Mon compte
    The Code
    Note moyenne
    2,1
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Code ?

    93 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    7 critiques
    3
    24 critiques
    2
    34 critiques
    1
    17 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    702 abonnés 3 053 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 juin 2024
    Une bien terne course aux œufs de Fabergé que celle orchestrée par Thick as Thieves, énumération de poncifs américains au sein de laquelle les acteurs Morgan Freeman et Antonio Banderas prennent des poses tantôt sérieuses tantôt amusées, dans une autoparodie plus agacée (et agaçante) que volontaire. La puissance inaugurale de la course-poursuite dans le métro, plutôt efficace et donnant lieu à quelques morceaux de bravoure – en particulier la traque sur le toit des wagons lancés à toute allure – retombe aussitôt, tel un soufflet que Mimi Leder prive de sa chaleur : il faut alors subir des tunnels de dialogue pompeux qui n’ont pas même l’intérêt de construire la caractérisation des personnages (ruse et séduction des uns, stupidité des autres). La musique du compositeur islandais Atli Örvarsson écrase les scènes par un épique frénétique. Une reprise sans âme du long métrage de Jon Amiel, Entrapment (1999).
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 septembre 2021
    Je pense que Morgan Freeman est un très bon acteur et c'est la principale raison pour laquelle j'ai voulu regarder The Code. J'ai aussi l'habitude d'apprécier les films de braquage donc je me suis dit que j'allais apprécier cette histoire. Mais j'avais tort car l'intrigue de ce film n'a presque aucun sens et les personnages ne sont pas intéressants du tout. Le hold-up lui-même n'a aucun suspense. La romance ridicule entre le personnage d'Antonio Banderas et la femme russe blonde n'est ni intéressante ni crédible ni même essentielle au scénario. C'est comme si la réalisatrice de ce film avaient demandé à Freeman de jouer dans le film et qu'elle avait ensuite commencé a écrire le scénario. De plus visuellement cela ressemblait à un film fait pour le câble ou la télévision au mieux. Les éclairages étaient bizarrement éteints et les décors montraient des parties de New York puis mystérieusement une ville d'Europe de l'Est était rajoutée. Si nous aimons les films à suspense les bons drames les bonnes histoires ou les bons acteurs c'est une grande déception...
    AMCHI
    AMCHI

    5 902 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 avril 2021
    The Code est un film qui débute par une scène dans le métro bien faite et vraiment prenante, on se dit que l'on ne tient pas forcément un grand film mais que l'on va voir un bon divertissement...puis patatras tout s'écroule.
    C'est un film de casse, j'aime bien ce genre. Bien que les personnages principaux soient des voleurs, ils sont présentés de telle manière qu'ils nous paraissent sympathiques en plus ils sont incarnés par Morgan Freeman et Antonio Banderas, qui assurent malheureusement la réalisation de Mimi Leder manque considérablement d'énergie. Elle ne parvient jamais à insuffler du dynamisme à ce film qui en a besoin, il y a une relation amoureuse assez insipide durant lequel Banderas joue à l'hidalgo (cela est accentué par une musique à consonance hispanique).
    Un film sans grande inspiration se laissant regardant jusqu'au bout, pour l'oublier aussitôt le générique achevé.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 29 janvier 2019
    Bof Bof... un morgan freeman au top mais le sujet du film est trop classique, c'est hélas du déjà vu, mafia russe, complot, trahison et un cambriolage high-tech font qu'on a l'impréssion d'avoir vu ça des centaines de fois ! film très moyen !!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 30 mai 2018
    Film completement inspiré de "bluff, histoire d'escroqueries et d'impostures " avec Celantano et Anthony Quinn.....un remake non declaré
    ..
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    41 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 avril 2018
    Accrochez-vous et visionnez ce film à tête reposée ! Ce thriller méli-mélo part dans tous les sens avec pléthore de twists où l'on découvre que tout le monde ment à tout le monde. Un grand jeu de dupes ! Le résultat est que ce gloubi-boulga est, en plus d'être incompréhensible, invraisemblable. Le point "fort" du film reste sa distribution : Le duo formé par Morgan Freeman et Antonio Banderas est plaisant à suivre. Radha Mitchell est sublimissime et on comprend aisément qu'un homme puisse être prêt à tout pour elle, même à l’insensé. En définitive, The Code se laisse regarder pour combler le temps. Le scénario tordu fait qu'à aucun moment on entre véritablement dans cette histoire de cambriolage, si bien qu'on finit par s'ennuyer voire s'agacer.
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2017
    Critique de "The code" : Certes il ne fait pas partie des meilleurs films de braquage mais il reste un bon divertissement à voir. Le scénario n'est pas le point fort du film, les acteurs s'en sortent plutôt bien. Il faut rester jusqu'à la fin il y a une pléthore de twists, il y a même un twist dans un autre. 3/5
    Stephenballade
    Stephenballade

