Mon compte
    Ken 1 (L'Ere de Raoh)
    Note moyenne
    2,8
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ken 1 (L'Ere de Raoh) ?

    83 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    25 critiques
    3
    7 critiques
    2
    9 critiques
    1
    18 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Julien Domingos
    Julien Domingos

    26 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2021
    Ceux film d'animation est très beau visuellement et aussi violent que le manga.
    Des musique sublime et un excellent scénario. un très bon doublage VF


    C'est pas comme la série des année 80 qui est beaucoup moins violent et qui à eu le droit à une version VF qui ressemble à une parodie.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    140 abonnés 3 074 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2020
    Un dessin animé avec des dessins qui reprennent le style vingt ans après de la série animé qui a directement suivi le manga de 1984 à 1988. Une histoire post apocalyptique avec l'affrontement de surhommes possédants des techniques de combat spectaculaires, cela laisse penser que c'est bien basique et attire des amateurs peu portés aux subtilités. Cependant le ton est particulier en cela que l'on ne doute jamais des bonnes intentions ou mauvaises intentions des uns et des autres, un manichéisme tranché qui n'a pas de nuance et de ce fait pas non plus d'aspect vicié. Les méchants se ressemble un peu tous avec leur coiffure à l'iroquoise et les gentils ont vraiment l'air de gentils. Au milieu les super combattants, les péripéties sont là et il y a une forme de tradition et d'antagonisme. La violence nette qui donne un caractère cru particulier et c'est sûr pas trop recommandable mais en même temps sans compromis. Au final de bons sentiments ressortent d'un univers impitoyable bien plus attractif au final que celui de Dallas par exemple. Les dessins simplistes ne sont pas pour autant brouillons et l'on s'y fait bien.
    Incertitudes
    Incertitudes

    205 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2019
    Je n'ai qu'une chose à dire : wata ! A ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ! "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort". Ça fait plaisir de réentendre ça. La dernière fois, ça devait être dans le Club Dorothée et ses doublages ridicules. Là, au moins, on ne se tape pas ces jeux de mots bidons. La violence tant critiquée à l'époque est bel et bien là. Le sang gicle. Les corps explosent. Ils auraient pu aller encore un peu plus loin. On retrouve cet univers sombre, ravagé par une guerre nucléaire. Des seigneurs de guerre se partagent les territoires dévastés. Réduisant les enfants en esclavage. Pour régner soi-disant. Maintenant, vu l'état de délabrement du monde, régner pour quoi faire ? C'est là où le néophyte pourra aussi se sentir largué. Il y a énormément de personnages (Kenshiro, Raoh, Souther, Shû, Toki), de techniques de combat différentes dont les noms pourront paraître barbares. J'ai trouvé l'histoire d'amour avec Reina mièvre. Pour moi, mieux vaut revoir l'animé de 1986. Mais là, c'est uniquement le cœur qui parle.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 2 juillet 2017
    Cet OAV du mythique animé Hokuto No Ken qui a bercé l'enfance de tous ceux nés entre 1980 et 1985. Ici on reprend l'arc de Souther, un des meilleurs moments de l'animé. Malheureusement, rien de nouveau sous le soleil. Les animations et la coloration est bien meilleure. Les quelques ajouts de personnages non canon n'apportent pas grand chose à l'histoire. Je suis un peu déçu, j'aurai préféré qu'ils fassent un film sur Raoh mais sur ses conquêtes qui ne sont pas montrées dans l'animé mais bon, ça fait remonter la nostalgie quand même.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 30 septembre 2014
    Atatatatatata! Étant de la génération Club Dorothée, j'attendais beaucoup de ce nouveau Hokuto no Ken, et je suis plutôt mitigé... On retrouve avec plaisir l'histoire de Kenshiro, la rivalité du Hokuto et du Nanto, le futur post-apo très Mad Max. Le personnage de Raoh est mis en avant cette fois-ci et devient plus complexe et plus humain... Mais ce qui saute aux yeux, ce sont les nouveaux graphismes, fins, détaillés et surtout originaux, même si la patte de Tetsuo Hara est toujours là... (Préférez la version Blu-Ray). Mais, (car il y a un "mais") où sont les séances de charcutage, les litres d'hémoglobine, les implosions des membres?! Soyons clairs, si j'ai tout de suite adhéré au Ken le Survivant de mon enfance, c'était clairement pour son ultra-violence débridée! La réputation d'Hokuto no Ken n'étant plus à faire, le réalisateur a préféré mettre l'accent sur le scénario et le dessin (très bons), mais a choisi de sévèrement édulcorer la violence, histoire de toucher un public plus large. Dommage, sans cela, cette Ère de Raoh aurait pu largement mériter 5 étoiles...
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2014
    Ce film se centre principalement sur l'épisode Sauzer et sa forteresse avec introduction de nouveaux personnages mais aussi de nouveaux enjeux relationnels entre les 3 frères Hokuto.
    Les graphismes ont subit un gros lifting (Raoh surtout) et l'ensemble est vraiment agréable à regarder.
    Petit bémol, il y a moins de combats et quelques raccourcis scénaristiques ont été pris pour rentrer en 1h40.
    La seconde partie se concentre sur la recherche du dernier général du Nanto et bien sur le combat final ken contre Raoh.
    Elle est toute aussi bonne que la première tant sur le plan animation que sur le plan graphique
    Berserker  1899
    Berserker 1899

