Mon compte
    L'Assistant du vampire
    Note moyenne
    2,4
    1187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assistant du vampire ?

    188 critiques spectateurs

    5
    37 critiques
    4
    23 critiques
    3
    40 critiques
    2
    37 critiques
    1
    29 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RealPrime
    RealPrime

    81 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2024
    Démarrant tel "Greatest Showman" sans le musical bien sûr, cette immersion en premier temps dans le cirque puis dans le fantastique "pure" est quelque chose qui aurait tellement pû être catastrophique comme tous les précédents mélanges vu dans les précédents récits du genre sauf qu'ici, à savoir pourquoi, les choses se sont bien ficelées. spoiler: Un cast rempli de bonnes perles à savoir John C. Reilly, Salma Hayek, Willem Dafoe (qui n'à personnellement servis à rien), Ray Stevenson qui ont tous un bon jeu sans être ridicule, pas plus percutant mais juste bon pour ne pas sombrer dans l'oubli collectif. Notre duo d'ados s'en sort très bien, Chris Massoglia en vampire malgré lui et ne souhaitant en aucun cas le devenir entre en "concurrence" voir en conflit avec Josh Hutcherson qui à l'inverse total, possède la soiffe de combat, de sang et surtout de rage. Une amitié de toujours réduite au néant et opposant également les buveurs dans leur guéguerre éternelle. Visuellement moyen par moment, l'ensemble est correct et offre ce que trop peu de films du genre ont été capable jusqu'à présent, quelques combats, un script bien ficeler à quelques occasions et un final correct malgré une très forte baisse de régime sur le milieu.
    Juste efficace et sans se prendre pour le n°1 (qu'il ne sera assurément jamais), c'est pour l'heure l'unique que je serais capable de revoir sans risque.
    Lyaa Aëxylia
    Lyaa Aëxylia

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2022
    un chef d'oeuvre a voir j'ai beaucoup trop adorer c'est des super acteur j'aimerai bien une suite il est trop génial
    Clint B
    Clint B

    49 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 avril 2022
    Vlad l'empaleur a dû devenir vegan après la vision de ce...truc. tombé totalement par hasard sur ce film en VOD, même mon neveu de 12ans a lâché l'affaire au bout d'une 1/2h et s'est endormi ! Tout est à jeter, le scénario bien entendu, aussi épais j'imagine qu'une feuille à cigarette, le casting est nullissime alors qu'il y a de grands noms (mais qu'est-ce que l'excellent John C.Reilly est allé faire dans cette galère ! Un gros cachet j'espère. Idem pour W.Dafoe), les SFX sont bidons... Mais pourquoi des studios investissent dans des films pareils, pendant que de grands projets galèrent pour leur financement ? Quelle tristesse...
    Bref, c'est un pur navet, passez votre chemin, vous vous éclaterez presque plus en sortant le chien en bas de chez vous pendant 1h50.
    Anonyme M
    Anonyme M

