Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 430 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 avril 2008
Une chose est certaine avec cette suite de Détour Mortel (2003), c’est le niveau de débilité présent dans ce nanar horrifique. Rarement on aura vu autant de personnages aux stéréotypes aussi flagrants, aux clichés innombrables, aux dialogues aussi affligeants et aux acteurs aussi peu crédibles ! Déjà que le premier opus était très décevant, pour ne pas dire nul, cette fois-ci, c’est pire que tout ! De retour dans la forêt où avait eu lieu les précédents massacres, une bande de jeunes participants à un jeu de téléréalité y sont envoyés afin de survivre dans une simulation de monde post-apocalyptique. Mais ce qui n’était au départ que de la fiction va vite se transformer en réalité, une fois que les monstres assoiffés de sang font leur entrée au sein du jeu. D’emblée, comme pour le premier volet, on saluera les scénaristes pour leur travail et leur originalité, toujours aussi captivant et palpitant de voir et revoir toujours la même chose (notamment un copié/collé de Massacre à la Tronçonneuse, pour ne citer que celui-là). La seule et vraie différence entre celui-ci et le premier, c’est la quantité d’hémoglobine, qui ne se mesure plus au litre, mais à l’hectolitre ! Bien plus gore et plus saignant, un feux d’artifice de tripes et autres membres qui virevoltent sous les coups de hache, de fusils à pompe et autres broyeuses électriques. Ici, le jeune réalisateur en herbe Joe Lynch a simplement voulu passer du bon temps, mais n’a en aucun cas cherché à surpasser l’original, ni à se démarquer de ce qui a pu déjà être fait auparavant !
Trop de trop.. Les acteurs surjoue et sont dans presque la totalité vraiment mauvais. Gore dans certains cas pour rien.. une petite coupure pour 10 litres de sang ! Un scénario bâclé et des effets vraiment risible !
La suite du premier opus n'a rien d'original... Ils n'ont trouvé rien d'autre que d'en faire une téléréalité ?! Qui dit téléréalité dit pouffes et attardés mentaux, les victimes n'ont rien à envier aux "monstres". Autant le premier était très efficace et bien construit ce second opus n'a de suite que le titre (et encore ou est le détour dans cette histoire ?!) puisqu'il n'y a pas de fil conducteur. On rajoute un poil de sexy en plus et un rambo de pacotille en plus pour tenter un suspense qui s'essoufle bien vite. Le gore est au rendez-vous mais pas plus que la moyenne du genre. Bref rien de spécial.
En croyant un peu renouveler, le scénario du premier épisode (avec le coup de la télé-réalité), le film s'avère encore plus débile (et plus on avance dans le récit pire c'est). Plus gore et moins intelligent (et oui c'est possible !), il n'y a rien a retiré de ce nanar horrifique.
QUEL HONTE !!!!! Une grosse serie Z qui n atteind meme un dixieme du premier long métrage.Si vous avez aimé la colline a des yeux 2 je vous le conseil fortement car le film s’avère donc être juste un jeu de massacre avec des effets ridiculebque l’on retrouve dans tous les films d’horreur traditionnels voir second degrés,avec des bimbos idiotes ,des dialogues ridicules sans montage haletant, sans touche graphique particulière, sans bande originale digne de ce nom bref rien d autre a ajouté.Je vais vraiment finr par croire que les suites sont maudits (hostel 2 , scream 2 etc ....).
Une suite navrante sans imagination, sans argent. L'idée d'un realTV pour regrouper 6 jeunes bien stéréotypés (une lesbienne army, une coincé, un gros lourd, une rebelle qui s'attendri, un sportif blessé et une chaude du cul !) est complètement absurde : il y qu'une camera et le realisateur fait tout, tout seul... Et je passe sur l'incroyable survival du présentateur rambo. Mais le plus gênant c'est qu'il a plein de scènes gores, des explosions de sang partout mais qu'on ne ressent a aucuns moments quelconques frissons ou peurs ! A reserver aux fans d'MTV !
