histoire ne réussira pas à être vraiment bien menée. On devinera assez rapidement les rebondissements, et le long-métrage sera donc assez prévisible. On retiendra donc l'effort, mais cela s'arrête là. Cependant, le véritable point fort de cette suite va venir de l'humour. Honnêtement, toutes les blagues ne fonctionnent pas, mais j'ai apprécié retrouvé la folie d'un personnage comme le génie. Il apporte vraiment beaucoup au film, là où il était vraiment anecdotique dans le précédent. On retrouve cette envie de faire des gags référencés qui viennent offrir un contre-pied parfait à l'ambiance du projet. Mais globalement, hormis ces petits détails, le film n'a rien de très transcendant pour autant. Comme expliqué, l'histoire est prévisible, on aura donc peu de surprises et on ne se souviendra donc pas forcément de lui. Encore une fois, on sent que le budget n'est pas le même que pour une version pour le cinéma, et on sent donc que l'ensemble fait bien moins travailler. C'est une suite assez oubliable, qui a le mérite d'exister, mais qui n'apportera rien de plus par rapport au premier film. Pour conclure, une suite encore un peu dispensable.
Pour moi, un Aladdin sans Jafar, c'est comme un pain au chocolat sans chocolat : c'est vide de son sens. Cette suite est pour moi de trop, les Aladdin 1 et 2 sont totalement suffisants. Vouloir toujours faire des suites interminables est juste bête, puisque ça va tout gâcher...
Dernier d'une trilogie, nous avions commencer par un classique romantique et musicalement parfait, sa suite directement en vidéo fut bien plus laborieuse et visuellement médiocre, cette ultime aventure reste le second meilleur des adaptations de ce personnage bien que n'ayant aucune idée s'il s'agit ou non d'un personnage Disney ou arabe. spoiler: Un récit mélangeant avec intelligence et grand dynamisme le plus célèbre récit des "Milles et une nuits à savoir "Les 40 voleurs" ainsi que le mariage de nos tourtereaux. A cela s'ajoute un élément crucial dans le développement de notre voleur, l'arrivée de son père et l'héritage qui en découle. Sur le récit donc, dynamisme, bonne dose d'humour bien mieux gérer et penser que le 2ème, un script penser pour épouser toutes les situations et une dose référentielle absolument dingue qui régal chaque passage. Sur le casting v.f. , celle de Mel Gibson marque par son tempérament et son charisme, parfaitement choisie pour le père ou roi. L'éternel Richard pour le génie toujours si génial, Iago bien plus apaiser et bien mieux penser. Jasmine et le Sultan complètent parfaitement avec un sacré dynamisme également. Visuellement plus réussit que le 2, un design clairement meilleur et nettement moins médiocre, c'est là que l'on voit une différence de travail, d'approfondissement et moyens. Un immense final sous forme de quête mythologie se mariant encore mieux à cette aventure arabique ou le père et le fils se retrouvent encore plus et ou la morale familiale est plus que jamais présente. Un récit ou les choix personnels sont à faire, les décisions sur son avenir également, une réussite.
première suite HORRIBLE de aladin qui seras le début d'une longue liste de navet. si cette suite est un véritable échec scénaristique, c'est déjà parce que absolument tout a déjà été raconté dans le premier film et qu'il n'y a plus rien a dire. le génie qui apparaissait de temps en temps dans le premier film devient cette fois-ci inssuportable a chaque apparition et apparait BEAUCOUP BEAUCOUP trop souvent, le mariage (qui aurait du finalement être la scène de fin du premier film), la scène où des méchants sabote le mariage est CATASTROPHIQUE et il se passe tout et n'importe quoi, les blagues et références sont ridicules, les personnages sont tous devenues inssuportable, la qualité incroyable de dessin et d'annimation du premier film devient une qualité tout juste passable, la mission d'aladin n'est pas crédible et l'impacte n'est plus le même maintenant qu'il est devenu prince, les méchants ne sont pas crédibles, et les dialogues du film eux non plus sont pas crédibles....... BREF ratage complet.