    60 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 mars 2022
    le film conbine le pire du monde: la peur de l'inconnu et les préjugés d'un cirque qui s'exibe dans une ville diférente a chaque fois (la police tente meme de les chasser sans aucune raison) juste pour leurs aparence physique, l'adolecent fou qui souhaite etre un vampire, l'autre fan d'araigné. le scénario est si mauvais que t'y croit jamais, les acteurs essayes de faire de leurs mieux mais rien y fait. irronie du sort l'un est mordu par une araigné très dangereuse, l'autre transformé en vampire.... le reste du film tente l'histoire d'une guerre de clan de vampire, c'est pas crédible, les scènes de combats sont moches et très mal fait, le jeune adolecent qui suit comme un petit chien son maitre vampire et qui doit se faire passer pour mort auprès de ses parents et son meilleur ami parce que pffft ?????, d'autre scène qui tente de t'imerger dans le cirque, en vain, la belle fille histoire de chauffer le héro (sa ne fonctionne pas et c'est ultra sexiste). l'echec est total, dans chaque plan,chaque scènes, les acteurs ou bien le scénario.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Par où commencer avec un tel gaspillage de temps et d'électricité comme cela a dû être le cas pour L'Assistant du vampire. Je ne fais pas partie du public visé qui semble clairement être les 10-15 ans c'est-à-dire ceux qui lisent les livres divertissants de l'auteur Darren Shan. Puérile à l'extrême du début à la fin ce film est mal scénarisé et mal interprété il semble que toutes les dépenses aient été épargnées pour les effets et comment William Defoe a pu se retrouver dans cette histoire c'est à n'y rien comprendre. Mes enfants qui sont des fans de l'œuvre de M. Shan et qui appartiennent au bon groupe cible étaient gênés d'avoir à le regarder. C'est une telle honte que des livres pour enfants raisonnables soient abâtardis pour en faire des films qui ne répondent même pas aux normes pour eux...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    Deux semaines seulement après la sortie du film débilo-vampirico-romantoc "Twilight 2" (surnommé "la mort du cinéma" par votre serviteur) de Chris Weitz, c'est au tour du frangin Paul de faire part de sa version du mythe (rires) des vampires en adaptant, ô originalité quand tu nous tiens, un roman à succès pour ados. Le résultat à l'écran est aussi pauvre que la promesse qui nous en était faite, en effet, cette histoire d'un ado aussi charismatique qu'une chaussette qu'on aurait laissé traîné au bout du lit pendant des années manque cruellement d'intérêt cinématographique tant l'histoire est balisée de A à Z et la mise en scène sans aucun relief (ce qui n'est pas le cas du décolleté de Salma Hayek qui joue d'ailleurs mieux qu'elle). Seule réjouissance, la présence de John C. Reilly qui réussit l'exploit d'apporter une réelle épaisseur à un personnage stéréotypé. Bref, à éviter au-delà de 15 ans!!
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 074 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 mars 2020
    Un vulgaire teen movie insipide sans intérêt dans lequel on mélange tout l'action est mauvaise l'univers peu crédible personnages pas du tout attachant c'est bancal du début à la fin et on tente à la fin de nous faire croire qu'il y aura une suite...... de plus je ne comprends pas ce casting de stars pour un tel film
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 19 décembre 2019
    Dommage pour un film de 2009 il y'a eu un gros effort sur les costumes et les decors je préfère de loin le manga ou l'histoire et plus captivante de plus Darren Shan (manga) a une suite très interessante avec des très beau univers a découvrir c'est dommage qu'il n'est pas eu plus de point positif pour avoir une suite j'ai ressentit l'esprit du manga sans le contexte par contre pour ceux qui dise que c'est une histoire prévisible je vous le conseille de lire le manga vous verrez surement que c'est pas du tout a ce que vous vous attendez ahah _: ) Sérieux c'est loin d'être une histoire de vampire banale a la Twilight
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 août 2019
    J’ai juste adorer ! Je ne me douter pas qu’a 21ans je puisse me prendre une passion pour ce genre de film et ben si ! Rien à vous avec twillight ou je ne sais quel autre film ! Les personnages sont génial ! Vivant attractif et réaliste oui oui ! Quel beau film dommage qu’il n’y ait pas eu de suite... la fin nous laisse sur notre fin ! (Bien que il y est des livres) j’aurais aimer suivre plus longtemps ces jeunes !

    Merci au réalisateur et à tout ceux qui ont créé ce film !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 août 2019
    Moi perso j’ai bien aimé et j’aimerais bien qu il y est une suite apret il aurait peut être dû attendre et ne pas le sortir en même temps que Twilight
    Victor K
    Victor K

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 août 2019
    Pire film de vampire après twillight biensur. Effets spéciaux pitoyables, scénario infect, jeux d'acteurs horripilants.
    peter W.
    peter W.

    42 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 janvier 2018
    Un énième film de vampire pour les ados ceci dit le scénario et les personnages ont une certaine originalité. En plus la réalisation fonctionne plutôt bien et propose même un certain style, du moins dans la première partie. Car une fois passé le temps de la découverte l'ambiance retombe et il n'y plus guère de surprise. On finit par se focaliser sur les deux jeunes acteurs principaux qui lasse par un jeu stéréotypé heureusement que John C. Reilly rattrape un peu le coup.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 mai 2017
    Je n'ai vu ce film que très récemment et je n'aime pas laisser d'avis. C'est surtout pour faire une remarque à certains qui se disent aimer les livres et critiquer ce film car pas suffisamment ressemblant.

    Juste pour info... Si c'est pour voir un film et y voir la copie conforme de ce qu'on a lu, autant ne pas le regarder. Un film est une manière de découvrir quelque chose de manière différente. Celui qui ne sait pas ça, n'a aucun droit de critiquer un film.

    À bon entendeur.