L’épisode 1 n’était pas génial, et le second s’enfonce encore plus dans le mauvais goût, le non-sens et la décadence. Histoire qui pouvait se permettre une critique avec son sujet actuel (des jeunes plongés dans une téléréalité vont faire face à une bande sanguinaire avide de sang), mais qui est très mal écrit. Et que dire des acteurs ?! Choisis sûrement au rabais, jamais on ne croit à leurs personnages, mais les pauvres ne sont pas aidés par des dialogues sirupeux, et un doublage VF pitoyable. Certes, il y a du sang et tel est l’enjeu du film. Mais les méchants avec leurs maquillages de carnaval n’effraient pas une seule seconde. Seules les dernières secondes (avec un twist final encore une fois) montre un personnage qui repousse les limites du visible ! DETOUR MORTEL 2 n’est pas regardable, il est donc impératif de ne pas savoir son existence.
Que dire à part que ce film est mauvais dans sa réalisation, dans ses effets spéciaux et que les acteurs tout comme le script ne mérite pas le moindre intérêt tellement ils ont peu de profondeur.
Le premier etait un sympathique survival sans prétention alors que cette suite est à classer dans la categorie bouze. Avec des acteurs recrutés dans un supermarché aussi charismatiques que des courgettes et une réalisation proprement affreuse avec une photographie digne de l'emission "Next" sur MTV, on assite à une combinaison des élèments les plus mauvais existant dans notre monde alors il est conseillé de voir ce film comme une grosse blague sinon la deception sera grande. Les maquillages du grand Stan Winston sont passés à la trappe faute de budget et les nouveaux mutants sont vraiment pitoyable, j'ai presque eu honte pour les acteurs les incarnants.
Apres un premier film peu accrocheur mais toute fois divertissant on tombe ici dans le gore gratuit entre sexe et debilité des personnages. Une seule question : c'est quoi ce film ? Quand on a faire a ce genre de film, on dit quoi déjà ? C'est un navet, c'est un nanard... c'est une merde ! Acteurs sans talents, un scénario à pleurer de rire et une réalisation carrément plate et bâcler. Les créatures faisant tout le charme glauque du premier film sont ici plus énervantes qu'effrayantes. En bref une suite a oublier.
Et ben c'est pas super super... déjà que le 1 était vraiment sans plus, cette suite accumule les clichés, du vu et revu avec les moyens du pauvre. Le film copie honteusement La colline a des yeux mais surtout Massacre à la tronçonneuse avec sa scène de repas vers la fin du film qui en est une copie flagrante, dispensable et nullissime. Un malaise rendu? Ah que nenni!! Après on retient quelques clins d'oeil comme celui de Battle Royale, Fear Factor... mais surtout cette propagande de la real TV gerbante qui était déjà le cas dans le Halloween Resurrection. À la suite de l'intro du film (qui est, même si c'est vraiment c'qui a de plus basique, la partie la plus réussite du film.), on a vraiment l'impression de voir une émission MTV style Made ou Dismissed. Et pour un film d'horreur survival c'est très caca!!! On ne nous épargne pas non plus une scène de turlutte et des seins à l'air, j'ai rien contre mais quand c'est bien filmé. Ici la réalisation n'est vraiment pas luxueuse et demeure extrêmement linéaire. Les personnages sont bien sûr stéréotypés à mort! T'as le con qui pense qu'au cul, la fille dure qui sort de l'armée et qui est bien sûr lesbienne, la salope de service, la fille associable mais qui au final a un grand coeur et un grand courage... et j'en passe! On devine tout à l'avance et au final on se dit mais putain pourquoi je regarde un truc dont je sais ce qui va se passer? Je me pose encore la question. Le seul point positif (si c'en était vraiment un...) reste le gore. Mais vu que la réalisation est vraiment pas piqué des vers, l'impact n'y est pas et on en rigole de bon coeur et ça c'est un comble! Aucune instauration d'une quelconque tension afin de pouvoir au moins allécher le spectateur. Rien de tout ça! Fin voilà, Wrong Turn 2 est une bouse fantastique, complétement ridicule et à court d'idées. Ca sent le film fauché et fait à la va-vite. Ca ressemble plus à un téléfilm ou à un Hollywood Nights gore avec un final dont j'en rigole encore! À fuir!!!!!