Coup de foudre à Seattle
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Seattle ?

streptocock
    streptocock

Publiée le 16 septembre 2010
    On sait depuis bien des années que depuis que le mélodrame de la grande époque est passé par là, un film romantique ne peut plus vraiment reposer sur son intrigue, tant tous les atermoiements du coeur humain ont été au cours du temps étudiés, analysés, décortiqués. Si le genre parvient à survivre, tout en gardant une certaine qualité dans sa production, c'est par son côté décomplexé, assumant complètement le fait qu'on ne verra plus que très rarement de comédie romantique novatrice. Les autres s'adaptent et Love Happens fait partie de celles qui s'en sortent honorablement. Pourtant, rien d'original, absolument rien. Quand Aaron Eckhart est en séminaire, on voit en lui le Clooney d'In the Air. Quand il pleure sa défunte femme, il y a un peu du Liam Neeson de Love Actually. Et Jennifer Aniston « megryannardise » de temps en temps, mais en beaucoup mieux. N'oublions pas non plus Martin Sheen, excellent dans son rôle de père (pas si) frustré et rancunier. Love Happens ne révolutionne rien, mais l'histoire est bien troussée, l'interprétation plus que convaincante et le tout se suit avec plaisir, jusqu'à un dénouement pas forcément original mais qui a le mérite d'être réussi et assez émouvant. Bref, un agréable divertissement, pas le film de l'année, mais un très bon moment de cinéma.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 15 septembre 2010
    Une comédie américaine dans la plus monotone des traditions avec le simple transport de l’intrigue à Seattle au lieu du classique Manhattan (aucun intérêt d’ailleurs puisqu’on ne voit rien de la ville). Pour le reste, rencontre, résistance à l’amour naissant, obstacle (ici le deuil du héros qui se croit pourtant très malin, au point qu’il a écrit un livre sur l’art de… faire le deuil d’un être cher) et happy end obligatoire. La présence de Jennifer Aniston au générique est de toute manière quasiment un gage de navet et le principe se vérifie une fois de plus. Soulignons qu’elle a toujours aussi peu de charisme et que son jeu repose en exclusivité sur un froncement de sourcil et un sourire niais… À côté d’elle, Aaron Eckhart fait presque figure de génie ! Une comédie dont on peut se passer…
    Nico2
    Nico2

