Coup de foudre à Seattle
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Seattle ?

Publiée le 17 mars 2021
    Il est difficile pour tout cinéphile sérieux d'apprécier ce film en raison de son triste manque d'esprit, de pathos convaincant ou de personnages attachants. Malgré la résonance émotionnelle évidente du sujet je me suis retrouvé complètement apathique à l'égard des personnages ou de la relation superficielle et ennuyeuse qui se forme entre les deux protagonistes. Aaron Eckhart est une sorte de gourou de l'auto-assistance dont la femme est morte dans un accident de voiture trois ans auparavant. La scène dans l'auditorium où le bon personnage entre au bon moment et où la foule se lève et applaudit lentement est absurde. Ce film a une écriture de scénario paresseuse bien trop paresseuse pour captiver le spectateur...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 janvier 2020
    Film moyen avec un acteur antipathique et une Jennifer fidèle à elle-même, dans un scenario cousu de fil blancs et à la fin absolument pas crédible.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 janvier 2020
    Un joli film sur un veuf qui devient coach pour personnes endeuillées, mais on se rend vite compte que pour que sa méthode fonctionne, il faudrait déjà que lui même ait surmonté le décès de sa femme. Et c'est en côtoyant une fleuriste qu'il retrouve petit à petit goût à la vie, le plaisir de la séduction et la motivation pour se battre. Là où beaucoup de films ont tendance à montrer les personnes qui vivent un traumatisme, écrivent un livre sur le sujet et deviennent célèbres, comme des gourous de secte uniquement attirés par l'argent, celui-ci montre l'exact opposé. Le personnage principal n'est pas cynique, il pourrait profiter de sa situation mais il n'en a pas envie. Il croit réellement en ce qu'il dit et est prêt à tout pour aider son prochain à surmonter le deuil, en passant par toutes les étapes (la culpabilité, la tristesse puis l'acceptation). Aaron Eckhart est brillant dans son interprétation, John Carroll Lynch est touchant et Jennifer Aniston fait le boulot.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 janvier 2020
    Une comédie qui reposait sur scénario plutôt solide. le personnage de ce gourou-coach, lui même très fragile avait du sens. Le personnage de la fleuriste romantique était aussi sympathique . Mais le rythme est trop lent , on s'ennuie beaucoup, Ce n'est ni une comédie romantique , ni une farce. Presque soporifique. Les acteurs font de leur mieux, mais ne mettent pas beaucoup de dynamique non plus..
    Mike M
    Mike M

Publiée le 2 janvier 2020
    U n veuf décide d'écrire un livre sur le travail de deuil. L'ouvrage est un succès et fait passer son auteur pour une sorte de gourou. Lors de l'un de ses séminaires, il tombe amoureux d'une femme, et se rend alors compte qu'il n'a pas surmonté la perte de sa femme...
    F X.
    F X.

