Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex A.
6 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 novembre 2019
Marvel n’a rien inventé, les blockbusters ça a toujours marché, la preuve avec ça. Vu que Transformers 1 a été un succès (déjà) il faut toujours une suite, ben voilà. Alors on est dans le truc habituel : on reprend les mêmes ingrédients et on rallonge la sauce. Sauf que le souci c’est que les protagonistes ne voulaient pas forcément revenir, et ça se voit (dans le genre on crache dans la soupe…). Bon disons qu’en plus de mal jouer ils tirent la tronche, et vu que l’histoire est franchement plus barbante (pour être poli) on s’ennuie ferme (bis). Pas grand-chose à rajouter si ce n’est que c’est à éviter, et que bizarrement dans la saga désormais installé c’est un opus plutôt évité, coïncidence ?
A partir du deux, la saga transformers perds tout son intérêt, les films sont très très long, bruillant, fatiguant et barbant. Les scènes d'actions s'enchaînent à l'infinie et on s'ennuie vite car elles n'ont aucun intérêt. Dommage car il y avait du potentiel.
Le seul film de toute ma vie qui m'a valu une migraine . La narration est chaotique et raconte presque rien . Il faut attendre une heure pour voir le vrai enjeu de l'histoire . Des personnages principaux et secondaires ennuyeux avec des dialogue qui même si par moment sont drôles sont pour la plupart lourds de facilité . Et le montage (ooooooh my goodness !!!!!!) , quel chaos !!! Le film semble manqué plusieurs plans dans diverse scènes et séquences . Et dire que ça dure 2h 31mn ?!! Ça a toujours été un point remarquable dans les transformers mais ici je pense qu'il est plus remarquable (pas encore vu The last knight) . Même les effets spéciaux sont moins réussis que dans le premier en particulier lors des combats dans la forêt et dans le désert . À l'époque je pensais que Bay allait enterrer définitivement cette saga vu le massacre critique qui s'en suivît . Mais aujourd'hui on en est au cinquième et des suites sont encore prévu . Aaahh , il faut le dire il en a dans le pantalon ce chèr Micheal Bay !!!!!
Sans réelle surprise, Transformers 2 est encore plus ennuyeux que le premier. On nous ressort un scénario sans intérêt ponctué par un humour lourd qui est cette fois beaucoup plus accentué et présent sur l’ensemble du film ; et c’est vite gonflant. Faut vraiment que le réalisateur arrêtent d’incorporer des « blagues » à tout bout le champ. Faire rire c’est compliqué, pas besoin d’essayer d’en ajouter là où il n’y en a pas besoin, surtout quand cas d’échec cela en devient franchement ridicule, ce qui est le cas ici.
Ce qui m’a aussi gonflé dans ce film, c’est le côté nationaliste du film. Tout est dirigé par les Etats-Unis, seuls eux prennent les décisions, seuls eux prennent part aux conflits… L’ONU, l’OTAN dans ce genre de film ça n’existe pas, c’est les USA, les USA et les USA.
Après ce qui me fait profondément rire c’est la gestion des combats. Ok, les effets spéciaux sont sympas mais sérieusement quand tu as des troupes qui sont en pleins milieux de nuls parts, les renforts n’arrivent jamais en 2 secondes. Et si c’était aussi possible de ne pas garder des acteurs tout propres à l’écran sans une once de transpiration (Megan Fox par exemple) en plein combat, ça serait un peu plus réaliste.
Le film est rempli de cliché et notamment un mémorable, à savoir que c’est le destin rentre en jeu et que l’histoire est écrite depuis des lustres. C’est tellement ridicule d’en revenir à cet argument.
La bonne daube de suite. Déjà quand Megan Fox, qui n’a rien fait de sa vie, hésite à faire le film et joue la diva, on peut se demander ; mais quand Leboeuf (Shia, pas le joueur de foot) l’acteur au charisme d’huitre, dit qu’il n’y a pas de scénario, qu’il a hésité à y prendre part (sous entendu sans les ronds alignés c’était pas la peine d’appeler), là ça fait peur. Bon après il a raison, c’est typique des suites de capitaliser sur un succès précédent, quitte à faire ça vite pour que les gens soient toujours sous le charme du 1er opus. Du coup c’est bâclé et ça se voit, mais la qualité maintenant c’est annexe. Pour ma part le 1er opus ne m’a plu que pour ses effets spéciaux, c’est pareil ici, sauf que c’est du déjà vu et la raison de faire revenir les machines est farfelue. Bref pas d’histoire, bâclé, raté, avec de mauvais acteurs, chiant au final, du Michael Bay quoi.
Sans doute l'un des plus mauvais films d'action qu'il m’ait été donné de voir avec un budget aussi colossale. Rien n'est à sauver. Les acteurs surjouent horriblement, le scénario est vide, les combats brouillons et illisibles. Tout est à jeter. Il n'y aura décidément que le premier film de la saga à sauver, et encore ...
Le seul point positif de cette hyper grosse production américaine, ce sont ces incroyables effets spéciaux qui sont vraiment impressionnants, surtout sur grand écran . Mais coté scénario, rien de plus chaotique, ca vole pas haut et c'est vraiment désespérant . Le casting est pourri, par contre j'aime bien John Turturo mais bon, personne pour relever le niveau, la mère de Shia Laboeuf (un héros bidon) qui prend la tête à son fils est vraiment lourde à force, Megan Fox une bombe écervelé plus sexy que jamais à défaut d'être bonne actrice c'est mieux que rien diront nous et dans ce type de film il n'est pas nécessaire de sortir d'Actors studios c'est une chance . Tout le monde en fait des tonnes et c'est mauvais . De l'action et de très gros moyens, cela suffit pour cette suite moins réussi que l'original .