    35 abonnés 50 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 avril 2014
    Sublime etant fan de toute les series hokuto no ken de l'epoque comment passer a cote de ses oav du qualité exceptionnel a couper le souffle a voir absolument !!!!!
    Real C
    Real C

    112 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mai 2015
    Hokuto No Ken ! Qui ne ne connait pas ce manga culte ? Ce manga a marqué toute une génération grâce à son scénario incroyable, son design époustouflant (pour l'époque année 80) et ... pour sa censure excessive qui a le mérite de le rendre nanar dans l'animation. Ceci dit, le manga papier a connu quand même un vif succès et a eu droit aussi à des O.A.V (que je n'ai pas vu) et une adaptation live (à oublier totalement). Seulement , 2008 marquait les 20 ans de la fin du manga original et les auteurs, segondés par Singo Araki (de Saint Seiya !!!!!) et Tsukasa Hojo (de City Hunter !!!) ont décidé de créer un film d'animation tiré de l'oeuvre culte. Le résultat est vraiment à la hauteur de nos espérances.

    Niveau animation, on est dans la droite lignée de se qu'on peut faire en 2D. Ce n'est pas extraordinaire, mais le design est quand même bien meilleur que le design originale, le couleurs sont tantôt clairs tantôt sombres en fonction des situations. Ils valent bien le design du manga dans ses derniers tomes et ça c'est cool. Mais plus que l'animation, c'est l'histoire qui prime. En effet, ce film adapte l'arc Souther avec quelques libertés et créé de nouvelles histoire intéressantes à savoir celle de Reina, personnage inédit. Et son histoire même diluée est quand même classe.

    En effet, niveau personnage ont retrouve des personnages connus et inédits. Parmi les connus on a Kenshiro, qui est comme à son habitude : unidimensionnel. Il est comme toujours le héros badass qui laisse parler son cœur autant que ses points. Il n'évolue pas plus que ça mais le film a assez d'intelligence pour ne pas se focaliser que sur lui (sauf dans les moments où il est utile afin de sauver Shu et combattre Souther). Malgré son peu de temps de présence, il est classe et badass comme il a son habitude, son background n'est pas aussi développé que dans le manga mais on en connaît suffisamment afin de comprendre ses objectifs et son caractère, sans compter don humour :

    spoiler: Il faut exterminer la vermine, pour des raisons sanitaires.


    Il en va de même pour Raoh, qui est plus que central parmi les têtes connus. Malgré son caractère bien trempé et son statut officiel de "méchant", il est plus développé que Kenshiro et plus sensible et compatissant qu'on aurait pu croire. Il tient vraiment à ses frères malgré le fait qu'ils soient rivaux et ennemis

    Lynn et Bart ne sont pas très développés, mais les auteurs ont décidé de donner un peu plus de background à Bart qui n'est pas qu'un simple vagabond qui accompagne Ken.

    Toki est assez absent et est comme dans le manga, un sage assez maladif. Bref il ne présente aucun véritable intérêt, si ce n'est qu'il essaye d'infléchir la domination de Reina (on y vient).

    Shû et Souther sont exactement comme dans le manga. Ces 2 guerriers du Nanto sont classes mais il est dommage que Souther ne soit pas aussi développé que dans le manga, où on lui a donné plus de consistance. Ici il est plus un antagoniste classique et rival de Raoh, ce qui est un peu dommage.

    Parmi les nouveaux venus, Reina est le personnage inédit le plus intéressant. C'est une guerrière amoureuse en secret de Raoh qui veut tout faire pour dominer le monde en réunissant les 3 frères du Hokuto. Cependant, au fur et à mesure, elle verra au travers les yeux de Toki et de Lynn. Il est dommage qu'elle ne soit centrale que dans certains moments du film et non en continu. Pareil pour son frère Sôga qui n'est seulement là qu'au début.

    Oui, niveaux personnages, les auteurs hésitent entre assumer les libertés engagées et rester fidèle au manga. Ce n'est pas à proprement mal fait mais ça fait un petit déséquilibre.

    C'est assez difficile à dire. On voit que **les auteurs ont essayé d'adapter l'arc Souther en intégrant certaines libertés qui sont intéressantes mais se sont confrontés au limites imposées par le manga**. Donc on oscille entre ce que l'on sait du manga et se que l'on ne sait pas. C'est quand même intéressant tout le long, mais on regrette qu'il n'assume pas toutes les libertés engagées. Bref, l'histoire de Reina qui aurait pu être intéressante se retrouve écraser par celui de Kenshiro. Il ne devient intéressant que si on accroche vraiment à l'univers de Hokuto No Ken et qu'on est familier. Cela signifie qu'il faut le connaître afin de comprendre certains points du récit. Les fans hardcore se plaindront aussi de certaines coupes comme le fait qu'on est occulté l'existence de Rei et de Jagi, qu'on est pas fait mention des autres membres du Nanto (Ken en utilise les techniques !). Ceci dit, c'est qu'en même mineur en considérant l'ensemble. De plus, certaines parties deviennent bien trop expéditives vu la masse à adapter et certaines parties nécessaires sont occultés

    spoiler: Quand Toki avait-il décidé de révéler le secret de Souther à Kenshiro ?


