Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 octobre 2010
C'est avant tout la composition d'Aaron Eckhart qui fait l'intérêt de "Coup de foudre à Seattle". il porte brillamment toutes les contradictions de son personnage de "gestionnaire du deuil" d'un fantôme mèlancolique èmouvant! Jennifer Aniston est une charmante fleuriste qui va l'aider à surmonter sa douleur, ses fêlures! Autour de ce beau duo, une galerie de personnages bien campès comme l'excellent et trop rare Martin Sheen! De plus la ville de Seattle est filmè sous un autre jour avec quelques balades nocturnes très plaisantes (la tombe de Bruce et Brandon Lee, le Seattle Gum Wall...). Son surnom, la citè èmeraude vient de la couleur verte des forêts qui entourent cette comèdie dramatique touchante, si modeste soit-elle, ne peut que rester dans le souvenir...
Ce film est américain, chaque petite scène, chaque propos, chaque message, tout sent les states... Il n'y a bien que chez eux qu'on voit un mec devenir conférencier alors qu'il n'a rien de spécial, aucune qualif nécessaire à cette activité. Sans compter le politiquement correcte... Sur l'ensemble, techniquement le film n'est pas un navet mais jamais on est entrainé, le film n'a aucun rythme et le scénario n'apporte aucune idée qui permet un temps soit peu un intérêt quelconque ; on s'en fout ! Dommage car les acteurs semblent y croire notamment Jennifer Aniston parfaite. C'est mou et en plus l'émotion ne passe pas, trop téléphoné. Direct to DVD tout à fait normal il aurait fait un bide !
Un film romantique à l'histoire classique qui vaut surtout pour l'interprétation du toujours excellent Aaron Eckhart et de Jennifer Aniston, ainsi que de Martin Sheen parfait en beau-père sévère et endeuillé. Rien de bien neuf à l'horizon mais c'est bien fait et bien joué, du coup on passe un bon moment. Sympathique.
On sait depuis bien des années que depuis que le mélodrame de la grande époque est passé par là, un film romantique ne peut plus vraiment reposer sur son intrigue, tant tous les atermoiements du coeur humain ont été au cours du temps étudiés, analysés, décortiqués. Si le genre parvient à survivre, tout en gardant une certaine qualité dans sa production, c'est par son côté décomplexé, assumant complètement le fait qu'on ne verra plus que très rarement de comédie romantique novatrice. Les autres s'adaptent et Love Happens fait partie de celles qui s'en sortent honorablement. Pourtant, rien d'original, absolument rien. Quand Aaron Eckhart est en séminaire, on voit en lui le Clooney d'In the Air. Quand il pleure sa défunte femme, il y a un peu du Liam Neeson de Love Actually. Et Jennifer Aniston « megryannardise » de temps en temps, mais en beaucoup mieux. N'oublions pas non plus Martin Sheen, excellent dans son rôle de père (pas si) frustré et rancunier. Love Happens ne révolutionne rien, mais l'histoire est bien troussée, l'interprétation plus que convaincante et le tout se suit avec plaisir, jusqu'à un dénouement pas forcément original mais qui a le mérite d'être réussi et assez émouvant. Bref, un agréable divertissement, pas le film de l'année, mais un très bon moment de cinéma.
La reconstruction après un deuil, sur fond d'humour et de romance, "Love Happens" traite de ce sujet d'une jolie manière et évite de tomber dans le mielleux, ce qui est une bonne chose avec un tel sujet. Ce n'est pas du cinéma de haute voltige et les clichés sont nombreux, mais cette première (et dernière à ce jour) réalisation de Brandon Camp se laisse regarder facilement.
Une assez bonne surprise, je n'en demandais pas beaucoup vu le peu de publicité il a fait l'objet, et finalement j'ai passé un bon moment, malgré certes pas mal de clichés, dans l'ensemble ce film est de qualité, pas de mièvreries romantico-pathétiques à ma grande satisfaction, une gestion du déroulement des évènements très bien maitrisée et un jeu d'acteurs pas mal. La fin est émouvante bien que après coup, elle soit un peu poussée !
Une comédie agréable et sérieuse. L'histoire n'est pas centrée uniquement sur le couple contrairement à la plupart des comédies américaines, ce qui nous permet d'apprécier plus facilement le film.
Une petite comédie romantique qui oscille entre drame et romance. Rien d'exceptionnel mais ça se laisse regarder surtout pour le charme des deux acteurs principaux.
Une histoire d'amour attendue, un veuf rencontrant une jeune femme qui va l'aider à surmonter le deuil qu'il croyait avoir fait. Plein de bon sentiment se regarde avec plaisir et sans prise de tête. Si vous êtes un peu fleur bleu je vous le conseil.
Globalement le film est pas mal, l'histoire d'amour présente est plutot amusante et durant tout le film on se demande comment le petit jeux de Jennifer Aniston avec son prétendant va finir ! C'est un film romantique agréable à découvrir qui posséde une vraie intrigue !
Coloré mais sans plus. Jennifer Aniston a un bon rôle, qui est malheureusement assombrit par le drame du film, qui plane jusqu'à la fin et qui empêche la comédie romantique de s'envoler plus tôt.
Très beau film avec Jennifer Aniston et Aaron Eckhart, acteur que je ne connais que très peu et qui m'a beaucoup convaincu dans ce film. Une histoire sur ce que l'ont ressent lorsque nous sommes confronter à la perte d'un proche, et les difficultés qu'on éprouve pour réussir s'en remettre. Une histoire émouvante donc, et assez triste. Avec une histoire d'amour qui naît entre les 2 personnages, malgré les difficulté rencontré. Bon film dans l'ensemble, avec un jeu d'acteur très juste.
Un film très émouvant et romantique avec une pincée d'humour mêlé à une bande-son très réussie.Aaron Eckhart est vraiment convaincant et Jennifer Aniston s'associe à lui avec élégance.