Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
137 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 décembre 2013
Jusqu'à quel point cela va t' il aller? Heureusement que je n'ai pas payé pour voir toute ces scènes d'une médiocrité pitoyable. Machines; guerres; machines; guerres. Rajoutez à cela des explosions SUR MESURE, qu'apprécieront sûrement différentes personnes. Du début à la fin, ce blockbuster n'arrête pas de répéter les erreurs de Terminator 4 et de toujours suivre la même chronologie. JAMAIS une scène qui ne diffère d'une autre, toujours suivi par un scénario crée par des scénaristes qui ont raté leur projet. Dommage, car vu l'argent mis dans ce dernier, le réalisateur aurait pu poursuivre sur une ligne de front différente.
Bon ben une suite hein ? Encore et toujours dans le même style bien moins bon, mais quand le départ est bas déjà… On est toujours dans le blockbuster banal, avec comme seul attrait les FX. Étant donné que tout repose dessus on n’a rien ailleurs, pas de scénario, pas d’histoire spoiler: (oui car un méchant qui meurt et revient, quel hasard, quelle originalité !) avec une trame tellement banale qu’on devine tout dès le début, une musique rythmée pour suivre l’action (et qui teinte très US), des décors de fond vert trop flagrants, des dialogues qui ne sont là que pour servir l’image (donc qu’importe la cohérence ou leur portée), des longueurs histoire de faire un sas entre 2 scènes endiablées… Bref du Michael Bay en somme. Quant aux acteurs ils sont toujours aussi nazes. C’est d’ailleurs là le problème de reprendre les bouses du 1er, surtout quand la star féminine ne s’entend pas avec le réalisateur et que ça se voit (en gros elle est nulle et là elle rajoute de la mauvaise volonté). Le résultat n’en est que plus navrant, si personne ne veut du film ou n’essaie de mettre un peu de qualité autant ne rien sortir, ah si, pour surfer sur la vague et ramasser de l’oseille, ça résume tout.
Marvel n’a rien inventé, les blockbusters ça a toujours marché, la preuve avec ça. Vu que Transformers 1 a été un succès (déjà) il faut toujours une suite, ben voilà. Alors on est dans le truc habituel : on reprend les mêmes ingrédients et on rallonge la sauce. Sauf que le souci c’est que les protagonistes ne voulaient pas forcément revenir, et ça se voit (dans le genre on crache dans la soupe…). Bon disons qu’en plus de mal jouer ils tirent la tronche, et vu que l’histoire est franchement plus barbante (pour être poli) on s’ennuie ferme (bis). Pas grand-chose à rajouter si ce n’est que c’est à éviter, et que bizarrement dans la saga désormais installé c’est un opus plutôt évité, coïncidence ?
Youhouuu vive l’améwique vive les big mac, vive apple, vive mac do, vive lady caca hihi tmtc.....Fx à gogo boites de conserves Megan fox en mode duck face pendant tout le film pour faire dresser le chapiteau de dylan Megan fox en doggystyle qui lustre une moto comme si elle lustrait un phallus dialogues niais patriotisme gerbant manichéisme exacerbé green day = autisme visuel.
Si le début me rappelait l'excellent et le nanardisant Bad Boys II, Transformers 2 n'atteint jamais le sommet du n'importe quoi qu'est Bad Boys II, on a droit à des gags navrant sur les ado libidineux, sur des chiens libidineux, c'est totalement régressif, poseur, je pense à la scène d'introduction, ou bien à la scène de baisé avant de partir à la fac où Bay ne pose pas sa Cameron mais tourne autour de sa proie, tel le fit la caméra dans Twilight premier du nom (paye ta référence), c'est assez navrant faut l'avouer. Mais putain qu'est ce qu'on peut se moquer… Entre les acteurs qui surjouent à mort (tous), Fox qui est juste là pour montrer sur cul, Turturro (excellent acteur, ici navrant) montre toute l'horreur humaine qu'à pris sa carrière à la suite de l'excellent Barton Fink. ça fait peine à voir de la part d'un aussi bon acteur, ici relégué à un second rôle il faut l'avouer totalement inutile. Parlons du scénario, là c'est la catastrophe, il n'y a rien, et tout est extrêmement compliqué, impossible de comprendre quoi que se soit à ce bordel désorganisé, ils vont là faire ça, ils sont attaqué par ça, Shia refuse de je t'aime à Megan, oh c'est triste, ils sont attaqué, ils fuient, des persos débarquent d'on ne sais où… Il faut le voir pour le croire, Transformers 2 atteint des sommets dans le n'importe quoi, il faut l'avouer, mais personnellement une scène où un robot alien détruit d'autres robots alien ça ne m'inspire que la consternation et l'ennui, surtout aussi mal filmé… Peut-être que certain auront la trique à voir des belles voitures et des jolies filles en descendre, mais ce genre de passion n'est de loin pas la mienne (pour les voitures du moins)… Film moins navrant que le premier du nom m'ayant emmerdé comme pas possible, ici c'est tellement le foutoir qu'on aurait presque pas le temps de s'ennuyer (et surtout on a été lobotomisé à vif), même s'il faut l'avouer que la fin en Egypte est un peu chiante, il se passe facile 40 minutes avec rien.
