Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dark Taylor
46 abonnés
255 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juillet 2013
Bon avant de commencer cette critique, sachez-une chose: si vous prenez tout au premier degré, passez votre chemin avec ce film, c'est une pure daube, une vraie de vraie. La seule manière de relativement (j'insiste sur "relativement") c'est de le prendre au 61ème degré, et encore... C'est ce que j'ai fait, et je dois dire que le film a ses passages plaisants. Là où Big Movie se révélait chiant et maitre dans l'art de la surenchère, on arrive ici à trouver des moments sympa, voire hilarants. Bon, je l'admets, tout n'est pas drôle, il y a même franchement beaucoup de passage lourds, lourds... La preuve en est quand on commence à faire des blagues à connotations sexuelles, autant les parodies de films y sont sympas, autant ces blagues sexuelles sont d'un vulgaire, et c'est lourd à digérer. Je passe sur certains personnages franchement chiants comme la reine Margo, mais le casting a quelques stars plaisantes, comme Sean Maguire en Léonidas déjanté, ou le "Hercule" de service, Kevin Sorbo. Au final, un film qui ne se prend pas la tête, une parodie plutôt sympathique de 300, le chef d'œuvre de Zac Snyder, à regarder neurones déconnectés.
Je ne comprends vraiment pas les critiques de ce film. Il est tout simplement énorme et à prendre au 45eme degré. C'est bourré de référence et ne se prends pas au sérieux. Sans parler des guest stars comme Carmen Electra et Hercule! Bien-sur c'est lourd, c'est gras, mais pour moi, qui aime l'humour de Bigard et de Bob l'éponge, je trouve ce film splendide (et oui, c'est bien une référence pas très subtile :p )
Et encore une parodie à la "Scary Movie", "Sex Academy" et autre "Vampires Suck"…cette fois-ci c’est l’excellent film "300" de Zack Snyder qui se voit profaner. Je vais être rapide : le film n’est qu’une succession d’images parfois drôles (le bébé « Shrek », l’épreuve du « pingouin », Léonidas qui entraîne son fils, le tatouage de la reine, les spartiates qui partent en dansant et chantant, la battle de breakdance, la séquence « GTA »), parfois nazes (Paris Hilton, la reine en Spiderman noir, le combat de vannes « Ta Mère… », Ghost Rider, Rocky Balboa, la mort de Leonidas, les parodies des différentes émissions télé comme American Idol, Top Model USA ou Deal or No Deal) et parfois les deux à la fois (la scène du puits longue et lourde mais qui se finit sur une touche drôle avec l’interrupteur ou celle avec les oracles qui commence sur un bon gag puis devient n’importe nawak). Bref c’est du grand n’importe quoi avec un peu de sexy en la personne de Carmen Electra (une habituée de ce genre de nanards !) et dont les moments qui font sourire ne sont pas légions face à ceux qui font grincer des dents. Mais le véritable foutage de gueule c’est la durée du film : 1h07 (1h12 en version longue…mais sincèrement c’est totalement inutile car les 5 minutes de plus rendent l’ensemble encore plus lourdingue !) !! Mais de qui se moque-t-on ?! Le spectateur est-il aux yeux des producteurs un simple connard doublé d’une vache à lait à ce point ??!! Non faut arrêter. N’allez plus voir ses daubes, il existe tellement de vraies comédies drôles et sympathiques.
Ben comme la plupart des votants je mets 0 étoiles, pourquoi ? Parce qu'il y a rien dans ce film, hormis des clins d'oeil à d'autres films, surtout 300 donc, et à des programmes TV US (faut connaitre aussi). A peine quelques scènes qui font sourire, carmen Electra toujours utilisé dans le rôle qu'elle sait jouer (allumeuse, bimbo, nympho), les autres ne jouent pas. J'étais etonné de voir celui qui jouait Hercule dans la série TV dedans, mais faut dire qu'il est tombé bas depuis l'arrêt de ladite série. En tout cas, ne le chopez même pas, rien de bien, comme quoi n'est pas les frères Wayans qui veut.
Ce film est d'une extreme connerie mais c'est tellement con que sur le coup sa m'a fait rire, je l'explique pas, c'est juste tres con. En fait je le conseil aux ados un peu abruti comme moi.
