Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GabbaGabbaHey
205 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 août 2010
un début pourri, ensuite on a quelque chose qui peux ressembler a une histoire, enfin comme souvent dans l'horreur c'est vide d'un point de vue scénaristique, mais il y a un peu de suspens par moments, mais rien de génial dans l'ensemble, et le tout est gâché par une fin des plus pitoyables qui soit, et avec des effets spéciaux a 4francs 6sous c'est n'importe quoi.
Voici une petite production bien sympathique qui permet de passer un bon moment ! L'histoire est très bonne et les fantômes ne sont pas trop mal. Après, surviennent les défauts classiques des petites productions : Mauvaise photographie, une première partie on ne peut plus plate, de l'humour raté et des effets spéciaux pas top top... Sans oublier la fin WTF !!! Disons que ce serait très bien pour un téléfilm !
je ne suis pas expert mais je vous dis les choses comme elles me viennent. Le scénario, l'histoire et l'idée étaient bonnes mais la réalisation pour le peu d'effet spéciaux qu'il y avait c'était pas ça surtout à la fin. Mais globalement ce film n'est pas mauvais.
Après un 1er quart-d'heure plutôt prenant Profanations plonge dans les poncifs du genre avec effets de bruits (chuchotements, bruit de porte qui claque...) et autres effets de styles sensées faire peur. Sans aucun intérêt.
Pas mal !! "Profanations" est le genre de production indépendante qui aurait méritée qu'on parle plus d'elle. Bien que je trouve le dénouement et le visuel assez banal et un peu trop "déjà vu", ça reste un bon petit divertissement ! J'ai pris plaisir à la voir, et c'est le plus important !
ce film est loin d'être magnifique pour une simple cause qu'il est très mal produit et sa se voit !! les effets spéciaux sont pourris et limite ridicule ...mieux produit sa aura donné un meilleur résultat, l'idée de départ est pas mal est originale après sa devient du déja vue :) 2,5/5
Avec « Profanations » on chute dans les profondeurs insondables de la nullité cinématographique. Tout y est tellement mauvais que je ne sais par où commencer. Le scénario est vu et revu cent fois, le montage des scènes est tellement chaotique qu'on a du mal à suivre et les acteurs sont en live total... alors on ne parle pas de talent ! Du coup, c'est peu dire que l'ensemble est sans intérêt et il faut vraiment s'accrocher pour tenir le coup jusqu'au générique de fin. Je ne l'ai fait que par gentillesse et pour vous éviter de faire la même erreur que moi en glissant ce disque dans votre lecteur de salon. Prêt ? 3,2,1... Fuyez !
Bien mieux que la plupart des remakes américains fatigués du genre, "Profanations" n'a malheureusement pas sa place parmi les meilleures productions. Avec ses spectres violents et certains effets spéciaux efficients, il n’épatera toutefois personne côté scénario, tant tout a déjà été vu auparavant un nombre incalculable de fois. Mendez a beau être énergique dans sa réalisation, on n’oubliera pas aussi facilement la fin du film, ridicule au possible et surtout l’interprétation de l’acteur principal, semblant être venu là pour cachetonner et surfant sur la vague de son succès avec la série « Prison Break », dommage.
Profanations, une série B ridicule, au scénario très mauvais. Alors oui, il y a Dominic Purcell, mais cela ne sauve en rien ce navet pitoyable, aux effets spéciaux ridicules. Quelques séquences agréables, mais rien de bien effrayant et des effets sonores toujours aussi poussifs. Faisant parfois penser à Les autres (notamment au début, avec le piano), le ratage de Mike Mendez n'en atteint jamais la qualité. Mais en le regardant tard dans la nuit, on passe quand même un moment assez drôle.
Déjà vu mieux mais aussi bien pire dans le genre.....une histoire certes classique, un début plutôt lent mais une bonne montée graduelle dans la violence des attaques.... Plutôt pas mal le fait de mettre trois esprits vengeurs pour attaquer ce trio d'amis, ça permet de varier un peu le suspense. Des effets moyens restent la preuve d'un budget limité mais aprés "Le couvent", Mike Mendez prouve qu'il aime toujours raconter des histoires horrifiques. A voir un soir d'hiver sous la couette!!!!!!!!!!!!!
Du grand n’importe quoi, rien que le synopsis, on ne peut s’empêcher d’imaginer que ce film sera décevant. Lors d’un enterrement, trois amis reviennent le soir même au cimetière, entre alcool et souvenirs du passé, ils se mettent à danser sur les tombes, manque de chance, ces tombes appartiennent à des fous furieux : un gosse pyromane, une tueuse munie d'une hache et un violeur !! Depuis cette gaffe, ils se retrouvent hantés et persécutés par des fantômes ! Mike Mendez, réalisateur de l’immondice Le Couvent (2001) revient après cinq ans d’absence avec un DTV d’horreur où il s’octroie les services de Dominic Purcell (Prison Break) et Tchéky Karyo ! ! A voir ces deux têtes d’affiche, on aurait pu espérer qu’ils sauveraient le film, hélas non, le film s’enlise dans une pauvre histoire de revenants où les fantômes ont juré de se venger de ces jeunes idiots. Résultat, ça hurle a tout va, ça court à droite à gauche, du sang par ci par là, bref, aucune originalité, on s’ennuie du début à la fin, alors que le film démarrait telle une Série Z, il vire brusquement au Nanar à la toute fin du film, tout simplement ridicule, on ne s’étonnera donc pas quant à son avenir en DTV !