La bonne daube de suite. Déjà quand Megan Fox, qui n’a rien fait de sa vie, hésite à faire le film et joue la diva, on peut se demander ; mais quand Leboeuf (Shia, pas le joueur de foot) l’acteur au charisme d’huitre, dit qu’il n’y a pas de scénario, qu’il a hésité à y prendre part (sous entendu sans les ronds alignés c’était pas la peine d’appeler), là ça fait peur. Bon après il a raison, c’est typique des suites de capitaliser sur un succès précédent, quitte à faire ça vite pour que les gens soient toujours sous le charme du 1er opus. Du coup c’est bâclé et ça se voit, mais la qualité maintenant c’est annexe. Pour ma part le 1er opus ne m’a plu que pour ses effets spéciaux, c’est pareil ici, sauf que c’est du déjà vu et la raison de faire revenir les machines est farfelue. Bref pas d’histoire, bâclé, raté, avec de mauvais acteurs, chiant au final, du Michael Bay quoi.
Le premier opus m'avait impressionné dans sa première partie... Ici le niveau est du même acabit que la 2nd partie du premier opus... Des dialogues niais et des gags navrants qui ne font même pas sourire. Dans le premire opus la première heure avait un mixte parfait entre action et comédie alors qu'ici c'est 2h de baston, une guerre sans merci où nos yeux ne perçoivent plus grand chose... Oui les effets spéciaux sont impressionnants mais ça ne suffit plus à faire un bon film.
Évidemment, Micheal Bay n'est pas le genre de réalisateur qui mérite un oscar, personnellement, l'adaptation d'une B-D qui est à la base prise au sérieux par les créateurs ne me captive pas lorsqu'un réalisateur décide d'y incorporer des jokes de mauvais goût dans le but de faire un film pour faire de l'argent.Tout d'abord, comme pour le premier film, l'animation digitale pourrait être très bien si seulement on y voyait quelque chose! On dirait vraiment que le caméraman s'est amusé à simuler le «Blair Witch Project» tellement que la caméra bougeait de tous les sens. Si c'est pour faire un effet de réel, c'est raté. À mon sens, ça sert à cacher les défauts de l'animation. En tout cas, je n'ai rien compris des scènes d'action. Pour ce qui est du scénario... rien de surprenant. Les américains se présentent encore et toujours comme les maîtres de la terre et même les défenseurs de la terre contre les forces extra-terrestres. Rien de moins! N'y manquait que Will Smith.Finalement je n'ai vu qu'un film addressé aux pré-adolescents qui aimes les pitounes, le sexe, les bagnoles et les BOUM CRACH CRAK BADABOUM... Décevants. Aujourd’hui, le but des films n’est plus d’être bons, mais de faire de l’argent. Nous ne sommes pas des spectateurs, mais des consommateurs. S’il vous plaît tout le monde, un peu de sens critique, n’ayez pas peur de dire qu’un film est mauvais quand vous en voyez un! Parce que si les producteurs d’Hollywood nous défèquent dans les mains en nous donnant des insanités comme Tranformers 2, c’est parce qu’ils font de l’argent et que NOUS on aime ça! C’est du ‘junk food’ cinématographique visant à nous abrutir et nous contrôler......
Aussi lamentable que le précédent, effets spéciaux saturés par des scènes plus que douteuses (aucune compréhension des scènes d'actions). Un scénario sans queue ni tête, on a le sentiment qu'il fut écrit en une demie-journée. Epuisé à 1/3 du film, j'ai pas eu la force et le courage de le terminer, passez votre chemin...
Après avoir été agréablement surpris par le premier opus, j'ai été plus que déçu par cette purge qu'est cette suite. Ici point d'histoire ou de scénario ou de bons acteurs, mais 2h30 d'effets spéciaux sans intérêt.
Le premier opus était tout juste regardable mais là, malgré la présence agréable pour les yeux (quoique inutile pour l'intrigue) de mademoiselle Fox, non. Juste non. Ce film est un Micheal Bay de la pire espèce. Un enchainement rapide de scènes foutraques et explosives faisant péniblement (voire pas du tout) avancer une intrigue étirée à n'en plus finir. Les acteurs sont à peu près tous mauvais (les parents du héros, inutiles eux aussi, sont même insupportables) et peinent à faire sourire en débitant des gags lamentablement lourds. Mais Transformers 2 n'est pas une comédie, c'est un film d'action. Un très mauvais film d'action. Pour résumer, si on enlève tout ce qui ne sert à rien dans ce film, on se retrouve avec à peine de quoi faire un court métrage de robots se mettant sur la gueule. Valait peut-être mieux ne rien faire du tout...