    Il était bon, pas le meilleur film du monde, mais il est appréciable et je trouve dommage qu'il n'ait pas de suite. Ça aurait pu être prometteur. Tant pis.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 078 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 novembre 2016
    "L'assistant du vampire" est un film étrange, le genre que tu ne sais guère noter, tant c'est un délire atypique et au delà de toute convention. L'on y retrouvera notamment des monstres de foire particulièrement dégueulasses, des délires visuels réussis ou carrément foirés ( au choix, c'est assez inégal de ce côté là ) et des acteurs pas trop mauvais, avec un bon Jush Hutcherson ( connu pour Hunger Games ) et un drôle de John C. Reilly ( Les Gardiens de la Galaxie ou Bienvenue à Zombieland ). Le soucis, c'est que le film ne fait pas ce que l'on attend de lui; certes, son originalité se compte comme une grande qualité, mais il est un moment où le film semble se perdre dans ses propres kiffs, dans ses délires absurdes et surprenants. Dès lors, il en viendra à oublier la raison même de son existence : être un film de vampire. Sauf qu'à plus y réfléchir, vous verrez que la barrière des genres s'avère de plus en plus floue... Le film s'étant vendu sur son titre badass et son affiche bien sombre, symptomatique des films de vampires les plus violents, il pourra paraître naturel à celui qui s'attendait à quelque chose de mature et profondément sanglant de se sentir profondément trahi. Au départ, j'étais de ces spectateurs ci : ne comprenant plus la farce se déroulant sous mes yeux, j'avoue n'avoir pas été réceptif pendant dix minutes. Sauf que je me suis fait une raison; quitte à perdre du temps devant un film, autant le suivre jusqu'au bout. Et j'ai bien fait. Quand on oublie la promotion désastreuse du film ( que n'aurai pas refusé la Warner ), quand on oublie le film de genre qu'il aurait pu être, voilà un agréable divertissement. Imparfait, mais plaisant de bout en bout, et suffisamment what the fuck pour créer un univers particulier et convaincant. C'est d'ailleurs surprenant que l'oeuvre ne soit pas partie dans une trilogie, voire même une saga; y'avait de quoi faire un bon truc, avec toutes ces créatures déjantées. Il est d'ailleurs très amusant de voir comme le film m'a fait pensé au Freaks de Tod Browning, en un poil plus moderne, et en bien moins chef-d'oeuvre. Et puis y'a Salma Hayek qu'a une barbe, et ça c'est dégueulasse. Vraiment, c'est immonde. Même si elle ne joue pas mal, ça reste dégueulasse, écoeurant; une faute de goût. En ce qui concerne la mise en scène du truc, c'est assez plat, plutôt banal; ça reste soutenable, mais c'est trop médiocre que le tout manque cruellement de personnalité. De même pour l'écriture de l'oeuvre, inégale et mal rythmée, qui se laisse aller à tous ses délires, sans ne jamais prendre la peine de les sélectionner; mes avis que s'ils l'avaient fait, l'aurait pu tomber sur une pièce motrice du genre. L'assistant du vampire n'est au final qu'un banal divertissement formaté pour plaire aux gosses, médiocres et farfelus, avec de bonnes trouvailles visuelles, et d'autres recherches esthétiques qui n'aboutissent pas. Je m'attendais à quelque chose de sombre et âpre, à un film de vampire à l'esthétique gothique et empreinte de noirceur; au final, on m'a servi un truc aseptisé pour les gosses, lumineux comme pas deux, un genre de sous-Eragon, qu'était déjà pas fameux. Médiocre à plus d'un titre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 375 abonnés 4 414 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 janvier 2016
    Alors je suis un peu gêné par cet Assistant du vampire. En effet d’un côté il y a de bonnes choses, et de l’autre des lacunes trop marquées.
    Notamment pour tous ce qui concerne l’histoire. Là c’est malheureusement le point noir du film. Après un départ intriguant et prometteur, ben on se retrouve avec une intrigue très faible, qui entretient quelques mystères mais qui le resteront jusqu’au dénouement peu convaincant. En fait on n’a pas le sentiment d’assister à une histoire. Plus à des morceaux du quotidien d’un gamin dans un cirque Barnum, avec une sorte de pseudo-intrigue entretenue par les intentions plutôt obscures de Michael Cerveris. Là j’ai vraiment été déçu, à fortiori parce que le point de départ ouvrait des portes intéressantes, mais clairement d’une bonne idée de départ le scénariste n’a pas trop su quoi tirer de consistant.
    C’est dommage car le film peut compter sur des acteurs plutôt entrainant. Si Chris Massoglia n’est pas très charismatique, il colle plutôt bien à son personnage, et surtout on pourra apprécier des seconds rôles de qualité, bien campés. John C. Reilly est à la hauteur, Jessica Carlson est toute charmante, Hutcherson reste un peu timoré certes, mais il y a l’excellente galerie de monstres. Une galerie de monstres justement qui est elle aussi nettement sous-utilisée. C’est une erreur manifeste du film, alors que c’est un atout majeur, il sert juste de toile de fond, et c’est réellement regrettable. En plus il y avait quelques acteurs notables, comme Salma Hayek, Orlando Jones, Ken Watanabe, bref, un gros potentiel.
    Visuellement le film offre une bonne ambiance. Les décors du cirque sont très jolis, les effets spéciaux sans être parfait sont de suffisamment bonne qualité pour ne pas démériter, la musique n’est pas mal non plus, reste la mise en scène à mon sens un peu faible. Weitz n’est pas très bon lorsqu’il s’agit de s’attaquer à des scènes de spectacle, d’action, et on se retrouve avec un film trop plat en la matière.
    Globalement L’Assistant du vampire n’est pas un film désagréable à suivre, mais on sent un large potentiel laissé de côté, au profit d’une intrigue mineure et pas très bien menée. De la même manière des personnages originaux sont délaissés pour des profils moins enthousiasmants car déjà vu. Le résultat pour moi est donc mitigé. A voir à l’occasion. 2.5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top