Publiée le 8 septembre 2010
    Un film romantique à l'histoire classique qui vaut surtout pour l'interprétation du toujours excellent Aaron Eckhart et de Jennifer Aniston, ainsi que de Martin Sheen parfait en beau-père sévère et endeuillé. Rien de bien neuf à l'horizon mais c'est bien fait et bien joué, du coup on passe un bon moment. Sympathique.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 5 septembre 2010
    Une assez bonne surprise, je n'en demandais pas beaucoup vu le peu de publicité il a fait l'objet, et finalement j'ai passé un bon moment, malgré certes pas mal de clichés, dans l'ensemble ce film est de qualité, pas de mièvreries romantico-pathétiques à ma grande satisfaction, une gestion du déroulement des évènements très bien maitrisée et un jeu d'acteurs pas mal.
    La fin est émouvante bien que après coup, elle soit un peu poussée !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 septembre 2010
    Bizarrement, ce film m'a touché. Je m'attendais à voir une énième romance au scénario bateau, sans grandes inventions. Je redoutais aussi quelque peu la présence de Jennifer Aniston... Je n'ai rien contre elle, mais elle porte souvent la poisse à ses films... C'est une histoire de deuil, d'un guide (Eckhart) qui est lui même perdu. C'est une histoire émouvante parlant de pardon et d'acceptation de la mort. Le personnage secondaire de Walter est très bien interprété et ses scènes sont très belles. Le personnage de Eckhart apparait comme parfait et simple (à jouer) mais se complexifie au fil de l'histoire. Aniston est là pour l'aider à aller de l'avant et à voir les choses en face. Un beau film où la mort et l'amour s'entremêlent...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 septembre 2010
    Finalement beaucoup plus axé sur le travail de deuil que sur la romance, un film hollywoodien quelconque mais pas désagréable et bien servi par un Aaron Eckhart une fois de plus impeccable.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Mille fois touchant. Superbe. Les acteurs jouent juste. Pas de fausse note. A voir.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 août 2010
    Le personnage principal de "Love Happens", Burke Ryan devenu veuf après la mort de sa femme dans un accident de voiture écrit un livre pour aider les gens qui on souffert de la perte d'un être cher à faire leur deuil. Lors d'un séminaire tiré de son livre il tombe amoureux d'une fleuriste de Seattle, il se rend alors compte qu'il n'a pas surmonté la mort de sa femme. Aaron Eckhart est un excellent acteur et cela se confirme grâce à ce rôle et Jennifer Aniston interpretant le rôle d'Eloïse Chandler est comme à son habitude radieuse de beauté et de talent. Quant au reste du casting, n'est à noter que l'interpretation de l'acteur John Caroll Lynch qui dans le rôle de Walter père ayant du mal à faire le deuil de son fils arrive à émouvoir. Le scénario n'est franchement pas révolutionnaire voir carrément commun pour un comédie romantique se qui n'empêche pas de passer un bon moment. Fait à remarquer pour un fois l'action ne se passe pas à New York mais à Seattle et les vues proposées dans le film y sont vraiment magnifiques. En bref ce film séduit par l'interpretation de ses acteurs mais un scénario un peux plus étoffé aurait été le bienvenue.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Globalement le film est pas mal, l'histoire d'amour présente est plutot amusante et durant tout le film on se demande comment le petit jeux de Jennifer Aniston avec son prétendant va finir ! C'est un film romantique agréable à découvrir qui posséde une vraie intrigue !
    Publiée le 28 août 2010
    Assez ennuyeux,heureusement qu'il y a jennifer aniston et encore on la vois assez peu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 août 2010
    "Love Happens" ne révolutionnera sûrement pas la romance à l'américaine.Pire,il tente de nous faire croire à un déroulement différent de l'habitude.Pour redistribuer les cartes,l'homme est un veuf inconsolable,coach pour redonner espoir aux personnes endeuillées.Bien sûr,Aaron Eckart est irréprochable,mais on pourra préférer sa prestation dans "Le goût de la vie" en comparaison,et lui souhaiter de retrouver des rôles moins niaiseux.La femme,elle,est fleuriste à Seattle,pleine d'amertume.Il s'agit de Jennifer Aniston.Et là,je signifie mon ras le bol.Comment à 40 ans passés,l'ex-Friends,en est-elle encore à tourner des bluettes qui n'intéressent qu'elle?La réponse se trouve probablement dans sa vie privée,mais les spectateurs ne sont pas forcés de manger la même soupe qu'elle à chaque fois.Pour le reste,ce film,pas antipathique au demeurant,mais si codifié,joue à la virgule près avec les codes de la romance:rencontre houleuse,découverte,appréciation,dispute, réconciliation.Sans parler des meilleurs amis entremetteurs.C'était la grève des scénaristes?!
    Publiée le 28 juillet 2010
    Vraiment pas mal. J'adore le jeu de Jennifer Aniston comme toujours. J'ai beaucoup pleuré pendant la scène ou l'acteur principal (je sais plus son nom) monte sur scène devant son public et fait ses aveux; c'est...émouvant.
    Mais sans plus.
    Publiée le 15 mai 2010
    Curieux que ce drame romantique soit sorti directement en DVD alors qu'il est plutôt moins niais que les romances US à deux balles habituellement distribuées en salles. Tout dans ce film est fait pour tirer quelques larmes au spectateur tandis que M. Eckart et Mlle Anniston se tournent autour jusqu'au happy end final. L'argument de départ est plutôt original : un veuf inconsolable devenu gourou persuade, lors de séminaires, ses disciples également endeuillés de s'affranchir de leur douleur et de leur culpabilité alors que lui-même n'y parvient pas. Mais quelques lenteurs et le ton général qui oscille désagréablement entre drame et comédie ne font de Love Happens qu'une demie réussite.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 6 mars 2010
    Comédie sentimentale bien interprétée, émouvante par moments. Quelques passages ennuyeux mais l'ensemble se laisse regarder ...
    Sans plus.
    Publiée le 5 mars 2010
    Un film très émouvant et romantique avec une pincée d'humour mêlé à une bande-son très réussie.Aaron Eckhart est vraiment convaincant et Jennifer Aniston s'associe à lui avec élégance.