Les visages d'Amanda Seyfried (Needy) et Kyle Gallner (Colin) ne sont sans doute pas inconnus aux fans de Veronica Mars, puisqu'ils ont tous deux tenu des rôles clés dans la série, sans pour autant se donner la réplique.
Diablo Cody fait une très courte apparition dans Jennifer's Body, puisque c'est la femme que l'on peut voir, en gros plan, lorsque Jennifer et Needy arrivent au bar.
Avec Jennifer's Body, Karyn Kusama réalise son troisième long métrage. En effet, elle avait mis en scène le très remarqué Girlfight (moisson de prix à la clé à travers le monde, dont le Grand Prix au Festival du cinéma américain de Deauville) en 2000, avant de faire un virage à 180° en mettant en scène le film d'action Aeon Flux en 2005, adapté de la série animée à succès diffusée sur MTV.
La scénariste de Jennifer's Body n'est autre que Diablo Cody, à qui l'on doit le script de Juno (Oscar du Meilleur scénario). Elle a d'ailleurs écrit ces deux scénarios la même année, en 2006. Elle explique : " Juno était un film chaleureux, tendre et plein de vie. Cette fois, j'avais envie de m'aventurer dans un univers beaucoup plus sombre. Je voulais écrire sur mes peurs, sur quelque chose d'étrange et d'angoissant, mais qui reste drôle. Je me suis demandé ce qui m'effrayait vraiment dans la vie et j'ai trouvé : les filles !"
Lorsque Megan Fox dévore ses proies, son visage se déforme, sa mâchoire se désaxe et ses joues s'ouvrent, laissant apparaître une "bouche" monstrueuse. Cet effet a été rendu possible grâce à l'utilisation combinée d'une série de plan des maquillages et prothèses, avec les effets visuels. L'actrice avait également une doublure équipée d'une mâchoire et d'une prothèse de cou, qui imitait les mouvements de Megan Fox sur une prise séparée. Cette prothèse était peinte en vert de façon à pouvoir la retravailler en post-production.
Réalisateur de Juno, Jason Reitman est cette fois-ci producteur de Jennifer's Body. Grand fan de film d'épouvante-horreur, il explique : "Nous étions en pleine "folie Juno" à l'époque des prix lorsque j'ai lu le scénario de Jennifer's Body. J'étais impatient de le lire car Diablo et moi adorons le genre horrifique. Je ne manque jamais la sortie d'un film d'horreur ; j'en ai vu plus que des comédies. Je suis resté scotché par le scénario de Jennifer's Body parce qu'il a su à la fois m'effrayer et me faire rire." Pour lui, allier horreur et humour ne semble pas du tout incompatible : "les deux genres sont extrêmement proches. Le scénariste manipule le public pour arriver à ses fins. Vous pouvez vous asseoir devant un drame et rester impassible. Mais celui qui écrit une comédie ou un film d'horreur est quelqu'un qui veut vous amener à un comportement précis : au rire ou à l'effroi."
Le titre du film Jennifer's Body fait référence au titre d'une chanson de Courtney Love. D'ailleurs, une de ses chansons est également présente dans le film Juno.
Jennifer's Body se déroule dans une petite ville sans histoire, tranquille, perdue ou presque dans le Midwest. Mais l'un des enjeux pour Karyn Kusama et Arvinder Grewal, chef décorateur du film, était justement de faire naître l'horreur en un lieu où on ne l'attend pas. "Lors d'une mission de repérage pour des lieux de tournage, nous avons découvert une piscine littéralement envahie par les plantes grimpantes. Nous avons repris l'idée et des milliers de plantes courent sur le décor de notre piscine". explique-t-il. C'est aussi là que l'équipe du film a placé de nombreux éléments du décor qui sont des références directs aux classiques des films d'horreur : berceaux, fauteuils roulants, miroirs brisés, chandeliers...La nature est aussi l'un des thèmes dominant du film, comme l'explique M. David Mullen, le directeur de la photographie : "elle symbolise la force sauvage et incontrôlable, le surnaturel ; une pulsion primitive qui imprègne le film. Nous sommes plongés au coeur d'une nature indomptée, ce qui apporte au film un petit côté féerique".
Pour le rôle du musicien Nicolai, la réalisatrice Karyn Kusama avait d'abord pensé aux Rock Stars Peter Wentz et Joel Madden. Mais finalement, c'est Adam Brody qui a obtenu le rôle.
Dès le début, les producteurs, et Jason Reitman en tête, souhaitaient confier le projet à une réalisatrice. Car Jennifer's Body est un film d'horreur vu sous un angle totalement féminin : le personnage principal est une femme, de même que l'auteur (Diablo Cody) et la réalisatrice (Karyn Kusama). C'est pourtant un genre très peu exploré par les femmes réalisatrices, le laissant le plus souvent aux cinéastes masculins. Il existe néanmoins quelques contres-exemples connus : le film de vampire Aux frontières de l'aube signé par Kathryn Bigelow (Point break extrême limite, Strange Days) en 1988; Simetierre de Mary Lambert, d'ailleurs considéré par beaucoup comme l'une des meilleures adaptations jamais faite de l'univers de Stephen King; American Psycho de Mary Harron; ou encore en un certain sens Boxing Helena de Jennifer Chambers Lynch.
Si Megan Fox interprète dans le film une jeune femme possédée par un démon, la comédienne avoue ne pas être une fervente adepte des films d'horreur. De nature peureuse, elle affirme que le dernier film d'horreur qu'elle a vu remonte à plusieurs années et qu'elle a ensuite dû dormir deux semaines avec sa mère.