Coup de foudre à Seattle
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Seattle ?

naomie84
    naomie84

Publiée le 18 janvier 2011
    un très beau films, ce n'est pas juste un film d'amour mais aussi un film sur la perte d'un être cher, sur la culpabilité et comment aller de l'avant. vraiment un beau film a voir.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 30 janvier 2012
    Histoire assez triste, je dois bien avoué que j’ai versé quelques larmes à la fin. En même temps, c’est un film qui essaye également de positiver les personnes ayant perdues des êtres chers. La façon dont est tournée cette comédie romantique est assez originale, les regrets de Burke Ryan quand à la mort de sa femme et sa nouvelle romance avec Eloise le feront douté mais aussi ouvrir les yeux. Une bonne moral sur le fait d’avancer et de ne pas regarder derrière.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 15 septembre 2010
    Une comédie américaine dans la plus monotone des traditions avec le simple transport de l’intrigue à Seattle au lieu du classique Manhattan (aucun intérêt d’ailleurs puisqu’on ne voit rien de la ville). Pour le reste, rencontre, résistance à l’amour naissant, obstacle (ici le deuil du héros qui se croit pourtant très malin, au point qu’il a écrit un livre sur l’art de… faire le deuil d’un être cher) et happy end obligatoire. La présence de Jennifer Aniston au générique est de toute manière quasiment un gage de navet et le principe se vérifie une fois de plus. Soulignons qu’elle a toujours aussi peu de charisme et que son jeu repose en exclusivité sur un froncement de sourcil et un sourire niais… À côté d’elle, Aaron Eckhart fait presque figure de génie ! Une comédie dont on peut se passer…
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 août 2010
    "Love Happens" ne révolutionnera sûrement pas la romance à l'américaine.Pire,il tente de nous faire croire à un déroulement différent de l'habitude.Pour redistribuer les cartes,l'homme est un veuf inconsolable,coach pour redonner espoir aux personnes endeuillées.Bien sûr,Aaron Eckart est irréprochable,mais on pourra préférer sa prestation dans "Le goût de la vie" en comparaison,et lui souhaiter de retrouver des rôles moins niaiseux.La femme,elle,est fleuriste à Seattle,pleine d'amertume.Il s'agit de Jennifer Aniston.Et là,je signifie mon ras le bol.Comment à 40 ans passés,l'ex-Friends,en est-elle encore à tourner des bluettes qui n'intéressent qu'elle?La réponse se trouve probablement dans sa vie privée,mais les spectateurs ne sont pas forcés de manger la même soupe qu'elle à chaque fois.Pour le reste,ce film,pas antipathique au demeurant,mais si codifié,joue à la virgule près avec les codes de la romance:rencontre houleuse,découverte,appréciation,dispute, réconciliation.Sans parler des meilleurs amis entremetteurs.C'était la grève des scénaristes?!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 septembre 2010
    Bizarrement, ce film m'a touché. Je m'attendais à voir une énième romance au scénario bateau, sans grandes inventions. Je redoutais aussi quelque peu la présence de Jennifer Aniston... Je n'ai rien contre elle, mais elle porte souvent la poisse à ses films... C'est une histoire de deuil, d'un guide (Eckhart) qui est lui même perdu. C'est une histoire émouvante parlant de pardon et d'acceptation de la mort. Le personnage secondaire de Walter est très bien interprété et ses scènes sont très belles. Le personnage de Eckhart apparait comme parfait et simple (à jouer) mais se complexifie au fil de l'histoire. Aniston est là pour l'aider à aller de l'avant et à voir les choses en face. Un beau film où la mort et l'amour s'entremêlent...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 janvier 2011
    Aaron Eckhart sort des entiers battus dans cette bleuette qui s'offre comme thème délicat celui du deuil pour atteindre notre sensiblerie. Navré, mon coeur reste de marbre pour ce genre de production...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 décembre 2011
    Plutôt une pure romance comédie dramatique servit part de bons premiers rôles. Les seconds sont un peu ennuyeux à l'image du scénario entre comédie, émotions et romance. On ne sait pas trop où se fixe l'histoire, le message (s'il y en a un) que le réalisateur veut passer et on sent bien nos protagonistes nager un peu la-dedans. Reste une belle histoire gentillette qui plaira certainement au plus grand nombre mais demeurera pas très longtemps dans nos mémoires; A voir les propositions similaires par Allocine, je reste dubitatif quand on le compare à l'étonnant et superbe "Rabbit Hole" qui est puissance 10. Bref, un bon moment avec beaucoup de sourires ... simplement ! 2.5/5 !!!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 août 2010
    Le personnage principal de "Love Happens", Burke Ryan devenu veuf après la mort de sa femme dans un accident de voiture écrit un livre pour aider les gens qui on souffert de la perte d'un être cher à faire leur deuil. Lors d'un séminaire tiré de son livre il tombe amoureux d'une fleuriste de Seattle, il se rend alors compte qu'il n'a pas surmonté la mort de sa femme. Aaron Eckhart est un excellent acteur et cela se confirme grâce à ce rôle et Jennifer Aniston interpretant le rôle d'Eloïse Chandler est comme à son habitude radieuse de beauté et de talent. Quant au reste du casting, n'est à noter que l'interpretation de l'acteur John Caroll Lynch qui dans le rôle de Walter père ayant du mal à faire le deuil de son fils arrive à émouvoir. Le scénario n'est franchement pas révolutionnaire voir carrément commun pour un comédie romantique se qui n'empêche pas de passer un bon moment. Fait à remarquer pour un fois l'action ne se passe pas à New York mais à Seattle et les vues proposées dans le film y sont vraiment magnifiques. En bref ce film séduit par l'interpretation de ses acteurs mais un scénario un peux plus étoffé aurait été le bienvenue.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 septembre 2010
    Finalement beaucoup plus axé sur le travail de deuil que sur la romance, un film hollywoodien quelconque mais pas désagréable et bien servi par un Aaron Eckhart une fois de plus impeccable.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 avril 2011
    Pour être clair, je me suis ennuyé devant ce film... L'histoire n'apporte pas grand'chose et la fin est courue d'avance... Bof bof... PAr contre, les acteurs y sont très bons !
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Love Happens" ne révolutionnera pas le genre et n'attirera pas grand monde par son côté peu original et "déjà vu mille fois". Cependant, et c'est là que le film surprend, ce qui semble être une comédie romantique n'aborde pas finalement beaucoup le côté romantique-cliché qui peut finir par lasser. Non, "Love Happens" est avant tout un drame profond illustrant la vie d'un personnage attachant, prêt à aider son prochain afin de se soulager un minimum son douloureux passé. A.Eckhart est bouleversant dans ce rôle et prouve après "The Dark Knight" qu'il a vraiment du talent. Jennifer Aniston apparaît assez peu à l'écran et ne sert que de deuxième rôle. Néanmoins, l'actrice, qui a depuis longtemps fait ses preuves, s'en sort bien dans ce rôle de "bonne conscience" pour le personnage de A.Eckhart. Le scénario manque un peu de profondeur mais a le mérite d'être accompagné par de bons dialogues interprétés par des acteurs plein de sincérité. Vraiment rien d'extraordinaire, mais un petit film plein de légèreté qui passe bien entre deux grosses pointures.
    guimu
    guimu