Il est temps de mettre fin aux aventures d'Aladdin. Une bonne conclusion pour les fans de la saga. Voici le troisième et dernier chapitre des aventures d'Aladdin et de ses amis après deux long-métrages d'animation et une série de 95 épisodes. Ce long-métrage a été écrit comme la conclusion du personnage d'Aladdin et de toute son histoire, a t-il réussi son pari ? Et bien oui. J'ignore si c'est du au fait que je l'appréciais avant de me mettre aux critiques mais j'ai réellement apprécié cette suite, j'irai même jusqu'à dire que je la préfère au "Retour de Jafar". Par contre, il y a pas mal de problèmes dans ce long-métrage, même si il reste fort sympathique.
Stupide: Alors, je ne veux pas faire ma mauvaise foi mais je pense qu'on peut dire que le méchant est un peu stupide. Imaginons que vous cherchez le plus grand trésor qui existe sans savoir où il est, que vous avez sept hommes de main et un oracle à qui vous pouvez poser une seule question. A ce moment là, vous dites à un de vos hommes de demander où est le plus grand trésor du monde, et à un autre de vous montrer le chemin. Pourquoi harceler Cassim à poser la question lui-même alors qu'il y a beaucoup de monde sur le bateau ? Il aurait même pu demander ce que Cassim a en tête puis demander à ses sbires de trouver la main de Midas. Enfin, ce n'est pas un drame mais c'est avec ce genre de scène qu'on se rend compte de l'intelligence de l'ennemi. Au passage, sa dernière scène n'est pas stupide, elle mais j'y reviendrai plus tard.
Au final, c'est une conclusion sympathique sur notre cher Aladdin et ses amis. Malgré que je n'ai pas encore regardé la série, je trouve cette conclusion assez réussie. Malgré une animation pas toujours au top, une moitié de chansons inintéressantes et un méchant qui n'est pas à la hauteur de Jafar, on a des personnages travaillés, une mise en scène efficace, une VF de qualité, une histoire intéressante et du symbolisme efficace. Après, cette suite Disney ne convaincra pas tout le monde, ce qui peut se comprendre, mais je vous conseille vraiment cette suite qui doit être une des rares bonnes suites de Disney. Surtout que ça apporte une bonne conclusion à Aladdin, de quoi faire plaisir aux fans sans toucher à l'excellence. En tout cas, il plaira plus que Le retour de Jafar, c'est une certitude.
Ce dernier volet d'Aladin que j'adorerai petit, reste toujours plaisant à regarder. L'humour du génie est toujours génial. En revanche visuellement beaucoup moins bien que le premier opus. Il a pris un petit coup de vieux.
Ce troisième opus est une belle découverte et c’est très rare venant d’un troisième film de la même franchise Disney. Aladdin et Jasmine se marient mais les ennuis semblent les suivre en la personne du roi des 40 voleurs, qui s’avère être le père d’Aladdin, Cassim. Tous les personnages sont fidèles à eux-mêmes : Iago est attiré par la richesse, le tapis volant vole au secours des héros et le Génie est le Génie. Les diverses références aux précédents Disney comme Alice au pays des merveilles, Blanche Neige ou encore le Roi Lion font sourire et j’ai trouvé ce film d’animation un petit peu émouvant.
Cette suite est excellent, le scénario est original, les musiques sont sympa et le méchant est plutot cool même si il faut pas le charismatique jafar, bien sur ça vaut pas le 1er mais sa réste un bon film.
Une histoire trop prévisible, faite que d'incohérence. Niveau de l'intrigue c'est très bof, pourtant l'idée était plutôt bonne de faire apparaître son père mais c'est très maladroit. Sans cela le film se laisse regarder. Le Génie porte vraiment le film sur ses épaules, il est plus fun que jamais. Suite qui aurait pu être très bonne mais qui est assez mal réalisé. C'est dommage
Ce troisième et dernier volet de la trilogie Aladdin est moyen mais reste sympathique, dynamique et agréable à voir. Les personnages sont intéressants et j'ai particulièrement aimé les scènes de fin (avec la Main de Midas). Cet opus est meilleur que le Retour de Jafar, à mon humble avis.