Ce besoin impérial de toujours faire une suite, même quand le premier était une mer.de, incroyable. Je ne me souviens plus trop du 1er opus, ce qui prouve déjà que c'était pas une réussite, et je n'ai pas joué au jeu depuis longtemps, mais je sais qu'on en est loin, surtout niveau ambiance, le jeu me faisait plus peur...
Alors, premièrement c'est long à démarrer du coup on s'ennuie vite, surtout à force de nous repasser les mêmes images, ajouté aux longueurs ça lasse. Les acteurs sont statiques, peu expressifs et très clichés (surtout le héros, pas charismatique mais pas anti héros non plus, juste vide). Notons également que la musique sonne tout aussi creuse, elle est peu présente et n'amène rien, pour de l'épouvante c'est dommage car ça conditionne pas mal. Ensuite il n'y a qu'un rythme faiblard, des actions molles, des FX pas mal faits mais voir de la fumée ne me passionne pas, aucun suspens ni effroi, des dialogues nuls et peu nombreux, trop peu orientés sur le mystère ou le mystique alors que le sujet s'y prêtait.
Par contre j'adore les égouts propres, les toile d'araignées dans des boites closes, un squelette très décomposé (trop pour juste 20 ans d'abandon), un père qui renie sa volonté et ses idéaux en 10 minutes une sorcière qui veut une fille depuis 20 ans mais qui marche et passe son temps à mater le décor plutôt que de venir chercher son dû... et une fin à l'image du film : molle, ch.iant, nu.lle, attendue et qui bien sûr, laisse la possibilité d'un numéro 3.