On retrouve avec plaisir les personnage, le musée et le thème musical d"Alan Silvestri pour plus de créativités et des effets spéciaux encore plus réussis. Au casting, des noms populaires comme Ben Stiller, Robin WIlliams et Alain Chabat. Malheureusement le scénario ne propose rien de nouveau ou d'original et on ne rigole quasiment pas. Une suite ratée à mon goût, qui aurait mérité une nouvelle aventure plus passionnante et savoureuse.
« Une Nuit au musée 2 » est une bonne surprise qui dépasse les attentes, avec un rythme effréné et une galerie de seconds rôles exceptionnels, ce qui en fait un blockbuster de comédie familiale assez réussi. Le film offre un spectacle très réjouissant, particulièrement pour les plus jeunes, en combinant humour, aventure et histoire de manière ludique. Ben Stiller, en forme, et un casting bien choisi apportent une loufoquerie maîtrisée qui enrichit le film. Malgré l'excès d'effets spéciaux et le manque d'innovation par rapport au premier film, il reste un divertissement familial agréable et efficace, rappelant des films comme « Benjamin Gates ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un rien en-deçà des deux autres opus, cette nuit au musée version Smithsonian offre malgré tout quelques bonnes surprises d’ensemble, comme l’apparition en noir et blanc de la bande à Capone ou la présence d’un des plus grands fans des comédies étasuniennes populaires (et potaches) de la fin des années ’70 à nos jours : Alain Chabat. Le principal intérêt de la série, d’ailleurs, outre l’univers fantastique et culturel et les effets spéciaux, réside dans l’interprétation, d’épisode en épisode.
Sans être mauvais, ce deuxième épisode se laisse regarder agréablement entre un premier assez original et un troisième beaucoup plus déjanté.
C'est parti pour le volume 2 de cette comédie américaine. Pour cette suite le réalisateur et le scénariste ont finalement pris les mêmes recettes. On sent que le personnage du gardien de nuit a pris de la bouteille mais il reste efficace et drôle. A vrai dire le tout fonctionne bien on passe un bon moment, c'est le minimum pour ce genre de film. A voir en famille.
"La Nuit au musée 2", comédie fantastique américaine réalisée par Shawn Levy, sortie en 2009. Suite de "La Nuit au musée" de 2006, adapté du livre pour la jeunesse "The Night at the Museum" de Milan Trenc, publié en 1993. Une bonne suite, bien que la surprise du premier soit passée, avec une multiplication des personnages où ceux du Muséum d'Histoire naturelle de New-york rencontrent leurs "collègues" des différents musées de la Smithsonian Institution à Washington. Toujours avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson et aussi Alain Chabat. Une grosse production, bien réalisée, action, humour et de belles trouvailles visuelles. Un bon divertissement. "La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons"; clos la trilogie en 2015.
La nuit au musée 2 est sympa et se trouve au meme niveau que le 3. mais rien n'atteindra le 1er. Ben Stiller toujours aussi bien et on passe de bons moments
Pour commencer je l'ai trouver génial, j'ai du le voir une bonne centaines de fois, peu-être plus que le premier opus et même le 3eme. L'une des raisons c'est que j'adore l'actrice Amy Adams, quand elle joue dans un film je me régale. L'humour est bien la, des personnages haut en couleur. C'est un bon film pour s"évader du monde réel. Film nostalgique après toute ces années.
Pour les enfants. Le film est vraiment mauvais, le jeu des acteurs, les dialogues, l'humour, les longueurs du film, même certains mécanisme sont copiés du premier film qui était grandement meilleur. Quelques points positifs tout de même, quelques bonne idées, notamment les cupidons, certaines scènes sont plutôt bien réussie et l'intrigue est vraiment sympa du début à la fin. Les idées ne sont hélas pas assez exploités (les personnages du style Lincoln, ou l'idée des tableaux). Bref un film pour les enfants.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 septembre 2021
Le premier La nuit au musée bien qu'étant un film moyen a fonctionné en dépit des conventions pour plusieurs raisons mais la principale était qu'il s'appuyait sur le principe des expositions du musée qui prenaient vie et ne le prenait pas pour acquis comme le fait La nuit au musée 2. En fait je suis surpris que les scénaristes du premier film aient écrit cette suite car Thomas Lennon et Robert Ben Garant manipulent ces personnages comme s'ils étaient la création de quelqu'un d'autre et qu'ils pouvaient les massacrer autant qu'ils le voulaient. La nuit au musée 2 aspire la magie de l'original et fait une overdose de personnages ainsi que de sarcasmes sinueux et d'humour maladroit. À l'exception de quelques points brillants dans le jeu de caractère d'une Amy Adams délicieuse et courageuse il décevra la plupart des défenseurs du premier film sauf les enfants et tous ceux qui mordront à l'hameçon d'une histoire banale et scandaleuse. Ben Stiller joue à nouveau le rôle de Larry Daley mais notre bien-aimé gardien de nuit est devenu par hasard le maître d'œuvre d'un produit vus des dizaines de fois. Cette décision à elle seule détruit complètement la continuité entre ce film et le précédent forçant l'histoire de Larry à être quelque chose de totalement différent que le père célibataire essayant d'être un modèle pour son fils. Maintenant le fils pirate les plans du musée pour indiquer à son père l'emplacement de la tablette qui donne vie aux objets la nuit. Le musée d'histoire naturelle passe au numérique et tous les personnages bien-aimés du premier film sont envoyés aux archives nationales à Washington mais ce vilain personnage a apporté la tablette avec lui le musée a pris vie une fois de plus mais le public lui n'y crois plus...