    402 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 septembre 2017
    La première fois que j’avais vu ce film, j’avais été littéralement séduit par le duo Freeman/Banderas et par le twist final (suivi d'une pirouette), et je ne comprenais pas bien la note que les programmes TV et les spectateurs lui décernaient. Malgré le peu de considération pour ce long métrage, il est régulièrement proposé à la programmation du petit écran, comme pour compenser le fait que cette œuvre ne soit pas passée par les salles obscures. Alors qu’en est-il vraiment ? Eh bien à vrai dire, je ne comprends toujours pas la note donnée à ce film par les allocinéens. Allons allons, "The code" n’est pas aussi mauvais que cette note laisse l’entendre. Bon, il n’est pas exceptionnel non plus, bien qu’il avait tout pour être un grand film. Oui, cela veut dire que je suis ressorti moins enthousiaste que précédemment, bien que je continue à penser que le duo formé par Morgan Freeman et Antonio Banderas est plaisant à suivre. Mais pourquoi donc cette nette baisse de ravissement au second visionnage ? Eh bien pour plusieurs choses, et puisque j’ai commencé à parler de la distribution, eh bien je continue sur la lancée. Ou plutôt, sur les faiblesses du scénario. En me lisant, vous devez vous dire que ça y est, je perds les pédales et que je brode pour cacher mon manque d’inspiration et le fait que je ne sais pas trop par où commencer, mais pas du tout ! En réalité, les faiblesses du scénario entraînent bien des choses sur le jeu d’acteur et sur d’autres aspects. Même sans être exigeant et ne réclamer que du divertissement, force est de reconnaître que le scénario n’a pas été bien écrit. Car les incohérences sont assez nombreuses. Et ça commence par la première scène d’action, sur le toit du métro : Banderas se débarrasse de sa veste réflectorisée, laquelle s’envole logiquement grâce à l’effet de vitesse, mais paradoxalement la casquette qu’il revêt ne bouge pas d’un pouce. Et puis d’une façon générale, le rendu de cette scène d’action n’est pas des plus convaincantes. Vient ensuite la rencontre entre les deux personnages principaux, avec un début d’association qui laisse un peu pantois. La cause ? Eh bien c’est simple : des actes de générosité venus de nulle part, et des civilités pour le moins étranges. Mais bon : pourquoi pas ? Sauf que lorsque deux grands voleurs s’associent (un jeune et un vieux), on doit ressentir un égo ressortir des deux personnages. Là, rien. Tout du moins pas grand-chose. Le seul truc qui ressort, c’est cette relative arrogance dans le comportement de Keith Ripley (Morgan Freeman), et cette désinvolture qui lui permet de s’affranchir de la moindre difficulté rencontrée. On le sait, l’acteur afro-américain a un charisme de fou qui lui permet d’imposer sa présence de façon juste en toutes circonstances, mais là… il est limite agaçant. Que voulez-vous ? Ça devait être écrit ainsi dans le scénario. Antonio Banderas est plus proche de la réalité, en rendant son personnage Gabriel Martin plus… comment dire ? disons plus réaliste. Un coup il veut faire le casse, un coup il ne veut pas… bref ! Et les cabotinages tendent à prouver cette tendance à maintenir ce semblant de réalisme. Quoique n’importe quel homme se retrouvant planté devant la beauté à tomber par terre de Radha Mitchell en ferait autant, pas vrai les gars ? Ben bien sûr ! Oups ! Je m’égare… Pour me rattraper, disons que l’actrice australienne réussit à illuminer à elle seule une intrigue dédiée à des malfaiteurs devant agir dans l’ombre. C’est mieux ? Non ? Ah c’est trop tard… alors euh… tant pis ! Malgré tout, les incohérences sont partout spoiler: : comment expliquer qu’ils sont parvenus à entailler une telle épaisseur de mur en béton sans que la lame ne casse si on tient compte de son extraordinaire longueur ? Et les ferraillages ? Où sont les ferraillages ? Le béton est parfaitement lisse et propre, sans nulle trace de ces maudits ferraillages
    . Ah et puis le facteur chance, parlons du facteur chance, tiens : il est effarant de le voir sourire en permanence aux deux cambrioleurs. Je sais bien que la chance sourit aux audacieux mais quand même ! spoiler: Entre une empreinte récupérée et imprimée sur une matière extensible (je vous explique pas pour retrouver l’échelle !), la réponse rajoutée au boîtier de reconnaissance vocale, la réaction du personnel chargé de la surveillance du coffre… excusez-moi mais il y avait de la place pour bien d’autres réactions.
    Tout cela pour dire que ça manque de liant, d'épaisseur, de précision dans le développement : on ne sent pas le plan infaillible à toute épreuve. Ensuite, la poursuite engagée par le lieutenant de police Weber n’est à mon sens pas suffisamment exploitée. Ça aurait pu amener du piquant et un supplément de suspense sur un casse audacieux dont on ne ressent finalement pas tant que ça l’immensité de la difficulté. Alors oui, "The code" se laisse suivre et occupera une centaine de minutes si vous n’avez rien d’autre à faire, quoiqu’en regard du premier twist final, on ne comprend pas bien pourquoi Gabriel risque autant sa peau pour s’échapper et libérer sa belle... spoiler: du fait de son statut.
    Malgré un sujet déjà vu et revu avec toutefois quelques variantes intéressantes, "The Code" est un petit film de seconde zone pourtant doté d’un budget relativement confortable (25 millions de dollars). Oui, "The code" avait tout pour être un grand film (histoire et casting). Un très grand film. Encore aurait-il fallu qu’il bénéficie d’une écriture plus aboutie… Il en ressort un sentiment de grand gâchis que même la présence toujours impeccable de Rade Serbedzija ne parvient pas à gommer. Ce qui me fait penser que la note donnée par les internautes est plus un vote sanction qu’autre chose.
    Biloba63
    Biloba63