Publiée le 21 septembre 2019
    Moyen. La bluette n'est pas si mal et quelques bons moments par les bons seconds rôles, du père de l'enfant décédé ou les amis de J. Aniston. Eckhart est un bon acteur en général et dans ce film. Sinon du coté négatif, à certains moments le film est une pub géante et outrancière pour Seattle, et à ce moment là, le titre français du film, différent de l'anglais, n'aide pas. La rencontre entre les 2 amoureux est aussi téléphonée, peu crédible, et ça n'arrive pas dans la vraie vie. Les coupures des plans avec le perroquet sont assez mal réalisées. Que dire de la fin, dégoulinante de guimauve, et la dramaturgie de la rédemption en public, j'ai eu l'impression d'assister à un épisode de Cauchemar en cuisine.
    Publiée le 11 février 2018
    Aaron Eckhart & Jennifer Aniston, nous emmènes dans ce que l'on pourrait appeler une vie après la douleur. Comédie romantique, singulière et touchante. Basée sur le décès, départ d'un proche et la douleur laissée par celui-ci. Ce récit nous montre de quelle manière l'on peut passer à autre chose. Surmonter la douleur, mais quand le professeur du séminaire n'est autre qu'Aaron Eckhart dans le rôle du veuf et Jennifer Aniston, la fleuriste aux aventures chaotiques alors le film prend tout son sens. Et l'on est emporté dans cette sensibilité, auxquelles ces deux très bons acteurs nous jouent à merveille ce divertissement.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 mars 2017
    Après avoir passer le "Mais c'est Harvey Dent, Double Face dans batman !", j'ai pu me concentrer sur le film. Un film au combien magnifique, que je ne m'attendais pas à visionner ce jour. En effet, cherchant un film léger, j'étais plus tenter par une comédie romantique (comme le laissait présager le titre français). Et bien non ! Tu vas voir mieux que cela. Ce film n'est pas seulement une basique histoire d'amour, ce n'est que le fil conducteur, la réalité va être d'aider Burke Ryan à se pardonner et à accepter le décès de son épouse. Une histoire bouleversante, même si on sent bien depuis le début qu'il y a anguille sous roche. J'ai été assez étonné de ne découvrir qu'une date de sortie VOD car le film est vraiment très bien. Je sais que je le vends très mal mais il y a le duo d'acteurs qui fonctionne, les séminaires et l'humanité de Burke Ryan, la bande originale, le scénario,... Bref tout y est et j'ai passé un très bon moment. Attention si vous le visionner pensé à la boîte de mouchoirs.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 8 août 2015
    La reconstruction après un deuil, sur fond d'humour et de romance, "Love Happens" traite de ce sujet d'une jolie manière et évite de tomber dans le mielleux, ce qui est une bonne chose avec un tel sujet. Ce n'est pas du cinéma de haute voltige et les clichés sont nombreux, mais cette première (et dernière à ce jour) réalisation de Brandon Camp se laisse regarder facilement.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Une histoire d'amour attendue, un veuf rencontrant une jeune femme qui va l'aider à surmonter le deuil qu'il croyait avoir fait. Plein de bon sentiment se regarde avec plaisir et sans prise de tête. Si vous êtes un peu fleur bleu je vous le conseil.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 5 septembre 2014
    Un homme a perdu sa femme il y a trois ans et décide alors d'écrire un livre personnel pour exorciser ses démons... Un éditeur, devenu ami depuis, lui propose de sortir ce fameux bouquin et lui permet par la même occasion de devenir une personnalité renommée: le sujet du livre parlant aux gens. Il prend alors la route pour rencontrer les personnes qui ont, tout comme lui, perdu un être cher et se propose de les aider à faire leur deuil, à aller de l'avant.Voilà un sujet qui aurait pu être intéressant à traiter tant la question du deuil n'a jamais vraiment été mise en valeur dans le cinéma hollywoodien... Oui mais voilà, qui dit cinéma hollywoodien, dit cinéma pop corn qui ne rentre jamais dans son sujet avec le sérieux nécessaire à ce genre de thème.On a donc affaire ici à une petite comédie romantique qui prendra juste cette "acceptation de la mort" comme toile de fond et non comme sujet principal.On se contentera donc de suivre une relation convenue entre Aaron Eckhart et Jennifer Aniston qui ne dépassera absolument jamais les limites de n'importe quelle comédie romantique déjà sortie précédemment. Aucune once d'originalité ne viendra fleurir cette idylle naissante...Mais il semblerait que la rom com se suffise à elle-même car même si tout ici n'est que cliché et banalité, le film se laisse voir sans réel déplaisir... comme toute comédie romantique d'ailleurs.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 février 2014
    Une petite comédie romantique qui oscille entre drame et romance. Rien d'exceptionnel mais ça se laisse regarder surtout pour le charme des deux acteurs principaux.
    Publiée le 2 février 2013
    "Love happens" se risque dans un genre hybride, entre comédie romantique et dramatique. Si l'exercice du mélange des genres donne souvent lieu à de complets ratages, ce n'est pas le cas ici. Ni trop léger au point d'être insipide, ni pathétique, cette "rencontre à Seattle" (sous-titrage français du titre) est un moment finalement sympathique, surtout grâce à la prestation d'Aaron Eckhart.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Bon film, les acteurs sont bons ( Eckhart en particulier ), les personnages qu'ils jouent sont touchants ( y compris un second rôle comme Walter ). La musique est belle et le tout bien tourné. Par contre les gens devraient arrêter avec leurs " comédies romantiques ", ça n'a rien d'une comédie romantique. M'enfin bref, pas mal comme découverte.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 30 janvier 2012
    Histoire assez triste, je dois bien avoué que j’ai versé quelques larmes à la fin. En même temps, c’est un film qui essaye également de positiver les personnes ayant perdues des êtres chers. La façon dont est tournée cette comédie romantique est assez originale, les regrets de Burke Ryan quand à la mort de sa femme et sa nouvelle romance avec Eloise le feront douté mais aussi ouvrir les yeux. Une bonne moral sur le fait d’avancer et de ne pas regarder derrière.