Mille Mots
    2,6
    1029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mille Mots ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 17 juillet 2012
    Une idée originale du scénario, Eddie Murphy est à l'aise à ce rôle comique. Ce film nous donne du rire et des larmes. Bref, "Mille mots" est un film sympathique !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 août 2013
    Une comédie fort sympathique signée Eddie Murphie! Ce qui peut décevoir certains dans ce film est que pour une fois, il se tait. Il n'en est pas moins convainquant pour autant: la vie d'un homme au dépend de celle d'un arbre; voila qui est intéressant et original! Un message claire nous rappelant que la nature nous est indispensable et que toutes les conneries que l'homme déblatère à longueur de journée ne fait que lui nuire. Ce film n'est pas, et de loin, se que le comique américain a fait de mieux, mais il a au moins le mérite de divulguer de manière subtile un message d'humanité, ce qui n'est pas sans importance à lors actuelle. 3,5/5
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 27 mars 2013
    Je mets 5/5 pour le talent comique de Eddie Murphy c'est un film drole avec quelque scenes de (triste) mais franchement faut le voir .
    Faut vraiment pas se fier aux notes car quand on voit "drive" ou "bienvenue chez les chtis " que les gens disent que c'est un chef d'oeuvre je rigole donc moralite faut se fier a personne .
    Louis Etienne
    Louis Etienne

Publiée le 29 juin 2012
    Un super feel-good movie, on ressent de la compassion pour Eddie Murphy, mais on rit aussi volontiers à son humour. Par ailleurs le sujet traité est original. On peut aussi y voir une dimension spirituelle.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Bon il ne mérite pas forcément 5 étoiles, cependant au vue des notes génrales il faut rétablir l'équilibre car c'est quand même un beau film, avec de l'humour et de la philosophie.
    Ce film n'est pas grandiose grandiose, mais il est très agréable à écouter.
    Bon on s'attend à la fin évidemment, (attention énorme spoiler) : spoiler: L'arbre ne meurt pas, lui non plus, et tout fini bien
    . Mais c'est bien amenée avec de l'émotion.
    Donc voilà, un film à voir
    didou79
    didou79

Publiée le 12 février 2014
    malgré une bonne histoire et la présence de chabat comme producteur
    le film reste ennuyeux pour une comédie et Eddie murphy en fais 3 tonnes comme toujours
    le film et sauver par ça fin
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 21 janvier 2024
    Comédie avec Eddy Murphy sa fait du bien . Le film est bien et l histoire est certes tordu mais au moins on rigole dans ce film .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mai 2012
    Mille Mots (2008) ayant été réalisé en 2008, ce n’est qu’au début de l’année 2012 qu’il a enfin pu bénéficier d’une exploitation en salles aux States et en France. Pour Eddie Murphy, il s’agit d’un énième bide au box-office (sur les 40 millions de $ investis, le film n’en a rapporté que 18 !) sur les terres de l’Oncle Sam, chez nous le film ne risque pas de faire mieux (il est exploité en sortie technique sur 8 écrans). Ce qui est le plus surprenant, c’est d’y retrouver Nicolas Cage & Alain Chabat en tant que coproducteurs (ce dernier fait même une apparition furtive, voir inutile, sous le nom de "Christian Léger de la Touffe", c’était peut-être sensé nous faire rire…). En ce qui concerne le film, c’est catastrophique, rien ne parvient à nous faire arracher un sourire, que ce soit les blagues ou les répliques, pas une seule fois Brian Robbins ne sera parvenu à nous décrisper, pourtant Eddie Murphy y met du sien, il gesticule dans tous les sens à défaut de ne pouvoir prononcer un seul mot, mais c’est peine perdu. La trame de départ était déjà pas fameuse (on la doit à Alain Chabat), alors si en plus le film traine pendant des années au fond d’un tiroir, il n’y a vraiment plus rien à espérer de ce dernier (autant privilégier une sortie en DTV, il y a tant de bons films qui ne sortent jamais en salles !).
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 juin 2012
    Eddie Murphy , n'est plus une mauvaise surprise, sachant que depuis plusieurs films de seconde zone, il en fait parti. Celui ne déroge pas à la règle avec un scénario peu inspiré. Un homme ne peut dire plus de 1000 mots, sinon il risque de mourir. Navrant. 1 étoile et demie.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 mars 2019
    Pas si lourdingue qu'on peut s'y attendre, même si Eddy Murphy fait du Eddy Murphy, à base de grimaces et de gesticulations.
    Le scénario est convenu, une succession de scènes placées là uniquement pour mettre le personnage d'Eddy Murphy dans des situations inconfortables. Les 20 dernières minutes sont très convenues, en mode mega happy end, mais le film a un coté bon enfant, qui le rend distrayant!
    trinitron
    trinitron

Publiée le 23 juin 2012
    Bon, eddie murphy depuis "le flic de beverly hills" il ne fait que de la merde et c'est pas ce film qui va remonter le niveau! l'histoire est correcte bien que le dénouement soit prévisible...mais les grimaces d' E.M font vraiment tomber le film dans le grotesque. A éviter malgré de bonnes idées et quelques gags sympas.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 14 juillet 2012
    C'est dingue, comment peut on pondre une débilité comme celle là? Bon Eddy Murphy est toujours très fort dans ses grimaces et blagues, mais j'en reviens pas qu'il ait tourné dans ce film. Autant le résumé laissait entendre un scénario vraiment développé, mais là on atteint le fond. Un arbre qui fait tuer, et une morale à 2 sous. Bref, passez votre chemin devant l'affiche de ce film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 juin 2012
    revoir eddie murphy est un plaisir meme si ce dernier nous a habitué depuis plusieurs années a des film pour enfants a l'humour pas tres subtil.
    pourtant dans ce film, l'idée est assez originale, mais on assiste qu'a une suite de scène repetitives ou eddie se livre a des grimaces et autres agitements pour s'exprimer.
    certes l'acteur s'en sort assez bien dans sa performance neanmoin le film reste plat et sans surprise.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 janvier 2013
    Sans surprise ( les critiques presses sont désastreuses ) ce film n' est vraiment pas bon . Si le début promet un film drôle on est finalement déçu . Le film est a l'image du jeu d'acteur d' Eddie Murphy : lourd . On rigole peu voir jamais et tous les seconds rôles sont aussi très mauvais ( l'assistant a lunette mérite des claque ). Bref un film dont le seul intérêt reste la brève apparition d' Alain Chabat qui est la seule scène qui m'a fait décrocher un sourire . Navrant !
    Codger
    Codger

Publiée le 13 septembre 2012
    Bonne petite comédie ! Bien joué pae E.Murphy dans 2 rôles différents dans le film...
    L'idée du film est originale et c'est plutôt bien traitée.
    Un bon petit moment