Habile parodie du « 300 » de Zack Snyder, « Spartatouille » est une critique intelligente et ironique de la guerre des trois-cent spartiates... NOOON, c’était une blague. A peu près aussi amusante que celles qui sont servies durant tout le film. « Spartatouille » a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Ce n’est pas pour autant que c’est drôle, mais s’en est un peu moins pitoyable. La parodie reprend et appauvri les meilleurs moments de « 300 ». Qui eut cru que Leonidas est né barbu ? Qu’il s’entraîne durement à essayer de tuer son fils chaque jour ? Qu’il est marié à une p*te (oui, oui, elle accepte l’argent) ? Juste un petit mot sur Carmen Electra : elle semble tout droit sortie d’un porno. Et on appelle ça une actrice ? Moi j’appellerais plutôt sa performance le quota de "boobs" nécessaire. Les réalisateurs cherchent le rire par le décalage temporel à grand renfort de placement de produits. L’effet peut faire sourire une fois, mais rarement plus. Ils s’enfoncent en accumulant de nombreuses références cinématographiques mêmes pas drôles. Citons entre autres Shrek, James Bond, Happy Feet... La culture et les programmes américains en prennent également pour leur grade avec des parodies du jury d’American Idol, d’Elen DeGeneres, de Britney Spears... la liste est longue et dispensable. Ce qui est le plus terrible, c’est que des moments vraiment pas drôles sont incroyablement prolongés, par exemple la scène du puits de la mort ou de la première confrontation rythmée entre perses et spartiates. Ça en devient lourd et gênant. Quant aux effets spéciaux ils sont à tomber. D’horreur bien sûr. Comme le film en entier. À oublier vite.
Spartatouille ou Orgie Movie (Pour la sortie du film en dvd) est, comment peut on dire ça, sans être grossier? De la grosse, mais alors là, de la très grosse me***. Déjà, sexy-movie m'avait donné envie de vomire (Et ce n'est pas des paroles en l'aire) a cause de son humour crade et lourding. Autant, j'ai préférer ne pas voir Big-movie. Et bien celui là, je me serait bien passer de le regardé. Il y a un moment ou j'ai rit,(D'ailleur, maintenant j'ai honte d'avoir rit ne serait-ce qu'une fois a ce film) le coup de pied dans le bébé Shrek. Et... C'est tout. Ensuite, les blagues (Par pitier, je suis obliger de les appelé comme ça?) sont répétitives à mort. Le passage des gars poussé dans le puis de la mort, recommence encore et encore. De même que le coup du jurie d'Américan Idole. Le coup de la Britney Spears chauve aurait pu avoir un sens si c'était encore d'actualité. La Paris Hilton, on la reconnait même pas (Le but dans une parodie n'est-t'il pas faire reconnaitre instantanement au spectateur, la chose parodier). Ce n'est pas parce qu'on met un poinguin avec une voix de Wesh Wesh de la cité, qui fait s'est besoins sur la tronche du héros tête a claque, que l'on vas faire rire et non se ridiculiser. Au final, Spartatouille est aussi lourd que 300. Mais attention, pas 300, le film de Zack Snider, qui est un chef d'oeuvre. Mais plutot lourd comme 300 kilos de déjections a moitier liquide que l'on nous force a avaler. Si les deux réalisateurs à moitier gogole aiment voir des trucs qui pue, qu'ils ramassent les poubelles devant cher moi. Et encore pas sur qu'ils ai le niveau. Et dire qu'ils continuent. Ils font d'autre films. Soit les producteurs qui leurs donnent de l'argent sont idiots, soit ils se foute de la guelle du spectateur. C'est deux réalisateures sont une HONTE pour le cinéma qui s'enfonce a causse d'eux. Ca fait du bien de se défoulé quand on voit ce genre de ... (Non, je ne dirais pas film) MERDE .
Franchement ils s'attendaient à quoi les producteurs ? A un succès tels Scary Movie qui lui est un "gros" de la parodie Spartatouille est inutile, ce qui m'énerve le plus c'est que certains films n'ont pas la chance de sortir sur nos écrans et que cette merde est sortie au cinéma.... C'est n'importe quoi, je suis bien d'accord que c'est une parodie (il manquerait plus que sa) mais là rien n'est travaillé !