Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dumontthrse
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mai 2024
Sous une atmosphère cynique et parfois cruelle, je classerais ce petit bijoux dans les comédies noires. Je pense que les talentueux interprètes ont du beaucoup s'amuser. Moi aussi j'ai bien ri...
Un rythme curieux avec ses flash back incessants qui rend le film difficile à suivre. Très kitsch avec une belle lumière et des décors vintage très réussis, simplement un cheminement bien tortueux pour un dénouement simpliste.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 octobre 2021
Pippa Lee est une ènigme qui s'adapte à tout, une optimiste qui joue beaucoup avec la vie! Une richesse et une complexitè de sa personnalitè dont on sent quand même les fêlures [...] Un petit film indèpendant avec Robin Wright Penn ça vous tente ? Celui-ci est malheureusement routinier, pas très emballant et surestimè! C'est un peu tout l'arsenal de la famille amèricaine à la vie confortable et surmenèe qui doute à chaque plan, qui chiale à chaudes larmes, qui hurle à tire-larigot et qui trompe à tous les râteliers! Ce regard qu'on porte sur le passè ne prend pas! Heureusement l'amour ça va ça vient au grè du vent et à chaque minute qui passe! Robin Wright Penn, Keanu Reeves et Alan Arkin rèussissent à limiter les dègâts en faisant bouger un tant soit peu cette comèdie douce-amère! Les autres sont complètement à la rue (Wynona Ryder, Julianne Moore, Monica Bellucci...). On peut toujours trouver son compte à voir Blake Hively se faire fouetter les fesses...
Une ode à nos névroses. cette histoire nous renvoie à notre propre chemin de vie, les rencontres, nos combats intérieurs contre le poids de notre histoire familiale, l'enfant que nous avons été, le conformisme mais c'est sans compter sur notre moi intérieur qui nous rappelle à l'ordre par des moyens parfois saugrenus. Robin Wright y est encore bouleversante -Une Blake Lively au magnétisme naissant - le reste du casting sert l'histoire à découvrir absolument
Un casting cinq étoiles pour un film tout à fait charmant et agréable, mais qui n’en reste pas moins inconstant à certains égards (malheureusement). Je pense notamment aux dialogues tantôt trop mielleux et tantôt pointus et drôles, aux allers-retours ou flashbacks dans la jeunesse de Pippa Lee qui n’étaient pas toujours délicats. Pour ce qui me concerne, j’ai trouvé cela déstabilisant et m’a empêché d’intégrer le film à 100 %. C’est bien dommage, car j’ai réellement beaucoup aimé la vision apaisée et nouvelle que Rebecca Miller nous propose de la vie, de la gestion du changement dans l’individualité, dans le couple... Aussi frais, charmant et enivrant que son personnage principal incarné parfaitement par la magnifique et moderne Robin Wright. J’aurai aimé davantage.
Une belle réunion d'acteurs pour raconter le parcours de vie à la fois inattendu et ordinaire de Pippa Lee. Un film agréable auquel il manque un petit quelque chose tout de même.
Un portrait de femme qui raconte son chemin assez mouvementé à un moment de sa vie où elle doute. Malgré une Robin Wright bien dans son rôle, je n'ai pas ressenti l'émotion que j'espérais, ça ne décolle jamais vraiment et la monotonie a fini par se faire sentir. Pas assez de rythme, des rôles secondaires pas assez attachants .... Mais grâce à une mise en scène sympa et un montage original, j'ai suivi jusqu'au bout facilement. Un film agréable mais qui manque d'émotion pour marquer les esprits....
