Peut-être pour les enfants au moment de Noel... mais pas plus. Le scenario est zéro, les personnages risibles, les acteurs, zéro et les effets... N'en parlons pas ! Combien a couté cette daube ???
Film d'aventure relativement violent d'heroic fantasy. On y trouve pas mal des thématiques de ce type d'histoire avec de la magie entre autre. Celui-ci se laisse suivre on s'attache à l'action et au déroulé pas nécessairement aussi évident que cela. Aussi peu recommandable car c'est un certain attrait pour la violence mais pas si mal fait avec des traitements de situations dramatique pas trop convenues.
Avant d'être un scorpion géant en CGI tout moche, Matthayus (M. Copon) était un beau jeune homme tout droit sorti de la promotion Scorpions Noirs. Sauf que le roi (R. Couture) qu'il doit protéger est le même homme qui a tué son père. La vengeance dans le sang, le futur Roi Scorpion s'en va en Enfer pour récupérer une épée en plastique afin de détruire le méchant adepte de MMA. Dans sa quête il sera accompagné d'une jeune femme (K. David) cherchant constamment a se montrer plus forte que les hommes (dénonciation de notre société patriarcale) et d'un poète (S. Quaterman), sidekick obligé de notre ersatz de D. Johnson. BREAKING NEWS : malgré son titre, il s'agit d'un prequel au film LE ROI SCORPION de 2002.
Je souhaite dire quelque chose rapidement. Juste un petit quelque chose rapidement. J'ai detesté le film "Le Roi Scorpion 2". Spécialement en Blue Ray. Un ami me l'avait offert à Noël dans une boîte remplie de mes gambas préférées. C'est comme cela que j'ai su qu'elles étaient contaminées. Alors moi et d'autres amis avons vidé des verres de lait de poule sur lui de manière répétée.
Je cherche encore l'utilité scénaristique de ce numéro 2 par rapport au 1er. Les acteurs sont insipides et les effets spéciaux à pleurer. On troque un catcheur contre un autre (Dwayne Johnson, Randy Couture).
Critique de "Le roi scorpion 2". Le premier film avec Dwayne Johnson, sans être un chef-d'oeuvre offrait un divertissement correct. Puis on nous propose cette suite sortie de nul part, plutôt prequel puisque l'action se situe avant le premier film. Déjà gros changement au niveau de l'acteur principal. On se tape un acteur très moyen. Le scénario est ennuyeux. Les effets spéciaux sont laids. Si vous avez vu le premier film vous serez très déçus en voyant cette suite. 1,5/5
Russel mulcahy passe derrière Chuck Russel à la réalisation de cette suite non distribuable en salle pour nous conter la genèse du personnage de Dwayne Johnson. Après quelques sauts de cabri, un minotaure et sans trop nous prendre pour des chèvres contraintes de mater les suites, l'aventure se révèle distrayante et familiale bien que la qualité technique soit des plus regrettables.
Après un premier film sympathique, une suite du Roi Scorpion est mis en chantier, mais cette fois-ci en direct-to-dvd. Étant un prequel sur sa jeunesse, l'Akadien n'est plus interprété par Dwayne ''The Rock'' Johnson, mais par Michael Copon. Contrairement au premier, cette suite est tout simplement un chef-d’œuvre de médiocrité. Chaque acteurs est mauvais (malgré les jolies paumettes de Karen David), les décors en carton-pâte sont pitoyables, le scénario est ennuyeux, les dialogues sont lamentables (''Je vais t'arracher le visage'' - ''Bonne idée ! Comme ça je te verrais pu''), la musique est inaudible, et les effets spéciaux sont minables (notamment cet horrible scorpion géant, que les réalisateurs ont rendus invisibles, probablement fautes de budget). Bref, une séquelle ratée, et désormais un classique dans le genre nanardesque.
Seule la profonde nullité du scénario surpasse la médiocre performance des acteurs, celle-ci portée par des dialogues insipides.Heureusement, les effets spéciaux peuvent provoquer quelques éclats de rire si l'on est d'humeur.[spoil]Petite mention pour l'épée de Damoclès en plastique [/spoil]Film terriblement dur à terminer. Déconseillé pour les cinéphiles ainsi que pour les amoureux de mythologie.
Je ne comprends pas tout ces mauvais commentaires. Perso, je trouve que: - Il y a une histoire - Les effets spéciaux sont présents (certes beaucoup moins que nos derniers films qui sont bourré d'effets) - Les acteurs ne sont pas si mauvais que ça (contrairement aux mauvaises langues que j'ai pu lire
En gros c'est un film qui se laisse regarder tranquillement.
je l'ai vu au moins 3-4 fois, et je ne m'en lasse toujours pas....
Comment trouver les mots pour ce film, alors voyons... ah oui ça y est, ÉNORME M*****. J'ai rarement vu un film aussi nul. Il n'y a rien à récupérer. Les acteurs sont extrêmement mauvais et même pas digne d'une série z. La réalisation est dégueulasse. Russell Mulcahy, réalisateur de ce film nous doit quelques nanars comme La Malédiction de la momie et il a été renvoyé du tournage de Rambo 3 après quelques jours de tournages. Mais il a aussi un peu de talent, on lui doit le premier Highlander. Sur ceux coup là, il aurait pu s'abstenir. Quand aux effets spéciaux, il ne vaut mieux pas en parler.... En gros, ce film est à jeter à la poubelle et surtout, bien la fermer.
Un direct-to-DVD du niveau d'un épisode de Xena la guerrière au mieux : acteurs, réalisation, scénario, tout est en-dessous de tout; rien à voir avec une "suite" du Roi Scorpion qui, lui, était un honnête divertissement même s'il était inférieur à la saga "La Momie" dont il était tiré.
On voit bien que ce n'est pas le même réalisateur du précédent et je peux dire quelle résultat médiocre. Le scénario n'a aucune recherche d'originalité, c'est même déjà pris dans certains films. L'acteur principal n'est non seulement pas aussi incroyable que the Rock mais en plus il dégage rien, il reste complémentent neutre comme les autres acteurs. Les scènes de combat sont d'une déception qu'on a du mal à admirer par rapport au premier avec une ambiance musicale qui n'arrange pas les choses. Sans ajouter par exemple, la scène finale qu'ils ne font plus parler que de se battre, cela ne s'enchaînement même pas. Les scènes spéciaux sont d'une nullité rien qu'en voyant la flèche traceuse ou l’espèce scorpion invisible qui bouge de façon saccadée. Les costumes sont assez jolies à voir. Le minotaure est mal désigne et on le voit à peine, je dirai même qu'il a rien à faire dans ce film. Les décors sont pas terrible comme par exemple quand le groupe marche à travers une forêt sombre. Un film que je ne conseille pas et qu'il vaut mieux se contenter du premier.