Coup de foudre à Seattle
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Seattle ?

Alexis V.
    Alexis V.

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film à l'américaine, avec une toujours aussi belle Jennifer Aniston et un bon Aaron Eckhart.
    Un bon divertissement !
    guimu
    guimu

Publiée le 16 janvier 2012
    j'ai pas vraiment accroché à cette coquille vide, où les acteurs essaient de nous arracher une larme, mais on s'ennuie autant qu'eux, apparemment !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 décembre 2011
    Plutôt une pure romance comédie dramatique servit part de bons premiers rôles. Les seconds sont un peu ennuyeux à l'image du scénario entre comédie, émotions et romance. On ne sait pas trop où se fixe l'histoire, le message (s'il y en a un) que le réalisateur veut passer et on sent bien nos protagonistes nager un peu la-dedans. Reste une belle histoire gentillette qui plaira certainement au plus grand nombre mais demeurera pas très longtemps dans nos mémoires; A voir les propositions similaires par Allocine, je reste dubitatif quand on le compare à l'étonnant et superbe "Rabbit Hole" qui est puissance 10. Bref, un bon moment avec beaucoup de sourires ... simplement ! 2.5/5 !!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une comédie agréable et sérieuse. L'histoire n'est pas centrée uniquement sur le couple contrairement à la plupart des comédies américaines, ce qui nous permet d'apprécier plus facilement le film.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 5 juin 2011
    Une comédie sentimentale pleine de bonnes intentions avec comme toile de fond le travail de deuil après la perte d'un être cher. Burke, qui a perdu sa femme dans un accident de voiture et a écrit un livre sur le sujet, rencontre Eloise, qui vient de rompre avec son fiancé, dans la ville de Seattle où il effectue un séminaire. Le mélange des genres n'est pas toujours bien maitrisé et certaines scènes frisent le ridicule. On n'échappe pas non plus à l'avalanche de bons sentiments habituels dans ce genre de long métrage. Mais dans le domaine de la comédie romantique, on a vu bien pire. Dans cette histoire plutôt triste, c'est Aaron Eckhart qui s'en tire le mieux. Quant à Jennifer Aniston, de film en film, cette actrice au demeurant très belle et très photogénique donne l'impression de jouer toujours le même rôle de jeune femme malheureuse en amour. "Love happens" ou "Coup de foudre à Seattle", est donc un film qui devrait plaire aux amateurs de comédies sentimentales pas trop exigeants.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 avril 2011
    Pour être clair, je me suis ennuyé devant ce film... L'histoire n'apporte pas grand'chose et la fin est courue d'avance... Bof bof... PAr contre, les acteurs y sont très bons !
    Publiée le 9 avril 2011
    Joli petit film, mais qui s'appuie sur des mécanismes déjà vu ce qui ne les empêchent pas d'être efficace.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 18 janvier 2011
    un très beau films, ce n'est pas juste un film d'amour mais aussi un film sur la perte d'un être cher, sur la culpabilité et comment aller de l'avant. vraiment un beau film a voir.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 janvier 2011
    Aaron Eckhart sort des entiers battus dans cette bleuette qui s'offre comme thème délicat celui du deuil pour atteindre notre sensiblerie. Navré, mon coeur reste de marbre pour ce genre de production...
    Publiée le 25 novembre 2010
    Très beau film avec Jennifer Aniston et Aaron Eckhart, acteur que je ne connais que très peu et qui m'a beaucoup convaincu dans ce film. Une histoire sur ce que l'ont ressent lorsque nous sommes confronter à la perte d'un proche, et les difficultés qu'on éprouve pour réussir s'en remettre. Une histoire émouvante donc, et assez triste. Avec une histoire d'amour qui naît entre les 2 personnages, malgré les difficulté rencontré. Bon film dans l'ensemble, avec un jeu d'acteur très juste.

Publiée le 21 octobre 2010
    C'est avant tout la composition d'Aaron Eckhart qui fait l'intérêt de "Coup de foudre à Seattle". il porte brillamment toutes les contradictions de son personnage de "gestionnaire du deuil" d'un fantôme mèlancolique èmouvant! Jennifer Aniston est une charmante fleuriste qui va l'aider à surmonter sa douleur, ses fêlures! Autour de ce beau duo, une galerie de personnages bien campès comme l'excellent et trop rare Martin Sheen! De plus la ville de Seattle est filmè sous un autre jour avec quelques balades nocturnes très plaisantes (la tombe de Bruce et Brandon Lee, le Seattle Gum Wall...). Son surnom, la citè èmeraude vient de la couleur verte des forêts qui entourent cette comèdie dramatique touchante, si modeste soit-elle, ne peut que rester dans le souvenir...
    Publiée le 5 octobre 2010
    Film d'amour qui change des classiques. On retrouve une histoire tres émouvante qui retrace les sentiments humains a la perfection. On ne peut pas s'empecher de verser une larmichette a la fin...
    Publiée le 3 octobre 2010
    magnifique film, un vrai drame, Aarron Eckart est plus que convainquant dans son son role. Dommage que l'on ne voye pas jennifer aniston plus souvent. Duo très reussi
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 septembre 2010
    Rien de bien exceptionnelle à l'arrivée. Restera néanmoins le sans fausse note des deux acteurs principaux qui ont l'air de bien s'être amusés.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 septembre 2010
    ça partait d'un bon sentiment, mais la dernière demi-heure frôle le ridicule