Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tos Arthur
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2021
Tres joli film ! Avec beaucoup de ressources poétique. Une tragédie déguisé en comédie. On sent beaucoup de sensibilité dans le scenario. Cela manque parfois de rythme.
Le réalisateur ne maitrise pas son scénario qui bien exploité pouvez donner une excellente comédie et plus encore. On a l'impression qu'il découvre les scènes à tourner au fur et à mesure et qu'il n'a pas une vision d'ensemble de ce qu'il veut obtenir. Du coup malgré une double dose d' Edward Norton le film n'est pas toujours convaincant. Enfin pourquoi ne pas avoir donné un rôle plus intéressant à Susan Sarandon?
Leaves of Grass, que je ne peux me résoudre à appeler Escroc(s) en herbe car je trouve le titre français vraiment affreux, est un bon film. En tant que fan d'Edward Norton, je me suis dit qu'il serait mieux que ça, mais bon, c'est un peu difficile de faire quelque chose de bon avec une histoire banale. Car oui, l'histoire est banale, le seul élément intéressant étant que s'agissant de jumeaux identiques, ça crée quelques situations plutôt sympathiques. Par rapport au jeu d'acteur, Norton est très bon, comme d'habitude, bien que le personnage de Brady m'ait vite énervée. Le personnage de Bill, en revanche, m'a beaucoup plu. Les autres personnages n'ont pas grand-chose d'intéressant à mes yeux... La fin, quant à elle, m'a pas mal déçue, mais au final je ne vois pas comment ça aurait pu finir autrement. Bref, c'est un bon film, pas un chef-d'oeuvre mais un film qui tient la route et qu'on prend plaisir à regarder.
Je suis déçu. J'aime bien Edward Norton et le voir double aurait du me réjouir mais le film n'a pas d'intérêt. Le frère qui revient de la ville vers la campagne... Bof. Pas intéressant. les histoires sont à peine réglées et on ne sait pas trop comment le frère trafiquant en est réellement arrivé à avoir des dettes auprès alors qu'il a un super matos pour sa drogue. Seules les quelques scènes de fusillades sont sympas vers la fin du film. C'est tout ce que je sauve.
Dans l'ensemble un films pas très intéressant malgré un bon acteurs ici dans l'occurrence Edward Norton, c'est pas son meilleur films mais bon il y a quelque chose qui fais que l'on reste jusqu'au bout
Edward Norton vient s'enterrer dans les films sans relief, réellement pâle avec des personnages insupportables. Encore une fois, les films américains peuvent être profonds, comme ils peuvent être superficiels. Jamais intéressant, sans vie et sans émotion, Escroc(s) en herbe n'apporte rien que 1 heure 45 d'ennui.
Pas du tout la comédie attendue! J'étais impatient de voir Edward Norton dans ce genre de film et je n'aurai pas dû avoir autant d'espoir! Ce n'est pas franchement drôle, au contraire, c'est plus dramatique qu'autre chose! Constat d'un homme sur ses liens familiaux, mais qui ne m'a pas captivé non plus. Déçu de ne pas avoir vu cette comédie, j'aurai pu trouver mon compte avec un film aux réflexions bien tournées sur la famille avec un scénario original.... et ben non, même pas! Ca se regarde mais ca ne m'a absolument pas touché. Une fois fini, je l'avais déjà oublié!!! Un pétard mouillé quoi! Fallait la trouver celle là, n'est ce pas!!!
Leaves of grass tient davantage de l'initiation philosophique à la poésie d'un auteur de la fin 19ème trop Anglo-saxon pour être connu et apprécié en France. la morale de la partie drame-thriller est que la drogue, c'est pas bien et que çà mène à la mort et à la destruction. Le mélange des genres rend ce film trop ardu pour un thriller et trop léger pour une fable psychologique. c'est dommage, car le tout reste cependant très regardable.
Ce que l'on regrettera le plus dans ce film, plutôt bon, c'est que le réalisateur n'a pas le caractère d'assumer de manière plus ancrée que son film est bel et bien une comédie dramatique, à la limite d'une comédie noire. Passé cette inconvenance, Escrocs en herbe nous fait quand même passer un excellent moment avec notamment un numéro brillant du génial Edward Norton.
Leaves of grass met en scène Edward Norton et Edward Norton dans le rôle de frères jumeaux que tout oppose. L'un est un professeur de philosophie reconnu et l'autre, malgré un Q.I. tout aussi élevé, est un cultivateur de marijuana. Brouillés depuis plusieurs années, leurs retrouvailles vont être le début d'une histoire de magouilles et de face à face avec leurs problèmes familiaux. Une histoire réalisée par Tim Blake Nelson (qu'on retiendra surtout pour son rôle dans O'Brother des frères Coën), qui est malheureusement sans grand intérêt. Le déroulement de l'action est lent et sans saveurs. Malgré quelques envolés philosophiques, des passages sous THC et une envie de mise en avant des relations familiales, le manque de charisme évident des personnages et le scénario plus que simpliste rendent le film ennuyeux. Les situations s'enchaînent sans surprises et l'absence de réactions face à celles qui frapperont ces jumeaux dans la conclusion montre bien à quel point le film n'arrive pas à décoller. Cela explique sûrement pourquoi malgré la double présence d'un Edward Norton presque insipide à cause de deux rôles mal écrits, Leave of grass est passé inaperçu.
C'est vrai que je m'attendais à mieux.Le début du film est prometteur mais ça s'enlise vite pour finir en n'importe quoi.Dommage bien que ça soit regardable.
Ouch c'est américain ! On commence avec des clichés sur l' "Amérique profonde" mais finalement le héros de la ville y retrouve les valeurs fraternelles, l'amour etc. Un mélange de thriller, comédie, drame loin d'être juste. Peut-être qu'un vrai film dramatique aurait apporté plus de profondeur. Ou bien assumer carrément le comique mais le mélange des 2 c'est fade. Morale de l'histoire : la drogue c'est mal, la famille c'est sacrée. A part ça ? Edward Norton est sympa. C'est tout.
On s’attendait à une comédie mais il s'agit plutôt d'un "drame" (légère comédie dramatique). Les interprétations sont plutôt bonnes et on ne s'ennuie pas vraiment. Mais finalement, ce film ne bouleversera pas le genre, il ne fera pas vibrer ni éclater de rire.