Je n’ai honnêtement pas envie de le revoir pour faire un avis plus développé. Alors on va faire avec les souvenirs que j’ai. Au mieux, ça peut être un bon nanar, mais vu comme le premier et le trois m’avait emmerdé je ne risque pas de prendre vraiment mon pied. Sinon, on retrouve toutes les conneries habituelles de Bay, Turturro affligeant dans ce qui est sans doute son pire rôle, une honte pour lui, aussi honteux que Dempsey en très mauvais méchant dans le trois (bon là ce n’est pas un méchant, ce rôle est assuré par LEU GRO MESSEN ROBO PA BO). Ah et c’est toujours aussi moche. Et j’ai un très net souvenir de la dernière demi-heure, avec un combat dans le désert d’une longueur hallucinante, ça m’a fait tellement chier, c’est à se vomir dessus. Et c’était déjà le cas à l’époque, et dieu sait si j’étais con dans ce temps-là, alors imaginez aujourd’hui. Voilà, je pense que ça peut faire un bon nanar si on arrive à passer outre la longueur du film et qu’on parvient à ne pas trop se faire chier, il y a assez de trucs pitoyables pour ça. Sinon, je vous invite à prendre une bonne aspirine avant le visionnage. Ah, et une magnifique résurrection improbable, Jésus était parmi nous. Qu’il bénisse les transfor… pardon l’amérique (ou qu’il la maudisse, il fait ce qu’il veut, c’est le christ après tout).
Que peut-on dire ? Rien, ma critique sera sans doute vide, comme le film. Ma scène préférée ? Le générique de fin. Tout est vide, des scènes d'action vide de sens, des dialogues et des jeux d'acteurs proches d'un troupeau de truite. Non, ce film est vide, de tout ce qu'un film à besoin. Antithèse de ce que doit être un film, rien ne séduit, tout déçoit. Le scénario est désastreux, et on retrouve Bay, amateur des effets spéciaux mal fait, des overdoses d'action chorégraphiés dans une débauche de moyen, des montages trop rapides et des mauvais rythmes. Bref trois heures de ma vie perdus à espérer un renouveau de style de la part de celui-ci. Navrant !
TRANSFOREMERS 2: La revanche, c'est l'histoire des décepticops qui attaquent à nouveau les autobots pour la revanche. Les deux clans de jouets vont donc s'affronter sur la terre entière et semer le trouble chez les uniques habitants de la Terre, c'est à dire les Américains, Vous apprécierez par conséquent la magnifique œuvre du génialissime Micheal Bay (dit le destructeur) à son paroxysme. Ce dernier sublime l'art pour le transformer en caca visuel et sonore grâce à une mise en scène nauséeuse tant elle sent la merde. Au fond pourquoi mettre un scénario décent quand on peut transformer une scène d'action en péripétie ? Micheal Bay réalise à merveille ce procédé et je ne peux que l'acclamer à nous faire oublier la médiocrité du scénario. Reste que ces scènes d'action sont tout simplement épileptiques. Mais là s'arrête le génie du génialissimissime Micheal Bay, Ce film n'a nul besoin d'acteurs, si j'étais le formidablimissime Micheal Bay je supprimerais les scènes jouées avec des acteurs car pas assez utiles pour l'intrigue.
Par ou commencer... Le scenario est nul, les acteurs mauvais, les robots ont un humour limite lourdingue... Le film est beaucoup trop long et tourne en rond tout en multipliant les incohérences... Pourtant le premier était plutôt pas mal... Pourquoi?...
J'ai eu le mal de mer. c'est quoi ces nouveaux type de plans instable qui ne permette pas au spectateurs de se poser. Je continuerais sur le scénario (?), si tant est qu'il yen ait un, l'interprétation ultime (particulièrement Megan Fox) et la morale façon Horatio Caine dans CSI : MIAMI. Rien à sauver en ce qui me concerne, pourtant je ne suis pas particulièrement fermé au Blockbusters, mais celui-ci n'a aucun intérêt.
« Transformers » était une daube, et pourtant, alors que ce « Transformers 2 : la Revanche » (oulala, ça fait peur) passait pour être encore plus nul, je m'y suis frotté. Et je ne pensais pas cela possible, mais pourtant : cette suite est effectivement encore plus pourrave que le premier épisode. Michael Bay s'amuse, fait tout exploser, ne fait pas pas de plan de plus d'une demie-seconde et ne s'empêtre pas d'un scénario qui eût sans doute gêné le spectateur moyen. C'est long, harassant, stupide et cela se termine en Egypte pour un affrontement « hénaurme » avec des robots gentils, des robots méchants, l'armée et les héros. Paradoxalement, les moments qui m'ont le moins déplu sont finalement ceux se déroulant à l'université, (relativement) loin du bruit et de la fureur engendrées par ce réalisateur autrefois efficace, devenu insupportable depuis sa soudaine passion pour les jouets Hasbro. Un calvaire.
le plus mauvais film de micheal bay, humour débile pour gamin attardé, des acteurs qui ne servent pas a grand chose, juste a dire une ou 2 réplique inutile et niaise entre les innombrable scène de destruction et megan fox, c'est encore pire car elle est la juste pour montrer son cul. le tout agrémenté d'un scenar bancal qui ne sert qu'as dire que ce film n'est pas juste 2h d'effets spéciaux monté par un épileptique. franchement ce film mérite amplement le razzie award qu'il a gagné, il aurais même du en gagner plus car il est vraiment mauvais sur tout les plan. Terre champ de bataille a finalement trouvé un film de SF plus nul que lui...