"Les vies privées de Pippa Lee" n’est en fait ni plus ni moins que le journal d’une femme éternellement insatisfaite et plus ou moins en quête de sa propre identité. Nous assistons alors à son évolution depuis sa venue au monde jusqu’à l’avènement de sa libération. Seulement voilà, ses pérégrinations sont ennuyeuses tant le film manque de profondeur, et donc de force. Le pire est qu’on se perd un peu au début entre le présent et les flashbacks, le temps qu’on s’y habitue et qu'on situe qui est qui. Nous voilà donc projetés à la recherche d’un problème pas vraiment identifié, le problème originel qui a fait de Pippa Lee ce qu’elle est aujourd’hui, et contre lequel elle ne semble prendre aucune mesure une fois qu'il a été plus ou moins reconnu. L’histoire est donc malheureusement classique et ne présente pas vraiment d’intérêt puisqu’il n’y a rien qui sort vraiment de l’ordinaire, sauf peut-être pour les personnes spectatrices qui se sentent étouffées, enfermées dans un mariage qui n’en porte que le nom, et qui sont à la recherche de leur identité. Elles s'y reconnaîtront sans doute et peut-être qu'elles trouveront des ressources pour vivre ce qu'elles devraient vivre. Mais de là à en faire un film… Le casting est pourtant bien plus qu’intéressant puisqu’il réunit Robin Wright Penn, Keanu Reeves, Julianne Moore, Wynona Ryder, Maria Bello et une superbe Monica Bellucci en femme fatale. Mais le casting ne fait pas tout, la preuve… Peut-être que l’entourage de Pippa Lee aurait dû être plus exploité, je ne sais pas... A vrai dire, j'en ressors sans trop savoir quoi en penser.
Des superbes performances d'actrices pour ce destin d'une femme aux multiples facettes. Il faudrait toutes les citer tant elles sont mises en valeur dans leur interpretation et leur personnage, Robin Wright et Blake Lively en tete mais aussi de plus petits roles comme celui fugace de Monica Bellucci. La principale force de ce film est justement l'importance portee a chaque personnage. Un tres bon film qui se laisse voir avec beaucoup de plaisir.
Sans être complètement raté ce drame ne parvient jamais à émouvoir le spectateur, parfois il est même un peu ennuyeux. L’histoire n’est pas inintéressante, mais elle manque de force et on suit donc mollement les pérégrinations de Pippa, que ce soit dans ces souvenirs ou dans sa vie présente. On n’arrive jamais, comme l’héroïne du reste et c’est peut-être là le problème, à situer où est le problème qui la rend insatisfaite et pourquoi quand elle semble y trouver un semblant d’explication elle ne fait rien pour y remédier… Du coup on suit la destiné de ce couple sans éprouver l’empathie qui pourrait mobiliser notre attention durant le film, au lieu de ce regard ennuyé avec lequel on suit le film. Le casting est plutôt solide avec une Robin Wright très convaincante et un Alan Arkin qui fonctionne bien en duo avec elle, mais les autres acteurs (Keanu Reeves, Winona Ryder, Monica Belluci et Julianne Moore) sont sous-employés et parfois, comme dans le cas de Julianne Moore sont dans un rôle si insignifiant que c’est gâcher leur talent. Seule Maria Bello en mère bipolaire et Blake Lively en Pippa jeune tirent leurs épingles du jeu. La fin est en outre, à mon avis, vraiment loupée avec notamment une réconciliation mère-fille assez artificielle. Bref un drame au casting solide qui pêche par un manque d’émotion (en dépit de nombreuses scènes de larmes) qui le rend un peu insipide et donc pas vraiment intéressant. À voir à la rigueur pour se faire son opinion, mais si vous ne l’avez pas vu ne vous précipitez pas il est loin d’en valoir la peine.
De bons acteurs, un scénario prenant, beaucoup de réalisme et de sincérité. La vie pas simple d'une femme qui va se laisser tenter aussi. Un bon petit film qui se laisse parfaitement voir.
J'ai vu ce film a sa sortie.. Avec la carte illimitée en me disant que je ne serais surment pas déçue...heureusement que je n'ai pas payé la place..je me suis ennuyée du début a la fin..j'ai même eu le temps de somnoler 5mn...c'est dire!!