    Bref, ce film est une très bonne adaptation d'un très bon arc de Hokuto No Ken, malgré certaines coupes. On peut certes bien suivre sans connaître l'univers de Ken, mais il est dommage que les libertés se retrouvent noyer avec ce qu'on retrouve du manga. Il est ce que j'aurai du retrouver dans Saint Seiya : Legend of Sanctuary, une adaptation à la fois fidèle avec des personnages bien traités et non une adaptation qui veut flatter la fan base en ne racontant rien au final. Il est dommage que sa suite directe, l'héritier du Hokuto ne soit pas à la hauteur de celui - ci, même s'il est plaisant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 19 mars 2013
    Reboot du film animé sorti un peu plus tôt en vidéo. Un poil plus faible que l'original mais l'esprit reste le même et c'est toujours cool de revoir Le chevalier du clan des Hokuto.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 2 juillet 2011
    Venu voir du petage de tète et broyage de rotule,j'ai trouvé beaucoup de blablabla,de pleurniche,de bon sentiments lourdlourd.
    totoro35
    totoro35

    103 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juin 2011
    Premier volet d'une trilogie animée, une nouvelle adaptation du célèbre manga ultra-violent qui aurait put être sympathique si l'animation n'était pas aussi rigide, la mise en scène aussi plate et le scénario aussi peu original.
    stillpop
    stillpop

    81 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 avril 2011
    L'histoire d'un survivant, Ken qu'il s'appelait, il paraît que ça passait dans « Club Dorothé » pour les décérébrés qui regardaient la plus mauvaise émission pour les djeuns de l'époque.
    Je ne savais absolument pas ce que j'allais voir, juste « animation japonaise », et un nom de réalisateur japonais sur le résumé.
    On ne peut pas dire que c'est totalement nul, non, on ne peut pas. Le scénario pourrait être presque intéressant puisque certaines choses ne sont pas idiotes. Disons 10% du script.
    Mais il reste le pire, les dessins par exemple. Le mot hideux est suffisamment fort, je n'en connais pas d'autres pour qualifier les montagnes de muscles et les visage à la Candie mais ratés. Le graphisme des arrières plans est nul au possible, de toute façon, tout est bâclé, aussi bien l'animation, les personnages ne sont pas raccords dans leurs déplacements avec le matte painting. Les combats usent et abusent des effets stroboscopiques des mangas TV. Il aurait peut être fallu expliquer qu'entre un long métrage et des épisodes à la chaîne, il y a une petite différence, on a le temps de faire des séquences intermédiaires pour comprendre le mouvement. Là, c'est immonde de petit budget ou de manque de talent (ce qui revient au même finalement). Surtout quand on connaît le niveau des nippons. Même un « Pokemon » passe pour un chef d'œuvre artistique face à cette ... chose.
    Ensuite vient le folklore des heroics fantasy à la japonaise, mêlé à un peu de Mad Max. Au passage, il faudra m'expliquer comment des mecs à cheval mettent la pâtée à des punks en 4x4. Les histoires sont toujours aussi inintéressantes, preuve inquiétante que la culture des moins de 14 ans est vraiment une culture de merde, aucune poésie, aucune intelligence, aucune logique à part « c'est mon destin » qui n'en est justement pas une, seuls les religieux « réfléchissent » de cette manière.
    Par ailleurs c'est ciblé, puisque entre les complications à la mord moi le noeud et les répétitions de dialogues, on est presque sûr que le chiard prépubère aura compris le (non) message.
    On ressort de là en ayant vu un pan de (non) culture japonaise dont les distributeurs n'avaient vraiment pas besoin de nous encombrer, car je suis sûr que pendant ce temps là, on a loupé deux ou trois magnifiques longs métrages d'animation des maîtres du genre. Triste jeunesse qui s'abreuve de ce qu'il y a de pire chez les autres sous prétexte d'être original à la cour de récré.
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    tre bon film et de tre bonne qualite pas com les episode des annee 80 et leur doublage horrible
    ines41
    ines41

    13 abonnés 337 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 août 2010
    fan de Ken, j'ai été ravie de cette adaptation sur grand écran! le graphisme a été très soigné, le scénario reprend le manga original, les combats st superbes et à voir en vost, ça déchire! seul bémol à mon sens, la violence a été un peu édulcorée, les geysers de sang qui étaient si particuliers à la série ont été atténués et st moins nombreux par exemple.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 avril 2010
    Une revisite de ce mythique manga. Les dessins sont pas mal fait dans l'ensemble avec quelques raté quand même. L'animation est réussi, il reste juste à reprocher un peu de lenteur et peu de combat par rapport au tout premier mais c'est bien de le voir d'une autre manière, un peu plus sentimental bien que ce ne soit pas le but. C'est réussi pour moi.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top