Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
80 abonnés
1 421 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 février 2024
j'ai passé un bon moment, je trouve que le film se démarque bien quand même des comédie romantique, ce n'est pas tmtres transcendant mais cela reste sympathique à regarder.
Potache et puérile, cette comédie sur l'amitié masculine est drôle presque aussi souvent qu'elle est gênante! Typique de cet humour US qui cherche les situations les plus embarrassantes possibles afin d'en rire grassement, "I Love You, man" n'est pas la pépite méconnue décrite par certains mais se laisse suivre sans déplaisir et c'est une expérience particulière de passer un film le sourire aux lèvres et les sourcils froncés simultanément!
Je suis tombé sur ce film par hasard et j'ai vraiment passé un très bon moment. Belle histoire d'amitié , c'est rare de voir des films traiter de ce sujet , habituellement c'est amour , amour , amour et rien d'autre et les films d'amour finissent par se ressembler tous.
Une petite comédie distrayante passée complètement inaperçue à sa sortie. L'alchimie entre Paul Rudd et Jason Segel est évidente, les seconds rôles sont sympathiques et les bons moments sont nombreux. Dommage que les gags et le rythme du film soit si inégaux.
Comédie plutôt sympathique. Jason Segel Et Paul Rudd sont souvent garants d'un bon moment. Casting impressionnant au niveau des seconds rôles. Bref un petit moment sympa
Un postulat de départ tellement improbable que suite du film est déjà toute tracée, balisée! Situations caricaturales, sans finesse, un divertissement superficiel, sans saveur et qui sonne faux.
Ça commence comme une comédie romantique et ça continue en mode "buddy movie", avec un scénario un peu bancal et tiré par les cheveux. Quelques idées sont bonnes et cocasses, mais dans l'ensemble ça ne vole pas très haut. J'ai regardé le film pour le trio à l'affiche Paul Rudd, Jason Segel, et la pétillante Rashida Jones qui n'arrive malheureusement pas à sauver le film.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 septembre 2020
L'idee de I Love You, Man est une idée mignonne. Le futur marié n'a pas d'ami proche qui puisse être le meilleur homme. De plus les amis de sa future épouse affirment qu'il sera collant et étouffant sans amis. Malheureusement c'est là que s'arrêtent les bonnes idées. Le film regorge de langage et de comportement crasseux. N'y a-t-il pas assez de grossièreté dans le monde ?. Oui donc je suis dur quand il s'agit de ce genre d'humour. Il a du rire bon marché une écriture paresseuse. Du langage grossier, des blagues de pets et des personnages se dégradant de diverses manières. Je le répète une écriture paresseuse car rien de tout cela n'est créatif. Il n'y a pas de dialogues intelligent dans le film. Ce sont juste des gens antipathiques entre eux qui discutent pour ne rien dire. Je serais gêné d'avoir l'un d'entre eux comme amis ou comme famille. Alors se souciez d'eux ?. Certainement pas. Je préférerais de beaucoup faire partie d'un monde plus agréable, plus honnête, plus gentil et plus doux que celui décrit dans ce film...
Un film sur l'amitié, la vraie, où les deux personnages partagent leurs blagues, ont des passions communes... Une relation finalement assez similaire à celle que Peter partage avec sa fiancée, ce qui va mettre en péril leur futur mariage. Le duo Rudd-Segel fonctionne très bien, on sent que les deux s'entendent déjà bien hors des plateaux, alors à l'écran... Entre les personnages secondaires (Simmons, Favreau, Lo Truglio) et les caméos (Ferrigno), on se régale. Si le scénario est prévisible, l'exécution est pour le moins réussie.
Des acteurs en roue libre, qui occupent le temps comme ils le peuvent en puisant souvent dans le répertoire de gags vulgaires ou plats, jamais efficace. Paul Rudd est à ce rôle ce que sa coiffure est à sa tête : une hérésie. Rien à tirer de cette comédie, qui se laisse écouter en fond sonore sans intéresser. L'histoire de cet homme qui cherche un meilleur ami pour rassurer sa femme qui le croit asocial, une bonne idée, qui intrigue pendant dix minutes, avec que ne débarquent les scènes mal faites au niveau technique (les vomissures dont on voit quasiment le jet d'arrosage accroché derrière Paul Rudd), mal écrites (la plupart des gags), de mauvais goût (le reste des gags). Le meilleur ami est d'une platitude humoristique infernale, et on attend vite de voir la fin pour sortir de cette grossière comédie qui se base sur un très mauvais jeu d'acteurs. Que de blabla, et de doublages français caricaturaux dignes d'un soap, rien ne nous arrache un sourire. Niais, vulgaire, ennuyeux, un vrai ratage.
« I Love You, Man » est une comédie sympathique, sans pourtant être désopilante de bout en bout. L’histoire est originale et offre quelques scènes franchement drôles. L’intrigue est cependant cousue de fil blanc, notamment dans la dernière partie qui veut jouer la carte émotionnelle. Le rythme est plaisant et le casting offre des prestations correctes, que ce soit pour le duo formé par Paul Rudd et Jason Segel, que pour les seconds rôles. Une comédie que l’on peut regarder en famille, un dimanche après-midi, mais qui ne figurera malheureusement pas dans un Top 10.
J'aime bien le scénario et les personnages sont très bons, surtout le duo de choc formé par Paul Rudd et Jason Segel dont les prestations de nouveaux amis sont parfaits et dont l'humour de mecs est bon sans pour autant être vulgaire. L'évolution des personnages est intéressantes et crédibles. Idem pour le couple en préparation du mariage. Un bon divertissement avec beaucoup de bonnes idées spoiler: La présence de Lou Ferrigno, les panneaux publicitaires, l'ami de 80 ans... . A voir pour les fan de Jason Segel et Paul Rudd ! Idem pour le petit rôle du couple John Favreau et Jaime Pressly
I Love You, Man est une comédie hilarante qui fait la part belle à l'émotion, aux liens, le tout en sobriété. Il n’y a pas d'éclats ou de surenchères ici, l'histoire suit son cours avec tendresse et subtilité d'ou peut être l’explication de la sévérité de certains ? Enfin peu importe, moi j'ai aimé ce coté entre deux eaux, à la manière de Comment Savoir de James L. Brooks avec ce même Paul Rudd d'ailleurs. Les acolytes de se dernier ne sont pas en reste Rashida Jones, Jason Segel et consorts m'ont ravi. I Love You, Man n'est pas très innovant mais remplit son rôle de distraction avec une touche de douceur amusante et louable.
souvent lourd, niais et assez préconçu, quelques passages sont plutôt hilarant malgré tout. La présence de Jason Segel y est pour quelque chose. Sous ce scénario un peu trop "lourdeau" et très niaiseux se cache des vérités sur la relation de couple et les relations amicales... Un équilibre indispensable à la réussite d'un ménage