    57 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 septembre 2017
    Le scénario est plutôt bon, bien pensé et bien ficelé, ce qui donne de l'intérêt au film et arrive à nous tenir en haleine (avec aussi la belle performance de Morgan Freeman).
    Malheureusement, le film est gangrené par un grand nombre de scènes parasites totalement inutiles, très mal filmées, aux dialogues bien fades, le tout accompagnée d'une musique totalement hors sujet, presque risible.
    Une impression générale de regarder un bon scénario, emprisonné dans une réalisation frôlant le téléfilm de l'après midi M6..
    Michel1664
    Michel1664

    21 abonnés 738 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 septembre 2017
    Mon dieu, mais qu'est ce que deux bons acteurs comme Morgan Freeman et Antonio Banderas sont allés faire dans cette galère ? Scénario vu et revu, pas d'originalité, des tas de scènes sans aucune profondeur et intérêt, des longueurs et finalement ... L' Ennui.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2016
    Son dernier coup d'èclat...Son premier coup de maître...Le casse du siècle! Ça passe ou ça casse! Dans "Thick as Thieves", Morgan Freeman et Antonio Banderas s'unissent dans un thriller de haut vol! Certains naissent pour composer de la musique! Keith Ripley (Freeman) est nè pour être un grand voleur et va devoir faire èquipe avec Gabriel Martin (Banderas), un cambrioleur casse-cou, pour voler des oeufs (en bois) mystères fabriquès en 1907! Rien que ça [...] Sauf un dènouement un peu trop facile, ce divertissement est menè de main de maître par une femme, Mimi Leder, rèalisatrice qui s'ètait fait remarquer avec l'efficace "The Peacemaker". Le tandem Freeman-Banderas fonctionne parfaitement dans une histoire bien menèe et jamais ennuyeuse! Peu importe s'ils ont tout bien planifiè, ce qu'il faut surtout c'est savoir improviser parce qu'il y a toujours un petit truc qui cloche! Et puis il y a au gènèrique Radha Mitchell, plus belle que jamais, dans un numèro de sèduction avec Banderas qui n'est pas sans charme! Au final, c'est pas mal du tout...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 5 octobre 2016
    « The Code » est un bon thriller policier autour du thème récurant du braquage. L’histoire est plaisante, même s’il plane un air de « déjà vu ». L’intrigue est d’un bon niveau, mais l’intérêt se veut plus fort dès lors qu’a lieu le « turn-over » dans la dernière partie du film, qui nous dévoile enfin les cartes des différents protagonistes. La mise en scène est bien orchestrée et le casting offre de bonnes prestations. Un film d’un bon niveau, mais sans révolutionner le genre.
    Serge C
    Serge C

    2 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juin 2016
    bof, je me suis ennuyé, même si les acteurs sont connus et le sujet interressant, la mayonnaise n'a pas pris, dommage 😊
    Benjub
    Benjub

    41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 décembre 2015
    Un scénario très banal et déjà vu où un jeune cambrioleur s'associe avec un plus expérimenté pour réaliser un gros coup. Le duo Freeman-Banderas promettait beaucoup mais le second ne trouve pas sa place aux côtés de Morgan Freeman, légèrement plus convaincant.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 051 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2015
    The code : Un film de braquage efficace et bien rythmé par un scénario certes classique mais qui est bien mené. Et cela grâce a un casting étincelant et un duo qui fonctionne bien, on a le droit a l’incorrigible Antonio Banderas et charismatique Morgan Freeman et ils ont l’air de s’amusée et nous aussi. Car le scénario est divertissant, remplit d’humour et de bon moment que tiens en haleine le spectateur. C’est assez rare que un film de braqueur soit ennuyant à souhait car on est a fond avec eu, est ce qui fond y arrivé ou pas. Et la, le braquage que l’on nous propose est sympa a suive, encore une fois grâce au duo aussi. Et a la fin, il y a un bon retournement de situation, assez inétendu et il en est suivie de plein d’autre donc on n’est pas déçu pour le final, surtout que la fin est très bien. Et pour ce qui est de la réalisation, elle est honnête et pas dégelasse du tout, on a affaire même a une bonne mise en scène. Donc voila, c’est rythmé, on a de bon personnage, l’histoire est nous diverti comme il se doit donc que demander de mieux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top