Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand Perier
8 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 décembre 2024
Comme souvent, le premier opus était beaucoup mieux, servi pas de meilleurs acteurs et qui avait l'avantage d'être un des premiers de ce nouveau genre de films horrifiques gore.. Ce second volet n'apporte ni originalité, ni adrénaline particulière. Il y a aussi plusieurs incohérences propres aux films bâclés.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 septembre 2024
Ah, sauvage et merveilleuse Virginie-Occidentale! L'argument est un peu le même que le premier opus! Pas de jeunes qui trouvent refuge dans une cabane perdue en pleine forêt appartenant à trois anthropophages dègènèrès...mais de jeunes concurrents d'un jeu de tèlèrèalitè qui ne savent pas où ils ont mis les pieds [...] Rèalisè en 2007 mais sorti dans les salles en 2008, "Wrong Turn 2 : Dead End" commence par une bonne mise en bouche spoiler: avec une blondasse brutalement massacrèe à la hache! spoiler: La suite, on la connait avec cette famille de cannibales meurtriers et assoiffès de sang qui pourchassent de pauvres concurrents dans les bois! Profitez du grand air, ce n'est que du cinèma d'horreur à la violence graphique! Du vu et revu avec les ingrèdients habituels, mais bien plus gore que l'original! Les fous rires sont pour ce marine entrainè qui se la joue Schwarzy dans "Predator"...
Critique de "Détour Mortel 2". Merci pour cette heure et demie devant cet affreux long métrage. Je n'ai pas lu le synopsis avant de le voir, mais dès que j'ai su que le point central du film allait être un jeu de télé-réalité j'ai dit : "On va bien rigoler". On nous sert un beau groupe de personnages clichés. Mention spéciale au mec qui se prend pour Rambo et veut sauver tout le monde. Ils ont tout simplement ruiné l'univers du premier film qui lui au moins arrivait à créer une certaine tension. Là on nous offre une parodie. 1,5/5
Il est clair que "Détour Mortel 2" est vraiment moins bon que le précédent. Ici, le gore prend le dessus sur tout le reste, les acteurs sont mauvais et la réalisation fait amateur si bien qu'on a l'impression de voir une mauvaise série B. Cette suite est une réelle déception compte tenu de la bonne surprise qu'avait constitué le premier opus.
Suite du premier film du même nom qui n'était déjà pas terrible, on ici affaire à un autre film pas terrible, avec un contexte pas terrible, des acteurs peu crédibles et irritants, mais ça reste tout de même sympa à regarder pour les quelques scènes bien gores.
Je me demande comment ils ont pu créer un film aussi stupide que celui-ci... Les acteurs sont mauvais, c'est gore et vulgaire, les effets spéciaux sont mal faits. De quoi perdre 1h30 à regarder un film minable. Je le déconseille .
Le scénario est sans doute plus carricatural que pour le premier opus, les personnages aussi. Et pourtant je ne sais pourquoi il a ce je-ne-sait-quoi en plus qui lui a donné un peu plus de valeur à mes yeux.
Un bug, je voulais mettre au moins quatre étoiles à ce film, le meilleur de la série, à mon avis, l'idée de placer l'action au centre d'un jeu de télé-réalité est originale, les acteurs, Henri Rollins en tête, sont convaincants, le premier n'était pas mal du tout, même s'il emprunte l'idée à "la colline a des yeux", mais j'ai préféré cet opus au premier, il est plus violent, plus sauvage, et puis on découvre les liens de parenté du vieux, présent dans le premier film, réglant cette histoire. l'efficacité de ce second volet doit beaucoup au courage et à la détermination du personnage incarné par Henri Rollins, impeccable dans son rôle.
Après la bonne petite surprise qu'était le survival Détour mortel, c'est face à une suite médiocre, bien entendu directement sortie en DVD, que nous avons affaire. Si le premier film n'était pas original mais bigrement efficace, cette séquelle ne marche pas dans les mêmes sentiers : le scénario reste basique malgré quelques rebondissements, l'interprétation est ridicule, les effets gore sont nombreux (point positif) mais assez grossiers (vous ne saviez pas que les tripes se situaient de la gorge au bas-ventre ?)... De plus, les personnages sont stéréotypés jusqu'au bout, la palme revenant à Henry Rollins pour son rôle de sergent instructeur grassement bien payé qui finit en Rambo invincible, et inconsistants. On appréciera cependant certains meurtres gore et à l'humour bien noir mais également un lien particulier entre les rednecks cannibales, devenant cette fois-ci une réelle famille avec ses moments de tous les jours, tout comme nous : copulation, éducation des enfants, prière à table, glandage du père devant la TV une boisson à la main... Mais malgré ces quelques bons points, la déception prend hélas le dessus.
Alors des mauvais films j'en ai vu mais alors celui-là mon dieu il était catastrophique ! Les acteurs était tout simplement en dessous de tout. Le scénario à deux balles, ainsi que le manque d'effet de surprise ont fait que je me suis complètement ennuyé ! Rien à voir avec le 1er Détour Mortel, je suis très déçu.
Cette œuvre dénonce subtilement les dérives sociétales engendrées par la téléréalité... Non j’déconne, c’est juste un énième film gore, crade et stupide à souhait. Le tout aurait presque put être distrayant si le plagiat d’autres films du genre (« Massacre à la tronçonneuse » en tête) n’était pas si visible.
le scénario semblais sympa pour un film d'horreur du genre . mais il est finalement tres risible .... Trop même . cela dis il tiens en haleine c'est un bon point . A voir avec des potes .