Publiée le 16 janvier 2012
    j'ai pas vraiment accroché à cette coquille vide, où les acteurs essaient de nous arracher une larme, mais on s'ennuie autant qu'eux, apparemment !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 septembre 2010
    ça partait d'un bon sentiment, mais la dernière demi-heure frôle le ridicule
    Rik13
    Rik13

Publiée le 5 juin 2011
    Une comédie sentimentale pleine de bonnes intentions avec comme toile de fond le travail de deuil après la perte d'un être cher. Burke, qui a perdu sa femme dans un accident de voiture et a écrit un livre sur le sujet, rencontre Eloise, qui vient de rompre avec son fiancé, dans la ville de Seattle où il effectue un séminaire. Le mélange des genres n'est pas toujours bien maitrisé et certaines scènes frisent le ridicule. On n'échappe pas non plus à l'avalanche de bons sentiments habituels dans ce genre de long métrage. Mais dans le domaine de la comédie romantique, on a vu bien pire. Dans cette histoire plutôt triste, c'est Aaron Eckhart qui s'en tire le mieux. Quant à Jennifer Aniston, de film en film, cette actrice au demeurant très belle et très photogénique donne l'impression de jouer toujours le même rôle de jeune femme malheureuse en amour. "Love happens" ou "Coup de foudre à Seattle", est donc un film qui devrait plaire aux amateurs de comédies sentimentales pas trop exigeants.
    Publiée le 3 octobre 2010
    magnifique film, un vrai drame, Aarron Eckart est plus que convainquant dans son son role. Dommage que l'on ne voye pas jennifer aniston plus souvent. Duo très reussi