"Amusement" est un petit thriller horrifique sorti en 2008 à la distribution précisément au niveau des victimes est plutôt mignonne. Quant au sadique, il est tordu et plein de sadisme, mais son rire sur le coup efficace ne fait que revenir sans cesse jusqu'à en être irritant. Le film se déroule en deux grosses parties distinctes, elle contient une première partie avec son lot de trois histoires et une seconde avec son dévouement et l'intrigue principale. Après, si on veut aller un peu plus loin dans sa composition, il y au total un ensemble de quatre parties communes, cela va jusqu'à grandement lui donner un air de faux film à sketches. Le tout rassemblé offre à peine une durée 1 h 20.
Nous avons là tout d'une sorte de slasher un peu trop conventionnel et particulièrement prévisible sur le fond de l'histoire (l'histoire principale), mais cela fonctionne bien malgré tout et ça malgré des incohérences qui peuvent être gênantes pour certains. Le film est bourré de défauts, mais donne une bonne impression d'inspiration à des creppypastas ou tout simplement à des références populaires dans le genre (Une virée en enfer, Saw, etc.). Il y a vraiment une bonne ambiance d'une histoire à l'autre. En plus, d'y avoir de bonnes scènes stressantes et quasi-oppressantes, le clown est sûrement mémorable ! L'originalité n'est peut-être pas le point fort de ce long-métrage, mais il sait malgré tout être assez habile pour se démarquer un minimum et susciter de l'intérêt et peut-être même du frisson par moments.
Enfin bref, c'est sympathique et sans prétention. Un programme qui comblera parfaitement un bout de votre soirée.
Je l'avais déjà vu et mon avis reste le même. C'est un film moyen regardeable fait part un inconnu qui n'a jamais rien tourné et ne tournera plus jamais. C'est un peu dommage car c'est assez bien foutu....
"Amusement" se présente comme une suite de sketches ambiance "slasher" (pas mal faites) sans qu'on y voit une grande cohérence, on a l'impression que le scénariste s'est apercu qu'il avait des RTT à prendre le 2eme jour de tournage. Au final on entrevoit l'ombre d'une amorce de lien mais sans que ca fasse une vraie histoire... pas désagréable à regarder même si ca n'a pas grand sens... 2.5 / 5
Intéressant dans la forme, c'est le fond qui fait d'Amusement un navet complet. Pas crédible pour un sou, voire carrément grotesque par moment, le film finit par ennuyer à cause de la stupidité de son scénario. A éviter.
En continue a en faire des débilités de psychopathe kidnapeurs histériques??? ça fait peur ou rire qui depuis le temps? Déjà ça n'a jamais été très convaincant ni pour l'horreur, ni pour l'humour à la con, en plus à part deux ou minutes (si on regroupe toutes les snènes soit disant "terrifiantes" !!! ), tout le reste n'est qu'ennuis absolu avec le plus cruel son d'ambiance tellement usé et abusé : "le violon qui grince" !!!!! Ridicule et navrant !
L'amusement ne sera pas pour le spectateur devant l'écran. La première impression qu'il aura c'est celle de déjà-vu. Les suivantes le feront passer de l'ennui au ras-le-bol via l'impatience. Non, arrêtez de pondre de telles fadaises mesdames et messieurs les cinéastes. Et arrangez-vous pour faire preuve d'originalité au lieu de tout pomper sur vos anciens collègues.
Des jeunes femmes, amis de longues dates, vont se faire harceler par un malade mentale. "Amusement" est un film d'horreur un peu court, qui nous laisse sur notre faim. Un début prometteur qui commence en fanfare,plein de punch voir épatant, mais le reste subit une baisse de rythme. Le tout est correct et lugubre.
Le film est très intéressant en lui-même, il est pré-découpé en quatre scènes qui ont chacune leur importance. Les deux premieres scènes de l'enlèvement des jeunes filles sont très bonnes ( celles de Tabitha & Shelby, avec mention très très bien pour celle de Tabitha qui m'aurai mis une grosse angoisse ). La scène de Lisa est bonne, mais un cran en dessous. La conclusion du film est un eu bâclée et expéditive, de ce fait on se pose encore quelques questions sur le début du film auxquelles nous n'auront pas de réponse malheureusement. Je reste quand même sur ma fin ! Des acteurs plutôt bons, un scénario ordinaire mais qui fait toujours son effet et quelques scènes terrifiantes. Un petit film sympa a voir une fois pour les amateurs du genre 3.5/5. Bien.
Découpé en 4 segments (le dernier servant de lien aux 3 autres), Amusement n'est pas vraiment une réussite. Si les 2 premières histoires sont vraiment très réussies (le convoi routier et le clown), ce sont aussi les plus courtes car, après cette première demi-heure, il ne se passera plus grand chose. On devra alors supporter le rire du tueur, grosse erreur de casting pour ce rôle d'ailleurs, dans un dénouement prévisible et bourré d'incohérences. Amusement n'est pas si amusant que cela finalement...
4histoires il y' a un semblant d' idée, j' ai aimer le clown pas si mal que ça malgré tout . Bon le film ne va pas très haut malheureusement rien à redire le film en lui même est très limité par la durée et les moyens
Amusement est un film (de série B ou Z au choix) qui comprend 3 petites histoires "angoissantes". Histoires beaucoup trop courte au dénouement précipité.La réalisation n'est pas mauvaise mais les acteurs sont franchement pas terrible et les personnages caricaturés.Le bon point pour ces 3 histoires, l'intrigue et les surprises du scénario , malgré tout,ce film reste"pas terrible".
Pas mal même si ça sent la série B à plein nez, le scénar et intéressant à défaut d'être innovant et assez ingénieux. Le problème réside dans l'inégalité sur la durée, et de l'interprétation, et de la réalisation. On ne porte vraiment pas le même intérêt à chaque histoire. Il y a quand même de quoi passer un bon moment, sans plus.