Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "The Rocker" et de son tournage !

Une comédie rock'n'roll

Rainn Wilson, qui interprète le personnage de Robert "Fish" Fishman dans The Rocker, résume le film en quelques mots tout en le rapprochant de sa piteuse expérience de musicien : "The Rocker est une comédie sur un batteur de rock qui devient enfin adulte à 41 ans. Le rêve de sa vie a toujours été de devenir une star du rock. C'est un rêve universel, tout le monde, même les stars de cinéma, rêve au moins une fois dans sa vie de jouer dans un groupe et de devenir une idole du rock ! C'est mon cas. D'ailleurs, j'ai moi-même fait partie du pire groupe de rock au monde quand j'étais au lycée. On s'appelait Collected Moss. J'étais le chanteur, même si j'avais une voix affreuse. On rêvait tous de devenir des stars, mais on était vraiment mauvais !"

Peter Cattaneo : de "Full Monty" à "The Rocker"

Le réalisateur britannique Peter Cattaneo a obtenu un énorme succès dès son premier long métrage : Full Monty / Le Grand jeu (1997). Depuis, il a tourné Lucky Break (2003), dans lequel il dirigeait James Nesbitt et Christopher Plummer, et Le Secret de Kelly-Anne (2006). A noter que la musique fait partie intégrante des scénarios de Full Monty, Lucky Break et The Rocker, soit trois des quatre films du cinéaste.

Le cinquième Beatles au générique !

La comédie The Rocker évoque le thème de la seconde chance, du destin brisé. En guise de prestigieux clin d'oeil, la production est parvenu à faire tenir un petit rôle dans le film à Pete Best, l'ancien batteur des Beatles, dont l'histoire comporte de nombreux parallèles intéressants avec celle de Fish. Pete Best est connu pour avoir été le premier batteur des "Fab Four". Ayant rejoint le groupe en 1960, il est remplacé deux ans plus tard par Ringo Starr alors que les Beatles étaient sur le point d'accéder à la célébrité. Après une longue période passée loin du monde de la musique, Pete Best est aujourd'hui à la tête de son propre groupe, le Pete Best Band.

Let it Rainn

Avec The Rocker, c'est la première fois que Rainn Wilson incarne le rôle principal d'un film. Aperçu dans Presque célèbre, Full Frontal et Juno, le comédien est surtout connu grâce à son personnage de Dwight dans la série The Office.

Un producteur spécialiste de la comédie

L'un des producteurs de The Rocker n'est autre que Shawn Levy, à qui l'on doit des grands succès de la comédie américaine comme La Nuit au musée, La Panthère Rose ou encore Treize à la douzaine.

Un film qui joue le jeu

Pour la promotion de The Rocker, la chanson Promised Land du groupe fictif Vesuvius était disponible en téléchargement gratuit et "jouable" dans le jeu video Rock Band, qui apparaît par ailleurs dans le film.

Richmond : et la lumière fut !

Peter Cattaneo n'a pas choisi un débutant pour éclairer son film. C'est Anthony B. Richmond qui est responsable de l'image de The Rocker. Ce dernier est directeur de la photographie depuis la fin des années 60. On lui doit notamment la photo de One plus one / Sympathy for the devil de Jean-Luc Godard (1968), Cat Chaser de Abel Ferrara (1989) ou encore The Indian Runner de Sean Penn (1991).

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
Back to Top