Sortie 4 ans plus tard après le premier, cette suite de détour mortel annonçait déjà le declin de ce qui allait devenir une saga. De suite l'ensemble fait téléfilm et nous assomme avec des personnages clichés aux possibles, les codes du genres sont là mais vraiment très mal amenés. Il y a pourtant quelques idées, ce jeux de télé réalité qui tourne mal, un militaire d expérience sachant se défendre efficacement des personnages aux caractères et moeurs différentes 15 avant que cela devienne à la mode aurait pût donner une suite tout à fait convenable, mais l'acting est totalement aux fraise, c'est surjoué dans le meilleur des cas sinon c'est exécrable la plupart du temps, associé à une real pas très fine et çela tourne vite aux sketchs. Pas la pire des suites, d'autant plus que les maquillages et effets sanguinolent sont plutôt réussies, la scène d'intro n'a pas vielli, mais les points noirs cités ci-dessus gâchent l'ensemble, et le pire reste à venir.
Rien à voir avec le premier. Ici il s'agit d'une petite production, et ça se voit. Visuellement ce n'est pas trop mal réussi et j'aime bien le gore artisanal, mais au niveau scénario et jeu des acteurs, on tombe profondément dans l'absurde. Trop de clichés, trop de scène de sex pas toujours justifiées, trop de sang, trop d'humour raté... bref, j'ai préféré le premier même si sa fin m'avait beaucoup déçu.
En effet tout les clichés des films d'horreur sont présent dans ce film (la blonde etc) , c'est surjoué par moment (comme pour le colonel) , le récit est super basique et on a pas le temps de s'accrocher aux personnages. Après entre pote on se marre ça c'est sur !
Toujours plus cliché,ce deuxième film m'a bien fait rire.Les consanguins cannibales,c'est plutôt original mais hilarants tellement c'est maladroit et bourré de clichés.Aucun suspens,et apparemment ils sont partis pour un 3e opus.
Peut être l'épisode de la saga le moins bon, le fait de nous balancer de nouveaux mutants sans nous expliquer qui ils sont est pas très malin. Le tournage de télé réalité était une idée originale mais on sombre trop vite dans une copie conforme du premier opus. Quelques scènes en références à des films d'horreur cultes comme Massacre à la Tronçonneuse pour la scène de la cuisine. Bref, rien d'exceptionnel et un jeu d'acteur pas toujours au top.
le 1er était génial !,il y avait une ambiance et il était assez effrayant.celui là,dès le début ça démarre mal,avec une scène beaucoup trop gore,au lieu de quelques choses de suggérés comme dans le 1.le 1er n'était déjà pas crédible,parce qu'avec toutes les disparitions la police aurait due trouver les mutants,mais bon,c'était bien réalisé.ici,l'idée d'une télé-réalité n'est pas mauvaise,mais très mal exploités.spoiler: la scène ou le militaire est en train de se recoudre sans anesthésie est n'importe quoi et après il va courir après les mutants comme ci de rien n'était.dans cette suite ,on apprend juste que le vieux fait parti de la famille des mutants.
Ce deuxième opus de la saga "Détour Mortel" ne vaut vraiment pas le premier et c'est dommage car pourtant le scénario est plus original que le premier. Il est plus original car il met cette fois en scène une émission de téléréalité dont les candidats vont devoir se débrouiller en binôme dans la nature dans le contexte d'une attaque nucléaire ou un truc dans le genre. La scène d'ouverture est elle-aussi intéressante car elle reprend le début du scénario du premier : spoiler: quelqu'un de perdu doit choisir entre deux routes et prend la mauvaise et se fait tuer. Mais hélas, très vite l'histoire tourne un peu en rond et on se lasse plutôt vite et de plus, je trouve qu'il y a pas mal de chose plagié sur "Massacre à la Tronçonneuse" comme par exemple l'ambiance, les décors, les personnages ou encorespoiler: la scène à table où la fille est attachée à une chaise. "Détour Mortel 2" est donc une déception et j'espère que la saga s'améliora au fil des suites.
apres avoir vu le 1 qui pour moi est un pur chef d oeuvre du genre,des que j ai vu que c etait des personnes qui allait faire de la telerealite je me suis dit encore une grosse j avais raison les acteurs sont minables,surtout le militaire spoiler: qu en il se deguise en une sorte de rambo(gros cliches) .Les three finger sont hyper mal fait,la seule scene qui ma plu spoiler: c est la scene du debut quand la fille bourges se fait decouper sinon vraiment aucune scenes vraiment gore.A eviter, un gros navet.
Le 1er étant sympa, je me suis laissé aller à regarder ce 2nd film. Ce n'est pas du grand art, il est assez gore mais ça bouge et fait passer 1h30. Se laisse regarder mais on n'y revient pas.
Bon point pour l'originalité de l'histoire qui tranche avec le premier (télé-réalité). Par la suite, j'ai trouvé ce film assez mal réalisé avec des personnages pas du tout attachant et trop stéréotypés. Mais bon, le gore y est.