Escroc(s) en herbe
    2,3
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escroc(s) en herbe ?

Publiée le 30 août 2012
    Fil' sympa qui se laisse regarder en écoutant la,pluie tomber dehors...
    On ne s attend pas à un grand film, mais l ambiance douce pimentée de quelques scènes d action tienne éveillée. Norton joue bien ses 2 rôles et on se laisse gentillement embarqué par cette comédie.
    Publiée le 24 août 2012
    Escroc(s) en herbe ma fort bien plu, reposant sur une histoire de marijuana et de frangins je m'attendais a moins de fusillades mais ça n'ènleve rien au charme du film, Ed Norton nous joues les 2 frangins comme il faut, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de performances trop rares.Un film sympa et prenant.
    Bonne séance
    Publiée le 11 juin 2012
    J'ai longuement attendu que quelques chose ce passe mais rien, je pensais qu'il allait il y avoir un échange d'identité de jumeaux ce qui aurait pimenté l'histoire mais non rien, déçu, mais j'accorde la moyenne, car il se laisse regarder
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 mai 2012
    Comédie américaine qui cherche à sensibiliser les gens à la philosophie et la poésie ce qui doit être une voie efficace aux Etats-Unis. Le scénario est original et Edward Norton arrive parfaitement à jouer deux personnages différents.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 mars 2012
    Gentille comédie ... dramatique où, n'étant pas américains, on ne perçoit pas la subtilité de l'accent et le décalage de l'Oklahoma et la "ville". On navigue entre philo et poésie, entre précarité et drogue, entre conflit familiale et l'insatisfaction de se que l'on est. Tout cela, sur le papier, est intéressant mais à l'écran, avec cette pointe de comédie assez pénible, on passe à coté des sujets. A vouloir faire du léger, on déçoit ! Norton pas vraiment à sa place et un scénario avec des bribes de drames aussitôt effacées par du rocambolesque. Comme beaucoup, difficile d'accrocher. 2/5 Bof !!!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 février 2012
    Edouard Norton est pourtant est très bon acteur mais il n'arrive pas à sauver la pauvreté du scénario, le manque de crédibilité de certaines scènes et le manque de rythme. Dommage car l'idée était sympa et pouvait faire une bonne comédie à la "Coen" mais là, il n'y a quasimment que du néant saupoudré de phrases philosophiques....Les rares interessants sont justement les moments d'émotion et de réflexion philosophiques et métaphusiques...
    En plus, c'est assez mal interprété (mention spéciale à Lucy De Vito qui joue le role de Miss Greenstein)
    Et que dire du film du titre français qui n'a rien à voir avec la poésie de celui anglais "Leaves of Grass" (Feuilles d'herbes en français) qui est en fait le titre d'un recueil de poèmes de Walt Whitman qu'on apercoit à la fin?
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 31 décembre 2011
    Dur dur de juger ce film, il est à la fois très original et quelques scènes sont surprenante mais la réalisation rater enlève toute émotion au scène et on en vient même à en rire !! Le scénario à trop de défaut pour que ce film soit réussi !!
    Publiée le 30 décembre 2011
    Vraiment pas terrible et rien de construit. C'est une histoire, sans rebondissements, sans rien, totalement creuse. ca sonne vraiment comme un mauvais téléfilm
    Publiée le 4 décembre 2011
    Film qui ressemble a un telefilm, l'histoire n' est pas interessante et sonne creux, on se demande où ils veulent en venir. Le seul point positif est la presence d'Edward Norton qui joue bien; on se demande d'ailleurs ce qu 'il fait là.
    Publiée le 1 décembre 2011
    il est fort cet acteur mais bon ce film au final ne m a pas plus touche que ca
    Publiée le 23 novembre 2011
    Film qui se laisse regarder même si la réalisation est un peu bouffie, étonné en biens. J'ai trouvé particulièrement remarquable les effets lorsque Edward Norton est présent en même temps, par moment c'est vraiment bluffant les effets fond vert.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 22 novembre 2011
    Une comédie comme il en existe t'en d'autre rien de bien original, je trouve qu'edward norton n'est pas non plus super convainquant dans se film il m'a habituer a choisir de meilleurs rôle.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 13 novembre 2011
    Bon, pour une fois, je n'ai vraiment pas du tout accroché à ce film. Je l'ai regardé du début jusqu'à la fin mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant: pas d'histoire, pas d'action, pas de suspens, pas d'intérêt, bref du "vide". A la base j'ai regardé ce film pour Edward Norton, mais là... Bref, je pense que j'ai du rater quelque chose, car ca semble "bien sonner" comme un film du genre O'Brothers (ou similaire). Pourtant; "le vide"... j'ai passé tout le film à attendre quelque chose; et arrivé à la fin et bien je me suis rendu compte que c'était fini sans avoir eu de ressentiment agréable/désagréable. A noter que c'est peut-être la relation dystique qu'entretiennent la philosophie et la religion qui m'a posé problème. Apparement, tout le film repose sur ça, mais j'ai vraiment rien retenu quoi. Du coup, je vais lui donner la "moyenne" pour ne pas influencer les réponses des autres... Mais moi, j'ai pas du tout compris ni accroché !
    Publiée le 13 novembre 2011
    Mon dieu que fait Edward Norton dans ce navet. Le regardé jusqu'au bout, il faut beaucoup d’abnégation.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Arrêté au bout de 20 minutes. Je m'attendais à rire mais il n'est pas du tout drôle. Qu'est-ce que Edward Norton fait ici !